Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement nommée sur un poste, je souhaiterais demander aux parents un complément de fournitures par rapport à la liste qui a été donnée au mois de juin. Seulement, je n'arrive pas à tourner le mot de manière correcte afin de ne pas froisser les parents à qui on demande beaucoup déjà!

Si quelqu'un a une bonne formule!

Merci d'avance!

Posté(e)

Tu comptes demander quoi ? Parle que si c'est juste pour une chose tu fais un :

Erratum

Sur la liste des fournitures données en juin il manque ....

Merci d'en procurer un/une pour votre enfant pour la semaine prochaine.

Avec toutes mes excuses

La maîtresse

J'aurais fait un truc comme ça

Ou alors tu fais un

Complément à la liste de fournitures donnée en juin :

-

-

- ....

Merci d'avance blablabla

Posté(e)

Je demande deux trucs en plus: un grand classeur souple et une boite de tubes de peinture gouache+pinceaux+gobelet

Posté(e)

Ça va, ce n'est pas une catastrophe. Mentionne seulement un complément de fournitures scolaires. Moi aussi j'en demande une: un porte vues, un classeur et 10 intercalaires cartonnes

Posté(e)

Non mais c'est juste qui leur a été demandé bcp de choses déjà je trouve!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Parfait ton mot !

Merci!

Posté(e)

Vous avez combien de budget mairie pour demander ça ?

(ce n'est pas une critique, c'est juste de la curiosité, nous on demande que la trousse et son matériel et un grand classeur)

On a 19 euros par élève. Sachant que les fichiers de maths et français pour les CP me bouffent déjà plus de la moitié du budget...

Posté(e)

Euh non pas de photocopies illimitées! Il y a même certaines écoles de ma commune où j'ai bossé où on avait un code avec un quota de photocop et quand t'en as plus, bah tu te débrouilles!

Vous avez combien vous de budget vous?

Après, je sais que la directrice prend un peu sur nos budget élèves pour le papier de la photocopieuse, les feuilles pour la plastifieuse... qui sont pour tout le monde. Mais 19e franchement c'est pas assez! Heureusement qu'il restait un peu de cahiers de l'an dernier dans ma classe sinon je ne sais même pas comment j'aurais fait!

Mais apparemment, on aura quand même droit à un reliquat si j'ai bien compris, vaudrait mieux car pour le moment, je n'ai pu commander que le fichier 1 qui correspond à ma méthode de lecture, fichier que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs...