Aller au contenu

affichage des groupes


Messages recommandés

Bonjour, après des années en élémentaire, me voilà à mi-temps dans une classe maternelle. Je cherche une idée sympa pour afficher mes groupes dans la classe. Il s'agit de groupes couleur alors à part une affiche peinte de la couleur du groupe où les photos des enfant seront collées, je sèche un peu. J'aimerai quelque chose de plus sympa qui me permettent de faire les premiers ateliers d'arts plastiques.

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas du collage de différents matériaux trouvés par les enfants si ceux-ci connaissent déjà les couleurs ?
-> Dans une boite, trouver le matériel qui convient à sa couleur : tout ce qui est bleu/vert ... Tu pourrais y mettre du papier de soie, gondolé ... des petites formes en feutrine ou papier caoutchouc mousse.
Donner à ta grande affiche une forme de quelque chose de la même couleur, dans la mesure du possible : une pomme pour les verts ou les rouges, un soleil pour les jaunes.
Un portrait des enfants style Andy Warhol : ceux du groupe bleu auraient un portrait dont la dominante serait le bleu : ils doivent donc colorier leur photo avec différents outils de la couleur de leur groupe : pastel, encre ...

Voilà mes petites idées, j'espère avoir aidé un peu et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'âge des enfants...

Avec des grands, on peut faire des maisons : http://www.minimat.net/rimini/outils/outils%20affichage/maisongroupe-coul.gif

Avec des plus jeunes, on peut imprimer des affichettes à faire décorer de gommettes de couleur.

Pour les Petits, le début d'année est moins organisé... Les groupes ne seront peut-être pas très judicieux.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...