Aller au contenu

Longs weekends à Marseille, merci qui?


cyberdoc

Messages recommandés

oui, oui,Nola, je ne conteste pas et ne connais même pas le dossier marseillais (moi, passé la Loire, c'est le Far Far away :tongue: ). Je dis juste que après nous avoir servi un portrait en or pour ce saint homme qu'est Gaudin, Cyberdoc crie à la manipulation télévisuelle au moindre avis contraire. Je ne trouve pas le procédé honnête, voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    9

  • montagny

    9

  • Floredelouest

    8

  • cyberdoc

    8

oui, oui,Nola, je ne conteste pas et ne connais même pas le dossier marseillais (moi, passé la Loire, c'est le Far Far away :tongue: ). Je dis juste que après nous avoir servi un portrait en or pour ce saint homme qu'est Gaudin, Cyberdoc crie à la manipulation télévisuelle au moindre avis contraire. Je ne trouve pas le procédé honnête, voilà tout

J'imagine Gaudin avec une auréole et je pouffe bêtement devant mon écran. Ce que je pense de lui ne passerait sans doute pas la modération, mais il est vrai que le procédé de pointer du doigt les maires est franchement malhonnête de la part du gouvernement. Gaudin applique la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui,Nola, je ne conteste pas et ne connais même pas le dossier marseillais (moi, passé la Loire, c'est le Far Far away :tongue: ). Je dis juste que après nous avoir servi un portrait en or pour ce saint homme qu'est Gaudin, Cyberdoc crie à la manipulation télévisuelle au moindre avis contraire. Je ne trouve pas le procédé honnête, voilà tout

1. je n'ai jamais dressé un portrait en or de Gaudin, j'ai juste dit que sur ce point précis des rythmes, merci Gaudin de nous avoir évité des activités péri-scolaires coûteuses et inutiles 45 minutes par jour, et d'avoir proposé aux conseils d'école un emploi du temps remplace le vendredi am par le mercredi matin. Donc là tu exagères pour mieux contrer, faute d'arguments sans doute. Saint homme aurai-je dit, ne serait-ce pas exagéré madame?

2. J'ai toujours dit que je respecte les avis divergents, et que je suis conscient qu'aucun projet ne recueillerait l'unanimité. J'ai rappelé qu'à Marseille une très grande majorité des conseils d'école (parents profs) a choisi le vendredi après midi, ..et qu'en conséquence, le reportage télé est incomplet ou orienté. Pour illustrer, revoyez aussi l'interview de NVB par Claire Chazal dimanche. Quitte à faire du Drucker, autant voir le vrai.

3. Il ne me semble pas que j'aie jamais traité quelqu'un en particulier de malhonnête, mais par Internet, c'est facile d'insulter, comment te sens-tu depuis ; et surtout ça fait avancer le débat...

4. Il est aussi possible de discuter de mon point de vue avec de vrais arguments, sinon, continue de me traiter d'hystérique, et tu auras l'impression de gagner.

5. J'apprends à mes élèves d'avoir un oeil critique sur les sources d'info ou la façon dont les faits sont relatés... Pour certains adultes beni-oui-oui de ce forum, "vu à la télé" est un gage de sacré. Félicitations, Flore49, je t'ai connue plus éclairée.

5. Cela dit effectivement, ya des gens qui préfèrent la semaine de 4j et demi à la Peillon... Sortie 15h45, appel puis activités, jusqu'à 16h30 ; et garderie après ou activités payantes.... Excusez-nous, ça concerne peu les Marseillais... Mince, je vais encore me faire insulter par des trolls en mal d'arguments.

6. La quasi totalité des syndicats de Marseille pensent que les problèmes viennent du Gouvernement, meme si je comprends qu'on critique que Gaudin ne l'a pas aidé. L'enfumage qui vise à faire croire que ces activités seraient gratuites ne doit pas faire oublié qui, en définitive, paierait. Si cela en valait la peine, oui. La réforme actuelle, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais traité d'hystérique, tu confonds à force de t'énerver stérilement.

Je suis restée correcte.

Je ne participe pas au débat ici car des milliards de posts traitent déjà du sujet.

Ton intervention reste étrange à mon sens mais émettre des doutes ne constitue pas une insulte, une erreur tout au plus.

Bref rien qui justifie de perdre autant de temps, pour l'un comme pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais traité d'hystérique, tu confonds à force de t'énerver stérilement.

Je suis restée correcte.

Je ne participe pas au débat ici car des milliards de posts traitent déjà du sujet.

Ton intervention reste étrange à mon sens mais émettre des doutes ne constitue pas une insulte, une erreur tout au plus.

Bref rien qui justifie de perdre autant de temps, pour l'un comme pour l'autre.

C'est pas toi qui m'a traité d'hystérique, mais vaux mieux prévenir que guérir, vu la tournure d'autres trolls qui pourrissent les posts.

"A force de m'énerver" ? Je ne crois pas que dans la profession depuis pas mal de temps, et souvent "animateur" lors de rencontres pro, quelqu'un m'ait déjà vu énervé. A part toi, dis-moi donc où...

Oui tu es restée correcte, et d'ailleurs, ce n'était pas mon reproche.

"Des milliards de posts", super, peux-tu en dire un qui vise à montrer que les maires qui ont traîné les pieds, même s'ils ont perdu le bras de fer contre le gouvernement, on permis d'éviter ce qui aurait été pire que le décret Hamon, le décret Peillon.

Oser dire sur un forum que Gaudin a eu raison sur ce point serait donc étrange...

Etrange...

...

Je ne pense pas que c'est perdre son temps, car cela permet de cibler les actions à Marseille comme ailleurs, pour ceux qui oui yen a, sont contre l'application des fameux décrets. Ne pas se tromper de cible. Si Gaudin avait, avec d'autres élus, gagné le droit de au moins reporter la mise en place des rythmes, on l'aurait salué encore plus. Il a essayé, perdu, mais permis d'avoir de longs we.

Bonne journée, Flore49, nous devrions nous retrouver sur d'autre combats, pourquoi pas côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'adoration du Grand Nawak, Guadin fait très fort mais ce n'est pas lui l'inventeur de la semaine irrégulière (Delanoe), ni celui du week end à rallonge (Collomb), ni celui de la semaine de 4 jours pour les skieurs. C'est étrange cette façon qu'ont les médias de le cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que des gens ne soient pas du même avis que le tien...Mais ça, Cyberdoc ne le dit pas et préfère crier à la manipulation de reportage....

C'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire en somme bien des choses...

:)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...