Aller au contenu

Quelle salle de classe choisiriez vous?


Sophie Elle

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, il se trouve que j'ai le choix de ma salle, ce qui est plutôt rare. Je n'arrive pas à me décider...

Soit je prends une salle de classe au 2ème étage, j'ai donc deux étages à monter avec les élèves et je me retrouve voisine de classe d'une collègue dont le niveau sonore de classe est souvent pénible... mais la salle du copieur, la salle informatique et mon bureau de direction se trouveraient juste à côté (donc tél et accès internet à portée).

Soit je prends une salle de classe au premier, très calme mais je ne pourrais pas envisager d'aller faire une copie comme ça m'arrive parfois et je n'aurais pas de connexion internet etc....

Bref...

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxieme me semble plus pratique! Enfin je m'imagine à ta place et je préfererai être près du photocopieur et avoir internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxieme me semble plus pratique! Enfin je m'imagine à ta place et je préfererai être près du photocopieur et avoir internet!

c pas faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas mettre la collègue dans la salle du 1er étage? ;)

Non, elle est très attachée à sa classe et je ne peux pas descendre le bureau de direction avec le copieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il une plus grande que l'autre, mieux équipée (rangements, liège pour l'affichage, tableau...) plus "jolie" (peinture des murs etc) ?

Je pense de mon côté que j'opterais pour la classe calme car ce que tu as avec la classe du haut tu pourras un jour l'avoir dans l'autre. Internet, avec le wifi et un pc portable, ça n'a rien d'infaisable.

La photocopieuse... plus de rigueur dans l'organisation me paraitrait beaucoup plus faisable que tolérer le bruit continu sans pouvoir y remédier.

Et le bureau du directeur... je viens de déserter mon poste donc je ne suis sans doute pas de bon conseil, mais j'estime que ce n'est pas plus mal d'en être loin pour ne pas être tentée de porter les deux casquettes en même temps.

Et en tant que directrice, je préfèrerais être en bas car plus proche de la cour et de la sortie, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il une plus grande que l'autre, mieux équipée (rangements, liège pour l'affichage, tableau...) plus "jolie" (peinture des murs etc) ?

Je pense de mon côté que j'opterais pour la classe calme car ce que tu as avec la classe du haut tu pourras un jour l'avoir dans l'autre. Internet, avec le wifi et un pc portable, ça n'a rien d'infaisable.

La photocopieuse... plus de rigueur dans l'organisation me paraitrait beaucoup plus faisable que tolérer le bruit continu sans pouvoir y remédier.

Et le bureau du directeur... je viens de déserter mon poste donc je ne suis sans doute pas de bon conseil, mais j'estime que ce n'est pas plus mal d'en être loin pour ne pas être tentée de porter les deux casquettes en même temps.

Et en tant que directrice, je préfèrerais être en bas car plus proche de la cour et de la sortie, je suppose.

Les salles sont identiques en surface et en déco. Mais la salle du bas permet davantage d'affichage et ne contient pas les portemanteaux (ce qui est la cas pour l'autre). La proximité du bureau de direction c surtout pour profiter de la connexion internet (en utilisant un ivdeoprojecteur et mon pc portable perso en classe). La classe du bas, n'a pas de connexion directe, il faudrait que je branche la livebox dans la BCD (à côté) toute la semaine et l'enlever pour l'emmener au second le jour de ma décharge... Un répétur de signal ne fonctionnerait pas entre les étages, je pense...

Oui la classe du bas est plus proche de la porte d'entrée de l'école et de la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des classes au rez de chaussée ?

Si oui, je prendrais la classe du 1er étage , pour être "au milieu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il une plus grande que l'autre, mieux équipée (rangements, liège pour l'affichage, tableau...) plus "jolie" (peinture des murs etc) ?

Je pense de mon côté que j'opterais pour la classe calme car ce que tu as avec la classe du haut tu pourras un jour l'avoir dans l'autre. Internet, avec le wifi et un pc portable, ça n'a rien d'infaisable.

La photocopieuse... plus de rigueur dans l'organisation me paraitrait beaucoup plus faisable que tolérer le bruit continu sans pouvoir y remédier.

Et le bureau du directeur... je viens de déserter mon poste donc je ne suis sans doute pas de bon conseil, mais j'estime que ce n'est pas plus mal d'en être loin pour ne pas être tentée de porter les deux casquettes en même temps.

Et en tant que directrice, je préfèrerais être en bas car plus proche de la cour et de la sortie, je suppose.

Les salles sont identiques en surface et en déco. Mais la salle du bas permet davantage d'affichage et ne contient pas les portemanteaux (ce qui est la cas pour l'autre). La proximité du bureau de direction c surtout pour profiter de la connexion internet (en utilisant un ivdeoprojecteur et mon pc portable perso en classe). La classe du bas, n'a pas de connexion directe, il faudrait que je branche la livebox dans la BCD (à côté) toute la semaine et l'enlever pour l'emmener au second le jour de ma décharge... Un répétur de signal ne fonctionnerait pas entre les étages, je pense...

Oui la classe du bas est plus proche de la porte d'entrée de l'école et de la cour.

Et un plug tout simplement pour passer la connexion en PCL (par les prises de courant - je suis plus sûre de l'ordre des lettres dans le sigle :secret: ).

Et puis pourquoi penses-tu qu'un amplificateur de signal ne suffirait pas ? Il y a des matériaux qui peuvent faire écran ? (où j'habitais avant, box au 1e étage, et j'avais réussi à capter mon signal internet dans la voiture dans la rue - et sans ampli -).

Edit : et puis, tu es plus vite sortie et plus vite rentrée pour les récrés. Quand je vois déjà le temps que je perds à monter un étage (bon, il est haut, certes).

Pour moi, ce qui est important dans une classe, en plus de ce qui a été cité plus haut, c'est la luminosité et le non-vis-à-vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois envoyer un élève ouvrir, ou toi y aller, pendant la classe, il vaut mieux la salle du rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...