sandring Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Aujourd'hui était mon premier jour de directrice dans ma nouvelle école. Journée de pré-rentrée. Tout s'est bien passé, j'ai du boulot par-dessus la tête, mais je sais que je ne suis pas originale. Mon petit soucis concerne ma demi-décharge. Il est venu ce matin (il s'est barré bien vite après la réunion, il doit penser que je vais tout faire dans la classe...) puis il m'a dit qu'il irait dans l'autre école l'après-midi (l'école voisine). Mais... Il n'y est jamais allé. Je suis un peu énervée... Il essaie de me la mettre à l'envers... Je n'aime pas ça... QUOI FAIRE ? Je pense lui faire un recadrage en face à face dès lundi Et commencer à remplir une petite feuille qui me sera, pour l'instant personnelle, tout en le tenant informé de ma démarche. Bon, là, évidemment, je suis en colère... Je compte sur vous pour me modérer, me conseiller, mais je n'ai pas envie de passer pour une idiote. Je suis très flexible quand on me dit la vérité, tout le monde peut avoir des impératifs. Merci d'avance pour vos conseils ! Bon week-end !!!
Lady Oscar Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Peut-être commencer par lui demander si son empêchement pour aller dans la seconde école n'était pas trop grave? Puis lui rappeler que de toutes façons la prochaine fois il devra vous avertir car s'il lui arrive quelque chose alors que c'est du temps de travail sur lieu de travail, les assurance poseront problème. Il a peut-être une vraie raison: du genre devoir aller dans une troisième école. Et sinon il va savoir que vous communiquez entre les deux écoles et tentera moins de vous entourlouper.
Fabylili Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je pense que ça concerne avant tout la directrice (ou le directeur) de l'autre école non ? Il n'a pas fait la journée de pré rentrée dans l'autre école ,moi je laisserai la directrice de l'autre école gérer cette affaire. Démarrer l'année scolaire en affrontant ta décharge, ça ne me parait pas une bonne idée ... et puis il faut aussi attendre de voir pourquoi il était absent cet AM, il a peut être une bonne raison ... Allez zen et bonne rentrée à toi
missnina Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je pense que ça concerne avant tout la directrice (ou le directeur) de l'autre école non ? Il n'a pas fait la journée de pré rentrée dans l'autre école ,moi je laisserai la directrice de l'autre école gérer cette affaire. Démarrer l'année scolaire en affrontant ta décharge, ça ne me parait pas une bonne idée ... et puis il faut aussi attendre de voir pourquoi il était absent cet AM, il a peut être une bonne raison ... Allez zen et bonne rentrée à toi il la fera sans doute lundi, la journée d'aujourd'hui n'est pas obligatoire
Sophie Elle Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 il a peut-être reçu un "accueil" réfrigérant et est reparti, ça arrive aussi...
sandring Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Vous avez raison, je vais commencer par lui demander si ce n'était ps trop grave. La directrice d'à côté m'a fait comprendre qu'elle était blasée de son attitude et n'avait pas envie de s'en mêler. Je comprends, mais je ne voudrais pas qu'il nous prenne pour des connes. Et ! Sophie ! Tu déconnes !!! ??? Mon but est de mettre tout le monde à l'aise !!!! Naaaaaan ! vraiment, je ne suis vraiment pas compliquée. C'est pour ça que je n'aime pas les coups en douce.
Sophie Elle Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Vous avez raison, je vais commencer par lui demander si ce n'était ps trop grave. La directrice d'à côté m'a fait comprendre qu'elle était blasée de son attitude et n'avait pas envie de s'en mêler. Je comprends, mais je ne voudrais pas qu'il nous prenne pour des connes. Et ! Sophie ! Tu déconnes !!! ??? Mon but est de mettre tout le monde à l'aise !!!! Naaaaaan ! vraiment, je ne suis vraiment pas compliquée. C'est pour ça que je n'aime pas les coups en douce. Je ne parlais pas de toi mais de ta collègue, Ce n'était pas une attaque, juste une remarque qui peut expliquer son absence...
dada Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La journée d'aujourd'hui n'était pas obligatoire.... Au pire il fera un mercredi aprem pour récupérer ce temps avant la toussaint mais bon y'a pas mort d'homme pour aujourd'hui, par contre, rappelle lui qu'il a les mêmes obligations de service que tout le monde
tiniouu Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En même temps, parfois, on se prend le chou pour des choses qui n'en valent que moyennement la peine... Je ne suis pas directrice, mon avis vaut ce qu'il vaut.... Autant je serais intransigeante s'il était en retard pour ses élèves, s'il y avait des manquements graves (sécurité, etc...) autant pour une demie journée de pré-rentrée....A la fin on ne change de toutes façons pas les gens, et on se met juste la rate au court bouillon....
alex75 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Effectivement je lui demanderai "ça va mieux?".....soit il avait vraiment qqch et du coup confirmera qu'il va mieux soit il aura un air idiot et te demandera pourquoi??? et là.....ben comme tu étais absent hier après-midi j'ai supposé que tu avais eu un problème car tu m'avais bien dit que tu allais dans l'autre école
gayane87 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je pense que ça concerne avant tout la directrice (ou le directeur) de l'autre école non ? Il n'a pas fait la journée de pré rentrée dans l'autre école ,moi je laisserai la directrice de l'autre école gérer cette affaire. Démarrer l'année scolaire en affrontant ta décharge, ça ne me parait pas une bonne idée ... et puis il faut aussi attendre de voir pourquoi il était absent cet AM, il a peut être une bonne raison ... Allez zen et bonne rentrée à toi Tout pareil. Dans ton école il était là non ? Et puis tu n'es pas sa supérieure hiérarchique (donc le flicage...). C'est à "l'autre" directeur/trice de voir ça avec lui.
missnina Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Effectivement je lui demanderai "ça va mieux?".....soit il avait vraiment qqch et du coup confirmera qu'il va mieux soit il aura un air idiot et te demandera pourquoi??? et là.....ben comme tu étais absent hier après-midi j'ai supposé que tu avais eu un problème car tu m'avais bien dit que tu allais dans l'autre école mais il a tenu ses engagements envers toi, non? alors ... à sa place j'apprécierais moyennement quand même!
Messages recommandés