Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je serais encore plus vicieuse, je lui demanderais si son après-midi dans l'autre école s'est bien passée... Juste pour voir s'il s'enfonce dans son mensonge! Et tu lui montre que tu n'es pas dupe!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandring

4

• Goëllette

2

• missnina

2

• katarinabellachichi

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas du flicage !

Je comprends tout à fait : qu'il ne vienne pas, c'est une chose, mais qu'il assume ! Et surtout qu'il arrête de vous prendre pour des co...es !

C'est sûr qu'il y a des choses plus graves, que ça fait suer de laisser de l'énergie dans ce genre de chose... Mais, c'est à cause de gens comme ça qu'on passe pour des fainéants !

L'idée de lui demander s'il va mieux est très bonne !

Imaginez qu'il lui arrive qielque chose de grave alors qu'il était sensé être à l'école : il faudra aussi le couvrir ?

Posté(e)

Effectivement je lui demanderai "ça va mieux?".....soit il avait vraiment qqch et du coup confirmera qu'il va mieux :)

soit il aura un air idiot et te demandera pourquoi??? et là.....ben comme tu étais absent hier après-midi j'ai supposé que tu avais eu un problème car tu m'avais bien dit que tu allais dans l'autre école :)

mais il a tenu ses engagements envers toi, non? alors ... à sa place j'apprécierais moyennement quand même!

Assez d'accord avec toi.

Posté(e)

Moi je comprends que tu apprécies moyennement son comportement. Après, il a peut-être eu effectivement un empêchement, après tout, on ne sait pas la vie des gens. Demande-lui plutôt si tout va bien...

Posté(e)

En même temps, parfois, on se prend le chou pour des choses qui n'en valent que moyennement la peine...

Je ne suis pas directrice, mon avis vaut ce qu'il vaut....

Autant je serais intransigeante s'il était en retard pour ses élèves, s'il y avait des manquements graves (sécurité, etc...) autant pour une demie journée de pré-rentrée....A la fin on ne change de toutes façons pas les gens, et on se met juste la rate au court bouillon....

Assez d'accord. Je fais les 3 écoles dans la même journée le jour de la pré-rentrée. Je n'apprécierai pas du tout que le directeur de l'école A me demande des comptes sur ma présence sur l'école B. Même en le demandant avec humour ou en "dissimulé".

Et même si il a effectivement "fraudé.

Posté(e)

J'avoue que moi, il ne me serait même pas venu à l'idée de téléphoner à l'autre école pour savoir s'il y était :idontno: à moins que tu n'avais autre chose à leur demander ?

Parce que dès le 1er jour, commencer à se dire qu'on va noter tout ce qui ne va pas .... J'ai l'impression que déjà, tu le catalogues et que le moindre truc même minime va finir sur ta liste :idontno: à moins que tu n'aies d'autres infos dont tu ne nous as pas parlé ?

Moi, je laisserai courir, comme certains l'ont dit, il a fait une demie-journée dans ton école, donc il a fait "son temps" peut-être même plus si c'est 1/4 de décharge !

Posté(e)

Si ton collègue est sur 4 écoles , 3 écoles, 2 écoles, ...

La 2° journée de pré rentrée est peut être placée un autre jour dans une de ces écoles ....

Tu sais que ton collègue doit être dans ton école 1/4 ,1/2

Tu fixes avec lui les dates des réunions où il doit être présent chez toi, au pro rata (si tu es chic tu profites de ses jours de présence pour les dates), tu fixes avec lui les APC et autres bricoles ,

Ce calendrier est annexé au conseil de maitre signé par tous, comme ça personne ne reproche au collègue qui assure le quart temps de ne pas être là à toutes les réunions,

Tu demandes au collège d'émarger les réunions où il n'est pas là pour être sûre qu'il ne manque aucune info ...

Puis c'est tout le reste regarde les autres directeurs

Posté(e)

La pré rentrée c'est le 1er septembre, il a été gentil de se présenter le 29 août! Après ce qu'il fait dans la journée en dehors de ton école ne te regarde pas je pense.

Posté(e)

Tu n es pas son supérieur hiérarchique donc ce n'est pas ton problème.....les inspecteurs sont là pour ça! Il ne fait pas ses heures, c'est son problème! laisse tomber.

Posté(e)

Il est sur 2 écoles, il fait ma demi-décharge. Et effectivement, j'ai eu besoin de lui, j'avais une question à lui poser pour répondre à l'inspection. Et, je ne l'ai pas "fliqué", je suis juste allée à l'école d'à côté pour me présenter. C'était vraiment une visite de courtoisie.

Grâce à vos conseils (et à ma nuit qui porte aussi conseil), j'ai décidé de lui en parler calmement en lui disant que je préfère que nos relations soient sincères. Parce que c'est surtout ça qui m'a énervé. J'aurais préféré qu'il ne me dise rien plutôt que me mentir, ou qu'il ne voyait pas l'intérêt de sa présence l'après-midi...

Bref, merci beaucoup pour vos contributions !!!

Posté(e)

Il est sur 2 écoles, il fait ma demi-décharge. Et effectivement, j'ai eu besoin de lui, j'avais une question à lui poser pour répondre à l'inspection. Et, je ne l'ai pas "fliqué", je suis juste allée à l'école d'à côté pour me présenter. C'était vraiment une visite de courtoisie.

Grâce à vos conseils (et à ma nuit qui porte aussi conseil), j'ai décidé de lui en parler calmement en lui disant que je préfère que nos relations soient sincères. Parce que c'est surtout ça qui m'a énervé. J'aurais préféré qu'il ne me dise rien plutôt que me mentir, ou qu'il ne voyait pas l'intérêt de sa présence l'après-midi...

Bref, merci beaucoup pour vos contributions !!!

Pour apporter mon grain de sel: certains ont eu leur affectation très tard, ils ont peut-être prévu autre chose le 29 août.

Posté(e)

Disons qu'il y a deux choses dans cette histoire :

- ce que tu as pu constater hier (et franchement, je ne comprends déjà pas que vous ayez pu faire la 2è journée de pré-rentrée avant la 1ère, mais que vous l'ayez imposée à ceux qui ne l'ont pas choisi, encore moins)

- la situation future : Qui te dit qu'il va essayer de tirer au flan ?

Et mon expérience de directrice me fait te conseiller vivement de ne t'occuper que de ce qui est réellement un problème pour le fonctionnement de l'école.

Le reste, c'est sa responsabilité à lui. Que tu l'avertisses qu'il est tenu de faire les heures pour lesquelles il est payé (L'as-tu fait pour les autres collègues ?), soit, mais ensuite, ne le couvre pas et arrange-toi pour qu'il le sache, mais uniquement pour ne pas avoir toi-même des ennuis, pas pour le fliquer.

Pourquoi ne rajouterais-tu pas un chapitre à ta réunion de pré-rentrée, lundi, sur les heures qu'on doit ?

Ainsi, ça s'adressera à tous.

Et évidemment, si tu veux juste connaître son degré de sincérité, demande-lui juste, dans la discussion, comment s'est passé l'après-midi dans l'autre école.

Tu verras bien s'il baratine ou te dit simplement qu'il n'y est pas allé.

S'il te baratine, et seulement dans ce cas, à un autre moment, tu lui dis juste que tu voulais avoir une info et as appelé l'autre dirlo et qu'il (elle) t'a dit qu'il n'y était pas venu.

Mais tout ça "en passant", sans polémique ni procès d'intention.