Aller au contenu

Dans la détresse...


Vera

Messages recommandés

Bonsoir Vera

prends même plus pour te reposer mais ne reste pas enfermer chez toi. sors marcher, profiter du soleil de la mer si tu es dans une académie proche du littoral mais ne parle pas de démission au service de l'IA. tu verras c'est un passage à vide et de grosse fatigue. et viens faire un tour sur le forum et lire les messages humour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • socrate

    8

  • Vera

    8

  • Fran

    5

  • Trompette

    3

Membres les plus actifs

C'est encore moi "la fille qui broie du noir" qui vient vous ennuyer avec mon cas de conscience alors que vous êtes tous dans vos préparations et baignés dans le souvenir de votre proche rentrée!!

Ce soir, c'est le grand vide et la tristesse car j'embarque avec moi mon mari qui se demande si on va devoir vendre notre maison (prêt casden)

Pensez-vous que je peux "négocier" un mi-temps ou un poste de réadaptation en cours d'année (et oui, cette année a déjà commencé pour vous!)? Avez-vous des exemples chez vos collègues? Car si on ne peut rien aménager pour moi je me sens totalement incapable de prendre cette classe de CM2 et dans ce cas je vais direct à la démission (pour m'alléger de tout ce poids); je suis consciente que ce serait une grave erreur mais ma peur est devenue panique d'y devoir retrouner...je dois être folle!

Et puis je ne vais tout de même pas confier ce grand mal de vivre scolaire à l'inspection de ma circonscription tout de même si?(ils vont me classer parmi les maniatico-depressives à suivre de très prêt!!)

J'ai encore besoin de vous chers edpiens et edpiennes suis désoléeeeee!!

Bonne soirée à tous

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne te sens pas capable de prendre une classe tu dois te mettre en maladie pour dépression. il y a trois types de congés maladie en tant que fonctionnaire.

écarte toute idée de démission, tu as besoin de te reposer.

ton médecin doit pouvoir te faire un arrêt et tu restes dans l'éducation nationale.

au terme d'une durée > à trois mois (là je dois vérifier) tu passeras un contrôle médical.

le mi-temps thérapeutique c'est particulier , il intervient après avis du comité médical où ton cas est exposé et un congé pour longue maladie. don cà présent tu serais plutôt dans ce cas de demander un arrêt pour au moins trois mois. tu peux toujours revenir.

qu'est-ce que tu as fait dans la journée? il faut te distraire.

pour ce soir prends un verre de lait une tisane et ne pense plus à ces hypothèses de démission.

as-tu conatacter le serviced e soutien à l'IA?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne t'inquiète pas du regard d'autrui. Pour l'IA tu ne les ennuie pas; je me permets de te coneiller d'en parler à ton médecin de tes angoisses. de prendre soin de toi et de transmettre le certificat à l'IA. le reste suivra.

dis-toi que tout le monde peut traverser des périodes noires, tu n'es pas une martienne :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vera bien sur que des postes de réadaptation existent! des mi temps thérapeutiques effectivement, des postes au cned, des postes allégés...

rien que dans mon équipe du rased il y en a 2! Comme je te disais on prend des tout petits groupes donc pas de stress de gestion de classe!!

courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais l'angoisse, c'est normal, moi quand j'ai été appelé en lc en ce2-cm1, l'angoisse, j'ai fait cours le jeudi et le vendredi et le samedi, je faisais les petites annonces pour trouver un autre boulot et démissioner car je ne me sentais pas capable de faire ca toute ma vie et ême toute une année !

j'étais en pleurs, j'avais voulu faire ce métier depuis l'age de 6 ans et voila que je voulais démissionner, ma mère m'a rassuré, m'a dit, écoute, essaie au moins jusqu'a la fin du mois de septembre et si vraiment ca ne va pas, tu démissionnes mais essaie, ca serait dommage de passer à cote de quelque chose d'important pour toi !

j'ai essayé et finalement j'ai adoré ! alors essaie, car l'angoisse peut disparaitre serieusement !

si tu veux discuter, tu as mon mail en signature et mon msn en bas du mess !

bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh laaaaaaaaaa...

bon courage a toi, ca m'etonne, tu as du en voir des trucs comme AE en ZEP, tu dois pas tomber de tres haut en tant que T1...

essaye de relativiser, reflechir, et puis, oui, je pense que dans un premier temps, negocier un mi-temps serait une bonne chose...

si on ne va pas bien ou si on est malade, il ne faut pas aller travailler, je le rerererererereredis : "les cimetieres sont remplis de gens indispensables, et le monde continue de tourner quand meme..."

a mon avis, il n'y a pas que le boulot qui te stresse a ce point, surtout apres l'experience que tu as eue, c'est peut-etre une goutte qui fait deborder une piscine, non ? il faudrait sans doute reflechir a ca, a tout ce qui n'est pas boulot et qui fait que tu pourrais stresser egalement...

en tout cas bon courage...

en tant qu'ex AE en zep (6 ans) et T1 egalement mais qui ne stresse pas, n'hesite pas a m'ecrire si tu en as envie, il y a sans doute plein de choses que mes oreilles sauront ecouter...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles pour ceux que cela interesse...

Je crois que peu à peu je me dirige vers la porte de sortie pour qu'enfin je puisse me débarasser de ce poids...bien sûr je me colle d'autres "ENNUIS" sur le dos (recherche d'emploi sans alloc, vente de notre maison...) mais il va bien me falloir faire un choix dans les prochains jours...

J'ai rencontré le conseiller pédagogique de ma circonscription qui me donne deux possibilités : soit démissionner, soit de passer par un mi-temps thérapeutique pour cette même classe de cm2 qui me fait tant souffrir (malgré elle) Oui mais je culpabilise tellement de ne pas avoir pu faire ma rentrée et d'avoir laissé le remplaçant se débrouiller seul (il m'a téléphoné pour savoir ce que j'avais prévu mais à trois jours de la rentrée je n'avais rien de rien, même pas l'emploi du temps!) Si je fais ce mi-temps ce sera de plus avec lui (qui doit avoir une image de moi bien négative). De plus, je me dis qu'il avait sans doute emis le souhait d'être remplaçant plutot que d'avoir un mi-temps...

Ce qui me bloque totalement est également l'image que je vais avoir aupres des collègues et des parents; l'image de la pauvre fille en détresse qui n'assume pas! J'ai des problèmes à régler avec l'image de moi-même!!

Toutes ces raisons font que peu à peu je pense à partir...ce départ s'annonce comme une fuite mais au jour d'aujourd'hui c'est la seule option que j'envisage...

Voilà pour moi! J'espère que pour vous, c'est plus rose!!

Bon courage à vous et à bientôt

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens apte pour ce mi-temps, je te conseille d'essayer. Ne démissionne pas à cause d'une mauvaise estime de toi ou parce que tu veux "fuir" comme tu le dis, tu regretterais plus tard.

Tu sais, je pense que chacun peut connaître des épisodes de dépression et d'angoisse. Ca passe!!!!Même si ç'est long et difficile.Ce conseiller peut comprendre cette situation, ne te sens pas coupable !!!!!

Moi, j'avais une peur panique de conduire sur un pont, j'ai failli faire un malaise sur le pont de cheviré à Nantes, avec étourdissement, étoiles, sueurs froides, mains moites, tachycardie. Ca a dure un an, (j'avais peur aussi de conduire sur les 4 voies) maintnenat; ça va mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh plusieurs choses:

Ton CP et IEN de circo sont très mal plaçés pour te conseiller! Eux ce qui les interressent c'est quelqu'un sur ce CM2! Voire -je l'ai connu- te pousser a la demission!!!!!!!!!!!

D'ailleurs je pense que ce que te dis le Conseiller est faux!

En aucun cas tu peux demander un mitemps therapeutique!!!!!!!!Ce serait un peu simple non!

Il faut d'abord etre arrété un certain temps! Passer devant une commision medicale qui décide si elle accorde ou non le mi temps!

Ce n'est ni toi ni ton ien qui decidaient!

De plus un CM2 a mi temps c'est moyen!!

Appelle l'IA le service medical, social, la cellule d'ecoute, n'importe quoi mais loin de la circo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'image que tu penses avoir auprès des collegues du remplacant de l'ien et cie on s'en fout!

Ce qui compte c'est toi! Si tu n'arrive pas à a rester dans ce poste, faut arréter!

Ok mais arreter c'est pas obligatoirement démissioner!

Si tu te mets en maladie ils seront obligés de trouver une solution au CM2.

Un edpien a eu des problemes similaires au tien, et comme apr hasard après un arret un peu long on l'a changé de poste en cours d'année!

Appelle aussi les syndicats qui te donbneront les infos relativement impartiales.......

Tu reconnais que tu n'es pas bien, c'est déjà super important!

Tu sais que tu ne veux plus de cette classe et que tu veux fuir!

Alors fuis en maladie!!!!!

Tu prendras des decisons definitives plus tard.

De plus tu peux sans aller jusqu'au mi temps therapeutique esperer un poste de maitre E qui pêut alleger tes souffrances ( pas de classe, petits groupes etc...)

Ayant travaillé au service social à L' IA je peux te dire que ce que fait ta circo est répréhensible! appelle le service du personnel et ton medecin pour l'arret ( PS les anti depresseurs mettent au moins 10 a 15 jours a faire de l'effet! ne prends aucune decision définitive avant ce lpas de temps!)

Je suis a ta dispo en privé!

Courage

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...