Aller au contenu

Dans la détresse...


Vera

Messages recommandés

je suis d'accord avec fran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • socrate

    8

  • Vera

    8

  • Fran

    5

  • Trompette

    3

Membres les plus actifs

Bon bah alors, j'ai tout faux :( Faut dire que les deux assistantes sociales de l'IA ne répondent pas au téléphone!!!!

J'attendais plus de cette rencontre avec le cp effectivement mais je suis sortie, comme qui dirait bredouille!!

Qui déciderait de mon affectation en tant que maître E par exemple?

A QUI DOIS JE EXPOSER MON PROBLEME?!!!!!!!

J'suis en arrêt pendant un mois (jusqu'au 4 octobre) et vraiment pas envie de retourner dans cette école (mais je n'ai rien à reprocher à personne non plus)

Le cp m'a reçu très gentiment, propose de m'aider à faire le point mais je ne peux pas me confier à lui non plus, c'est bien le problème!

J'vais me soigner moi avant de pêter un cable!! Vivement que les anti-depresseurs fassent leur effet (quel comble!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense Fran a raison.

Il est vraiment indispensable que tu ne prennes pas la décision de démissionner maitenant. Tu n'es pas au pied du mur, tu as le temps de la réflexion. Ton médecin peut d'arréter plus longtemps qu'une semaine, c'est sur. Et si lui ne veux pas va en voir un autre.

Pour le moment, mets la classe de cm2 (que, je confirme aussi, tu peux et même ds ton cas tu dois, refuser) de coté. Il s'en sortiront bien sans toi ainsi que ton remplaçant.

Pour le moment tu as besoin d'être soigné et le fait d'être encore enseignante ne change rien. Il faut que tu règles d'autres pb apparemment comme le dit Madmarc et cette classe de cm2 n'est que l'excuse de ton mal être.

Refuse la classe de cm2, demande un arrêt longue maladie et soigne toi

Tu décideras plus tard si tu veux continuer ds cette voie ou pas.

Je t'envoie tout le courage dont je dispose en réserve!

Gros bisous

nous pensons fort à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vera,

Appelle le service social!

meme si tu n'as aps l'assistaznte sociale, debrouille toi pour avoir le secrétariat ( il y a en a au moins en commun avec le service medical)!

Demande a ce que l'on te fixe un RDV!

Fais de meme avec els syndicats!

Tu bn'as pas a confier tes "problèms " a un superieur hierarchique!!!!!C'est un comble! ca

Si tu dois confier quoi que ce soit c'est a quelqu'un lié au secret ptofessionnel ( medecin infirmiere assistante sociale!). Ce n'est aps le boulot d'un CP! Il est en double position par rapport a toi!

Ton medecin pourra prendre contact avec le medecin de l'EN quand il le jugera utile.

Il t'a arrété un mois c'est que tu en as besoin! repose toi!

essaie juste d'avoir ce RDV avec l'assistante sociale...........et ne pense plus a cette ecole!

N'hésites surtout pas à m'ecrire.

Fran

PS t'es dans quelle region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais d'accord avec ce qui ai dit : n'abandonne pas! à moins d'être réellement certaine que tu n'es pas faites pour ce métier ? or l'impression que tu donnes c'est plutôt d'être quelqu'un de déprimé et qui manque horriblement de confiance en soi mais pas forcément comme quelqu'un qui n'aime plus ce métier

Est-ce que je me trompe? est-ce que tu étais dans le même état durant l'année de PE2 ou est-ce récent ce sentiment d'angoisse ? car là le fait de te soigner et de te reposer pourrais t'aider à y voir plus clair .

(penses à plus tard... dans quelques mois si tu as laissé tomber et que tu te mets à regretter ?)

je te souhaite de tout coeur de trouver la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pour completer ce que dit Brownie, je pense que justement , en ce moment , tu ne peux prendre une décision aussi importante......

Et que tu dois attendre d'etre mieux pour y voir plus clair.........

amitiés

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vera,

Effectivement, pour en avoir fait la douloureuse expérience, les conseillers pédagogiques ont un rôle très particulier, qui consiste dans ton cas à te faire revenir en classe à tout prix, et non à t'aider vraiment. Si tu le rencontres à nouveau, fais aussi attention à ce que tu lui dis (c'est lamentable à dire, mais bon...), parce qu'il peut consigner le contenu de ton entretien par écrit, et cela peut te jouer des tours pour plus tard, si tu décidais de rester.

Que tu changes de métier ou que tu restes dans l'EN, il faut aussi que tu comprennes les raisons réelles de ces difficultés, en en parlant avec une personne formée pour cela ou habituée à ce genre de cas, et, comme le disait justement Fran, "loin de ta circo". Quant à ce que penseront ton remplaçant et qui sais-je d'autre encore, tu t'en f... comme un poisson d'une pomme. Pour le moment, ce qui compte, c'est toi, tes choix de vie, et de les faire en toute connaissance de cause, et pas juste sous le coup de la peur ou d'une dépression passagère. N'hésite pas à me réécrire en MP!

Courage!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi... En relisant l'un de tes précédents messages, j'ai vraiment été très choquée! Le CP te laisse le choix entre la démission et le mi-temps thérapeutique (par rapport auquel il n'a d'ailleurs aucun pouvoir de décision, comme le soulignait Fran!)...Non mais, on croit rêver!!! Pour l'instant, les seuls à être autorisés à se prononcer sur ton "sort" sont toi-même et les membres d'un corps médical ou social...et personne d'autre!!! Oublie un peu certaines paroles de ce CP, parce que visiblement, il ne t'a pas apporté que des trucs positifs, et je trouve que ces paroles ressemblent plutôt à du chantage qu'à un conseil avisé!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véra, bienvenue au club !

Je suis T1 moi aussi, et dans le même état que toi, avec les mêmes idées de démission.

J'avais déjà rencontré un passage comme ça au premier stage en responsabilité, et j'avais failli démissionner. Et puis j'ai relativisé, je me suis dit que s'ils n'apprenaient rien en 3 semaines, c'est pas sympa mais leur instit rattraperait.

Et là, je suis ZIL, nommée sur une grande section alors que je n'aime pas la maternelle, et visiblement pour plusieurs mois.

Lundi je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête, ça me met dans un état pas possible, je pleure, je déprime et je n'ai plus envie de rien.

Je m'ennuie en classe et les heures de boulot du soir me dépriment vraiment. J'ai décidé hier soir de demander une semaine d'arrêt pour réfléchir, et je suis desolée pour toi mais je dois avouer que savoir que d'autres T1, à une semaine de la rentrée, sont dans le même état, ça me réconforte un peu. Je n'osais pas en parler en me disant que en une semaine ce n'était pas normal.

Envoie-moi un MP si tu veux pour me dire où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens aux nouvelles.

tu dois avant tout te reposer. mets-toi en maladie. (il y en a trois type dans l'éducation nationale).

Cajoline te donne de très bons conseils. la décision de quitter l'EN ne doit pas intervenir alors que tu es très fatiguée apparemment.

a bientôt et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véra, j'espère que tu as msn, j'aimerais ce soir tard ou demain (today suis pas la :() te parler vraiment car j'ai pas mal de trucs a te dire qui je l'espère t'aideront, si jamais tu ne l'as pas, envoie moi un mail a xxx !

sinon, si tu as msn, cliques sur le logo msn en bas de mon message !

gros bisous courage :wub:

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...