Aller au contenu

Dans la détresse...


Vera

Messages recommandés

C'est gentil à vous de prendre des nouvelles, ca fait chaud au coeur :rolleyes:

Pour vous dire la vérité, sans ce forum et sans vos aides de toute part, je ne sais décidemment pas où je serais à l'heure actuelle...certainement encore plus au fond...

Je souhaite que dans quelques mois, ce soit moi qui aide ceux qui se retrouve pour malheur dans la détresse (passagère) sortie de l'éducation nationale ou pas!!!

Pour les nouvelles...jeudi prochain (ils ne sont pas pressés eux!!) je rencontre l'assistante sociale de l'inspection académique auprès de laquelle je vais pouvoir me confier, car pour répondre à certains, j'ai pensé partir déjà durant l'année de pe2 mais comme tout était bon sur le papier, j'ai suivi le troupeau!!! Me voilà maintenant petite brebis égarée!!!

Je vous tiens au courant dans les prochains jours et vous souhaite de passer un excellent we sous le signe de la détente (c'est important aussi!)

Amitiés

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • socrate

    8

  • Vera

    8

  • Fran

    5

  • Trompette

    3

Membres les plus actifs

C'est déjà une bonne chose que tu aies ce rdv.... même si il est un peu loin <_<

mais ça c'est l'administration!

J'ai cherché un bout de temps ton post (car j'avais confondu avec "divers" ou "graffiti") mais je voulais absolument avoir de tes nouvelles et j'ai trouvé!: en plus je suis contente car je trouve que ton dernier message est un peu plus optimiste.

Tant mieux!!! :wub:

Profite bien de ton week end, toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis le début ce sujet avec attention, mais je me suis pour l'instant contentée des messages perso.

Voilà, j'ai déjà laissé il y a quelques mois un message où j'expliquais mes difficultés, et pour faire bref, je suis un peu dans la même situation que Vera mis à part le fait que je ne suis pas encore en arrêt, ce qui ne saurait tarder.

Je pense moi aussi prendre un rdv avec une personne susceptible de m'aider à y voir + clair, mais en attendant j'ai ma classe depuis 10 jours, je n'en peux plus et je suis très embêtée par cette situation:

- honte de penser à abandonner ma classe en ce début d'année cryin (c'est vrai quoi, j'aurai pu penser à tout arrêter avant de prendre mon poste, mais c'était comme qui dirait l'essai de la dernière chance);

- honte par rapport à mes collègues avec qui je n'ai pas abordé le sujet :ph34r: , j'ai peur qu'ils me prennent pour quelqu'un d'irresponsable. Mais à chaque fois qu'on me demande si ça va, je réponds invariablement "oui" avec un grand sourire (je crois que c'est un réflexe chez moi, je n'ai jamais réussi à répondre autre chose d'autant plus lorsqu'on me parle d'une ancienne collègue qui déprimait, ce qui apparemment prenait la tête à tout le monde).

- plus j'avance et plus je me sens prisonnière de mes décisions antérieures, je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de prendre rdv avec un conseiller dès la semaine prochaine, mais je ne sais pas quel comportement adopter vis à vis de mes collègues. Je ne sais même pas si je dois m'arrêter ou non avant ce rdv. Je me sens surtout très mal vis à vis de ceux qui me font confiance.

Bref, je suis désolée d'avoir l'air si pessimiste, mais ce matin je me sens vraiment perdue, une bonne crève venant s'ajouter à tout ça.

Je me permets donc de faire appel à vos conseils, car ce forum m'a souvent beaucoup aidé, je remercie d'ailleurs tous ses membres pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour syssie

Si tu as un passage à vide et en plus un refroidissement. il n'y a aucune honte à cela. :)

nous ne sommes pas des robots. Ne pas étaler ses problèmes, ses soucis avec ses collègues de travail n'est pas forcément une mauvaise attitude.

Par égoïsme (la répartition...) on préfère ignorer l'autre.

par voyeurisme aussi on fait des allusions mais cela n'aide pas du tout le collègue au contraire.

fais un tour sur la page humour pour aujourd'hui. achète toi la vidéo d'un ou plusieurs humoristes. certaines pages sont :D

De plus, si tu as pris froid, cela augmente ton malaise.

consulte ton médecin et peut-être qu'il t'aiguillera vers un psy auprès duquel tu pourras t'épancher sans que cela n'ait de conséquences fâcheuses envers toi-même (je crois que ce que l'on craint le plus c'est le regard d'autrui) et pour ta carrière.

Quant à tes élèves, un remplaçant s'en chargera. et quand tu iras mieux tu reprendras ta classe. Prends le temps de te reposer. Ce n'est pas une remise en question sur ton engagement professionnel qui s'impose mais tout simplement du repos.

beaucoup d'enseignants sont dans cette situation de mal-être. et ce n'est ni ta faute ni honteux. je crois qu'il faut apprendre à se préserver. donc du repos c'est essentiel lorsque l'on a un public jeune (et les parents) et les médias....

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syssie,

Ne reste surtout pas seule à te morfondre; crois-en mon expérience cela t'anéantirait totalement!

Je t'ai écrit un mp car je pense qu'en ce dimanche, le début de soirée s'annoncant, tu dois broyer du noir à l'idée de retrouver ta classe...Courage Syssie et tourne toi vers des personnes compétentes qui vont te sortir de cette mauvaise passe!

Et moi, me voilà avec une nouvelle question à vous poser car j'ai de nouveau un cas de conscience...

Voilà, le directeur de l'école m'a appelé vendredi pour me demander de passer lundi faire ma commande de fournitures avant que mon budget ne passe à la trappe....oui MAIS je suis en arrêt, je n'ai pas fait la rentrée, je n'ai rien gérer jusqu'à présent (si, j'ai préparé quelques cahiers et fait un rapidissime inventaire des restes disponibles)

Comment dois-je prendre cette demande? Est-ce que je dois m'y rendre sans quoi je passerais pour une irresponsable (j'ai eu cette impression au téléphone!) Enfin bref, que feriez-vous dans ma situation? (Je sais c'est pas simple pour vous de vous mettre à ma place!!)

J'attends avec impatience vos conseils avisés!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vera

Pourquoi ne pas lui transmettre par téléphone ou courrier? à moins qu'un de tes proches puisse transmettre à l'école ce que tu souhaites.

Cependant, je ne me rendrai pas à l'école si j'étais dans ton cas (arrêt maladie);

De plus le directeur est un collègue de travail pas un supérieur (et même si c'était le cas on ne peut pas t'obliger à te rendre sur ton lieu de travail alors que tu es en arrêt.) et ce pour plusieurs motifs pragmatiques:

1) par exemple un simple accrochage poserait problème.

2) ensuite cela ne correspond pas à tes heures de sortie

3) en te rendant sur ton lieu de travail, cela tendrait à démontrer que tu peux effectuer ton boulot. cela pourrait être utilisé contre toi lors d'une commission médicale pour la longue maladie.

qu'il fasse lui-même la commande, ce messieur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vera ;

Pareil que socrate!

N'y va pas!

Ou tu fais cette commande et tu la lui envoie ( fax etc.......ou dictée par télephone car tu ne peux te déplacer, ou portée par un collègue ou dans la boite aux lettres!

Ou bien tu ne la fais pas et ton charmqant directeur ( qui attends le dernier moment!!!) s'en occupe avec ton remplacant.......

De toute esl façons tu n'as pas envie de retourner dans cette ecole! Tu es en arret, et tu es remplacée........

Si tu ne veux rien ecrire, et ne aps avoir ton dirlo au telephone , tu devrais lui laisser un message sur répondeur ce soir!!!!!!!!!

Du style:

" je suis en arret je ne connais pas la classe, pour les commandes je ne peux rien faire et decider aujoud'hui.......Afin d'eviter la perte du budget, je pense que vous et le remplacant saurez utilisde au mieux ces commandes........."

Et basta!

Et ne t'inquiets pas du regard de ton ecole!!!!!!!!

Bises a bientôt

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir...

Je suis vraiment peu fière de le dire mais moi aussi (T1) je suis entrain de pêter un câble et pourtant mes classes ne sont pas des ZEP...

Je l'ai déjà dit ms je suis entrain de me dégoûter de ce que je fais et je me trouve indigne d'être maîtresse :( pourtant je l'ai choisi la maternelle! Un comble.Car je suis fana d'albums, de musique et d'arts pla.

Je n'arrive pas à m'organiser, à faire des choix sur quoi que ce soit; impossible de planifier ce que je fais et de mettre par écrit ce qui devrait être fait; même en glanant des progressions sur le net, je n'arrive pas à m'y retrouver et là j'arrive à saturation

Déjà lundi et mardi dernier je ne suis pas allée bosser et le médecin m'a dit que j'étais victime de surmenage (j'ai pleuré devant lui comme une madeleine) car je cogite trop et je me stresse tte seule.

Je crois pourtant aimer mes ptits bouts mais je n'arrive pas a être a la hauteur. J'ai du mal à me regarder ds la glace car je n'arrive pas a préparer et je vis très mal le fait d'être a mi-tps même si je ne suis pas convaincue que je me sentirais mx si j'étais a plein tps. Je me sens incapable eet incompétente. Je me remets tout le tps en question ça n'arrête pas (ce soir j'arrête pas de larmoyer). et je me dis que si je m'arrête encore personne ne me remplacera car c'est la mauvaise période.... Je suis entrain de me demander si je suis faite pr ce métier et l'an dernier en PE2 je n'avais que de bons rapports ms j'avais dejà les même pb...

Puis-je demander a me mettre juste a 1 mi-tps maintenant? Histoire de pouvoir souffler et voir si ca va mx?

Merci de m'aider...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu contactes dès demain ton conseiller péda. Demande une visite: si ça se trouve, ton travail est excellent, et tu te poses trop de questions.

Moi aussi je me sens frustrée: avec 2 niveaux si différents, difficile de faire mieux qu'en PE2 où on avait 1 semaine pour préparer une séquence!! J'en ai parlé à ma CP, qui m'a dit que je faisais au mieux dans une situation pas facile pour une première année sur le terrain, et qu'il fallait que je lève le pied, que je mense à moi... Elle est adorable!

Au pire, si vraiment tu veux ne prendre qu'un mi-temps, je ne vois pas pourquoi on te le refuserait. Demande à un syndicat pour être sûre!

Bon courage!!

(Pas facile cette période en plus: il fait gris, tout le monde devient stressé à l'approche des fêtes, surtout à Paris, et y'a des virus qui traînent...Mais en janvier, on est en stage, on pourra prendre du recul par rapport au boulot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moi aussi bien souvent "incompétente", "pas à la hauteur" et tutti quanti...

Je crois que ce métier est particulièrement ingrat et culpabilisant, du moins au début... De surcroît j'ai l'impression que le niveau d'exigence est élevé pour les débutants, avec par exemple des nouveaux programmes vraiment pas faciles à mettre en oeuvre. Je me pose des milliards de questions, auxquelles ma formation initiale ne m'avait jamais confrontée (j'ai beacuoup de rancoeur vis à vis de l'iufm), et auxquelles les conseillers péda ne m'apportent que des réponses bien lacunaires... Heureusement qu'il y a ce forum, même si parfois je ne peux m'empêcher d'effectuer des comparaisons bien en ma défaveur...

Mais pour l'instant je m'accroche, ne serait-ce que pour mes élèves que j'aime beaucoup, me disant que je mettrai sûrement du temps à être la super instit à laquelle j'aspire, mais que je finirai par y arriver.

Enfin des fois j'ai quand même envie de tout plaquer.

Désolée d'avoir allongé la liste des "instits en détresse", mais il faut bien reconnaître que ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luisa pr tes encouragements...

Il se trouve qu'un conseiller péda est déjà venu il y a 15 jours (je n'avais pas été prévenue) et justement côté organisation ca n'allait pas, classe trop bruyante, il avait l'impression que j'y allais a l'impro (pas tout a fait tord :( ) il m'a dit que je devais etre + rigoureuse et c'est vrai! il m'a dit qu'il fallait que je me fasse plaisir.

Je connais mes défauts et tt ce qu'il m'a dit je le savais à peu près déjà.

Des idées ça oui j'en ai! pleins même! En fait j'ai tjrs des tonnes de trucs ds la tête ms c'st impossible de débroussailler tout ça...et je suis incapable de faire des choix! C'est pr ça que je cogite sans cesse.

Je ne pense pas tout comme toi "faire au mx" justement et pourtant j'aimerais....

J'aimerais être capable de me décider, respecter une progression, savoir définir et choisir des objectifs...ms c'est le néant pr l'instant et j'ai l'impression que c'est irréversible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...