Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de ma première grossesse, la personne qui me déchargeait a continué dans la classe de la l'enseignante qui a pris l'interim et une brigade a pris ma classe a 100%.

Cette année, la personne qui me complète dit que la brigade fera 2 50%, un dans ma classe et l'autre dans celle qui assure l'interim de direction.

Y a-t-il un écrit qui cadre ce genre de remplacement?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour mes 2 grossesses, j'ai été remplacée comme toi pour ta 1e.

L'inconvénient que je vois à la 2e solution c'est que 2 classes vont avoir 2 enseignants. Je ne sais pas s'il existe un texte, peut-être que ça se passe au bon vouloir des collègues...

Posté(e)

J'en ai discuté un peu autour de moi. A chaque fois, ça s'est passé comme tu décris.

En cas de désaccord, c'est l'IEN qui tranche?

Posté(e)

Je ne sais pas... Tu connais déjà le brigade qui va venir ?

Posté(e)

Non le congé ne commencera qu'après les vacances de Toussaint.

C'est la PE2 qui pense pouvoir décider.

Posté(e)

ALors moi j'ai toujours vu l'inverse... le TRS continue son service normal, ie qu'il continue la classe et c'ets le BD ou le ZIL qui va dans la classe de la personne qui assure l'interim. En même temps c’est logique pour les enfants qui garde l'instit toute l'année et pour le TRS qui est aussi enseignant à part entière de la classe . C'est beaucoup moins confortable pour le BD mais en même temps il est mieux formé pour alterner les classes.

PS : j'ai aussi connu des BD qui tenaient à rester dans le bureau de direction le jour de la décharge :unsure:

Posté(e)

Je suis partie en congé maternité en avril dernier (décharge à 50%).

Ma décharge est restée dans ma classe (plus sympa pour les gamins plutôt que de perdre leurs 2 maîtresses en même temps).

La brigade a pris ma place dans la classe et a assuré le 50% du collègue qui a pris la direction.

C'est l'IEN qui a imposé ce choix.