Aller au contenu

Idees d ateliers a mener


clis

Messages recommandés

Voilou :)

Mais là je suis titulaire de mon poste, je pense y rester un moment .

Je trouve très enrichissant dans tous les sens du terme le boulot en ASH.

Et la moindre petite victoire en est une, le contact avec l'élève est également différent.

Bref, j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jardinieres ou un carré potager en bois pour le Jardin

Avec mes 4 e segpa une annee on avait fait des films d'animations en pate à modeler grace à un animateur TICE departemental tu as peut etre ça par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii! J avais demande ULIS mais pas ete recrutee sur entretien....j ai fait Clis, Itep ( internat ados garcons quartiers nord...) et la HDJ...

Pour la question que j ai pose par rapport au eleves de College ordinaire,(un peu plus haut) qu en penses tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee Barbotine pour un animateur TICE...jamais entendu parle, et j arrive a peine ds une nouvelle circo ASH...

Je pense que je vais appeler l ien pour savoir si je peux avoir des financements par l ash...car en etant en hospitaliler, c est tres particulier le fonctionnement. Ils ont un caisse commune...et moi je suis arrivee et tout a ete commande pour les ateliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai une autre question: comment je gere des segpa et des jeunes niveau 5 ieme ordinaire ? Ou mm des seconde CAP??

Mm si je me debrouille pr les prendre individuellement, je vais devoir appliquer les programmes de college j imagine pr mes eleves de classe ordinaire college...est ce que vs avez deja ete confronte a cela? Merciii

Tu peux visiter les blogs SEGPA pour avoir des idées , après tu peux aussi travailler autour de l'actualité avec ceux-là je pense que certains sujets pourraient les intéresser.

Voir certains sports , journaux etc...

Ou revoir avec eux des notions sur lesquelles ils bloquent au collège et tenter une approche différente?

Je pense qu'en les connaissant, tu trouveras pleins d'idées , il est vrai que c'est difficile de se projeter sans les avoir au moins vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai que les journaux et l actualite c est sympa aussi! Eh oui je stresse car je veux me projeter ms difficile qd on ne les connait pas!!! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...