Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Pour la surface de la classe, je ne sais pas exactement........Je dois avoir une surface de 40m2 à peu près .J'ai 20 places au vestiaire plus possibilité d'ajouter 1 ou 2 chaises contre un mur. Pour les problèmes de place est -il possible d'échanger avec une classe plus grande vérifie quand même ta surface .... demande à ce que tous les meubles de rangement armoire, buffet qui ne servent pas au quotidien soient mis dans une pièce ou un couloir .... Enlève une table d'enfants, il n'est pas nécessaire que tous les enfants soient assis aux tables en même temps 3/4 peuvent jouer/ travaille sur un tapis de jeu au coin regroupement (construction,circuit,) les jeunes enfants aiment travailler au sol ...
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Pour l'atsem, évoque le souci de langue prégnant pour les TPS ; les PS et les MS Après si l'autre ATSEM veut changer, cest une difficulté supplémentaire, même si ce n'est pas à elle de dire dans quelle classe elle va travailler.
Marie24242 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Quitte à te fâcher mais d'une part, vous avez la chance d'avoir de très petits effectifs, et de l'autre, il n'y a pas photo, entre une TPS-PS-MS à 25 et une MS-GS-CP à 21, mieux vaut largement la première ! Je m'en étouffe presque à imaginer qu'on puisse même envisager cette deuxième solution avec ces effectifs. (Je précise que j'ai déjà eu ces différents niveaux.) Il est effectivement anormal que tu aies un espace aussi petit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut charger la mule de l'autre classe en lui mettant toutes les difficultés ! Ne pouvez-vous pas échanger les locaux ? Ne pas prendre les TPS ? (Mais avec 25 élèves, ça me parait difficile). Quels sont les effectifs des autres classes de l'école ? Ne risquez-vous pas une fermeture ? Tu ne me fâches pas Ce qui me gêne, c'est que ce qui avait été prévu en fin d'année scolaire se trouve bouleversé à moins d'une semaine de la rentrée...... J'ai donné les autres effectifs: 15 et 19 (ce1-ce2 et cm1-cm2). Avec ces effectifs, nous aurions dû risquer une fermeture mais nous allons y échapper car 1 des postes a été bloqué pour un PES à temps complet devant la classe.
kmilloo Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Alors moi je suis totalement contre le fait de réveiller les enfants on ne tient plus compte du rythme de l enfant .... Après ici aussi petite école de 4 classes cette année j ai 19 élèves les autres en ont 28 !!!!! C est injuste certes mais on ne peut faire autrement ! Et auprès ça sera les autres collegues qui en auront moins les autres années ! 'après je leur ai dit elles l envoient des élèves si y'a des soucis ou en cas de difficultés ! J en ai que 19 mais certains avec de sacres difficultés et bp de garçon avec problèmes de comportement
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Quitte à te fâcher mais d'une part, vous avez la chance d'avoir de très petits effectifs, et de l'autre, il n'y a pas photo, entre une TPS-PS-MS à 25 et une MS-GS-CP à 21, mieux vaut largement la première ! Je m'en étouffe presque à imaginer qu'on puisse même envisager cette deuxième solution avec ces effectifs. (Je précise que j'ai déjà eu ces différents niveaux.) Il est effectivement anormal que tu aies un espace aussi petit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut charger la mule de l'autre classe en lui mettant toutes les difficultés ! Ne pouvez-vous pas échanger les locaux ? Ne pas prendre les TPS ? (Mais avec 25 élèves, ça me parait difficile). Quels sont les effectifs des autres classes de l'école ? Ne risquez-vous pas une fermeture ? Tu ne me fâches pas Ce qui me gêne, c'est que ce qui avait été prévu en fin d'année scolaire se trouve bouleversé à moins d'une semaine de la rentrée...... J'ai donné les autres effectifs: 15 et 19 (ce1-ce2 et cm1-cm2). Avec ces effectifs, nous aurions dû risquer une fermeture mais nous allons y échapper car 1 des postes a été bloqué pour un PES à temps complet devant la classe. 15 au CE1-CE2 quant on imagine en mettre 21 en MS-GS-CP ? C'est une blague ou c'est la classe prévue pour le PES ? Quelle est la classe du directeur ? Avec ces effectifs (TPS compris), vous étiez proches de deux fermetures, non ? Combien de TPS ? 24+21+15+19=79 79/4= 19.75 79/3 = 26.33
Marie24242 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Quitte à te fâcher mais d'une part, vous avez la chance d'avoir de très petits effectifs, et de l'autre, il n'y a pas photo, entre une TPS-PS-MS à 25 et une MS-GS-CP à 21, mieux vaut largement la première ! Je m'en étouffe presque à imaginer qu'on puisse même envisager cette deuxième solution avec ces effectifs. (Je précise que j'ai déjà eu ces différents niveaux.) Il est effectivement anormal que tu aies un espace aussi petit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut charger la mule de l'autre classe en lui mettant toutes les difficultés ! Ne pouvez-vous pas échanger les locaux ? Ne pas prendre les TPS ? (Mais avec 25 élèves, ça me parait difficile). Quels sont les effectifs des autres classes de l'école ? Ne risquez-vous pas une fermeture ? Tu ne me fâches pas Ce qui me gêne, c'est que ce qui avait été prévu en fin d'année scolaire se trouve bouleversé à moins d'une semaine de la rentrée...... J'ai donné les autres effectifs: 15 et 19 (ce1-ce2 et cm1-cm2). Avec ces effectifs, nous aurions dû risquer une fermeture mais nous allons y échapper car 1 des postes a été bloqué pour un PES à temps complet devant la classe. 15 au CE1-CE2 quant on imagine en mettre 21 en MS-GS-CP ? C'est une blague ou c'est la classe prévue pour le PES ? Quelle est la classe du directeur ? Avec ces effectifs (TPS compris), vous étiez proches de deux fermetures, non ? Combien de TPS ? 24+21+15+19=79 79/4= 19.75 79/3 = 26.33 c'est le PES qui a les ce, la directrice les CM. Tu as fait une erreur dans tes calculs: 25+17+15+19= 76 ( et encore, il me semble qu'il va y avoir 2 élèves en moins). Heureusement, que 4 TPS cette année mais ils comptent dans les effectifs. Mais pas 2 fermetures: 74 élèves à 2 classes, ça ferait bcp.....
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ai calculé trop vite ! Donc 76-4 = 72 maximum (sans compter tes deux élèves en moins) 72/3 = 24 Souvent, la moyenne d'ouverture-fermeture en école primaire est proche des 28 !
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ai calculé trop vite ! Donc 76-4 = 72 maximum (sans compter tes deux élèves en moins) 72/3 = 24 Souvent, la moyenne d'ouverture-fermeture en école primaire est proche des 28 ! et en maternelle 29 après fermeture
Cagory Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Chez nous, petite école également. TPS/PS/MS à 10 en ce début d'année avec ATSEM et GS/CP à 23 !!! sans ATSEM. Ca ne me choque pas un TPS/PS/MS à 25 et un GS/CP à 17. Le groupe GS/CP n'est pas facile à gérer. Par contre, il est délicat de faire un MS/GS/CP... Après, au niveau des ATSEM, je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas l'ATSEM à temps plein.. Et pis, ce qui n'est pas cool, c'est l'ambiance avec ta directrice. Ca, c'est sur que ça donne pas envie.
Marie24242 Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 En fait, tu viens de mettre le doigt sur mon principal problème: le fait qu'on me change mon ATSEM au dernier moment, à quoi se rajoute le changement de niveaux prévus avant les vacances.....Sympa la dernière semaine de vacances...... J'ai eu un différend avec la directrice l'année dernière au mois de mai, depuis, tout ce qui peut m'embêter l'arrange et comme elle est fâchée avec le maire à cause de "la dame" anglaise, autant réunir tous ceux qu'elle n'apprécie pas au même endroit....et dans un lieu trop petit. J'ai fini l'année scolaire à bout de nerfs, prête à craquer et avec une forte envie de démissionner......mais j'ai tenu bon, ne voulant pas abandonner ma carrière à cause d'elle. je pense que demain, je vais dire que je suis d'accord pour prendre les MS, mais qu'avec une classe à 25, il me faut une ATSEM unique: 2 enseignants et 2 ATSEM différents sur la semaine risque de faire beaucoup pour des TPS qui ont besoin d'un minimum de repère (je l'entends déjà dire que ce n'est pas sa faute si je suis à temps partiel....) ou alors on ne prends pas les TPS (super à annoncer aux parents et aux enfants la veille de la rentrée.....) comme ça, plus de problème de place et d'ATSEM........mais risque de fermeture.
Goëllette Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 J'ai eu un différend avec la directrice l'année dernière au mois de mai, depuis, tout ce qui peut m'embêter l'arrange Arrange-toi pour lui faire croire qu'elle t'arrange quand elle décide une chose qui t'ennuie. Ainsi, sans le vouloir, elle t'arrangera.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant