Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

notre directrice est en arrêt maladie pour 4 semaines minimun, on m'a dit que la collègue la plus ancienne dans l'école devait gérer l'interim.

Suis-je obligée, puis-je alors demander une décharge comme elle 1 fois/semaine(sachant que les début d'année sont chargés,inscription de dernière minute, mairie, élections des parents d'élèves, peut-êtr 1er CE...) et aurais-je droit à la prime?

Je suis à temps partiel thérapeutique, si toutes ces conditions ne sont pas réunies, puis-je refuser, sur ma feuille de poste, je suis juste adjointe.

Merci pour vos renseignements

Posté(e)

Personne n'est obligé d'accepter la charge de direction.

Le quart temps octroyé est pour la personne qui assure la direction

avec ton mi temps thérapeutique, je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de porter une telle charge , mais toi seule sait

Posté(e)

Ce n'est pas forcément le + ancien dans l'école, mais celui qui se sent de faire l'intérim. Le quart de décharge sera pour cette personne.

Pour la prime, elle est bonifiée pour les faisant-fonction, mais il faut une durée minimale que je ne connais pas. Les syndicats sauront te renseigner sur ce point.

Posté(e)

Mais tu ne toucheras cette indemnité qu'après un mois d'intérim, je crois.

Posté(e)

Un mois d'intérim pour la prime, la décharge est pour l'enseignante qui fait fonction ( il faut quelque fois il faut se battre car l'IA en profites pour ne pas mettre les décharges...)

Non tu n'as aucune obligation à faire fonction, je pense mm qu'au vu de ton mi-temps thérapeutique ce n'est pas judicieux car la fonction de direction te fera perdre le bénéfice de ton allègement de service. Contactes les représentants du personnel pour qu'ils te soutiennent si l'IEN fait pression.

Posté(e)

Merci à vous

Posté(e)

De rien et bon courage pour la rentrée !

Posté(e)

Pas certain de cette affirmation. Le DSDEN peut désigner un adjoint pour la direction et celui-ci est obligé d'accepter.

Posté(e)

donc tu

Pas certain de cette affirmation. Le DSDEN peut désigner un adjoint pour la direction et celui-ci est obligé d'accepter.

Tu n'acceptes pas et tu reçois un courrier "t'obligeant"

Posté(e)

Je pense que ton mi-temps thérapeutique peut être un argument suffisant pour te permettre de refuser l'intérim si tu ne veux pas le faire. Prends contact avec le médecin de l'EN si besoin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me permets de relancer ce sujet par rapport à mon cas :

Je suis directrice d'une école de 8 classes. Enceinte, mais depuis peu. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la première période au moins. Aucune certitude pour une reprise ou non... Dans l'équipe tout le monde refuse l'intérim de direction... tout le monde y va de son non catégorique...

Quelles solutions ?

Je culpabilise... Et en attendant je ne lâche pas l'école et me repose pas correctement... J'adore mon boulot, mais là je sens qu'il faudrait que je lâche vraiment pour me reposer... après tout si je suis en arrêt, ce n'est pas pour rien !

Posté(e)

Je me permets de relancer ce sujet par rapport à mon cas :

Je suis directrice d'une école de 8 classes. Enceinte, mais depuis peu. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la première période au moins. Aucune certitude pour une reprise ou non... Dans l'équipe tout le monde refuse l'intérim de direction... tout le monde y va de son non catégorique...

Quelles solutions ?

Je culpabilise... Et en attendant je ne lâche pas l'école et me repose pas correctement... J'adore mon boulot, mais là je sens qu'il faudrait que je lâche vraiment pour me reposer... après tout si je suis en arrêt, ce n'est pas pour rien !

Laisse tout ça entre les mains de l'IEN, comme tu dis tu es en arrêt ce n'est pas pour rien, ton bébé a besoin de toi à 100% alors tu laches le boulot ou je sors mes sabots nonméo