zozito Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, notre directrice est en arrêt maladie pour 4 semaines minimun, on m'a dit que la collègue la plus ancienne dans l'école devait gérer l'interim. Suis-je obligée, puis-je alors demander une décharge comme elle 1 fois/semaine(sachant que les début d'année sont chargés,inscription de dernière minute, mairie, élections des parents d'élèves, peut-êtr 1er CE...) et aurais-je droit à la prime? Je suis à temps partiel thérapeutique, si toutes ces conditions ne sont pas réunies, puis-je refuser, sur ma feuille de poste, je suis juste adjointe. Merci pour vos renseignements
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Personne n'est obligé d'accepter la charge de direction. Le quart temps octroyé est pour la personne qui assure la direction avec ton mi temps thérapeutique, je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de porter une telle charge , mais toi seule sait
fred301 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ce n'est pas forcément le + ancien dans l'école, mais celui qui se sent de faire l'intérim. Le quart de décharge sera pour cette personne. Pour la prime, elle est bonifiée pour les faisant-fonction, mais il faut une durée minimale que je ne connais pas. Les syndicats sauront te renseigner sur ce point.
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Mais tu ne toucheras cette indemnité qu'après un mois d'intérim, je crois.
dada Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Un mois d'intérim pour la prime, la décharge est pour l'enseignante qui fait fonction ( il faut quelque fois il faut se battre car l'IA en profites pour ne pas mettre les décharges...) Non tu n'as aucune obligation à faire fonction, je pense mm qu'au vu de ton mi-temps thérapeutique ce n'est pas judicieux car la fonction de direction te fera perdre le bénéfice de ton allègement de service. Contactes les représentants du personnel pour qu'ils te soutiennent si l'IEN fait pression.
Freddd Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Personne n'est obligé d'accepter la charge de direction. Pas certain de cette affirmation. Le DSDEN peut désigner un adjoint pour la direction et celui-ci est obligé d'accepter.
Pepettebond Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 donc tu Personne n'est obligé d'accepter la charge de direction. Pas certain de cette affirmation. Le DSDEN peut désigner un adjoint pour la direction et celui-ci est obligé d'accepter. Tu n'acceptes pas et tu reçois un courrier "t'obligeant"
alex75 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je pense que ton mi-temps thérapeutique peut être un argument suffisant pour te permettre de refuser l'intérim si tu ne veux pas le faire. Prends contact avec le médecin de l'EN si besoin.
Saperli44 Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je me permets de relancer ce sujet par rapport à mon cas : Je suis directrice d'une école de 8 classes. Enceinte, mais depuis peu. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la première période au moins. Aucune certitude pour une reprise ou non... Dans l'équipe tout le monde refuse l'intérim de direction... tout le monde y va de son non catégorique... Quelles solutions ? Je culpabilise... Et en attendant je ne lâche pas l'école et me repose pas correctement... J'adore mon boulot, mais là je sens qu'il faudrait que je lâche vraiment pour me reposer... après tout si je suis en arrêt, ce n'est pas pour rien !
dada Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je me permets de relancer ce sujet par rapport à mon cas : Je suis directrice d'une école de 8 classes. Enceinte, mais depuis peu. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la première période au moins. Aucune certitude pour une reprise ou non... Dans l'équipe tout le monde refuse l'intérim de direction... tout le monde y va de son non catégorique... Quelles solutions ? Je culpabilise... Et en attendant je ne lâche pas l'école et me repose pas correctement... J'adore mon boulot, mais là je sens qu'il faudrait que je lâche vraiment pour me reposer... après tout si je suis en arrêt, ce n'est pas pour rien ! Laisse tout ça entre les mains de l'IEN, comme tu dis tu es en arrêt ce n'est pas pour rien, ton bébé a besoin de toi à 100% alors tu laches le boulot ou je sors mes sabots nonméo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant