Aller au contenu

Connexion internet Windows 8


chris74

Messages recommandés

Help! Je patauge avec windows 8...

Peut-on arrêter internet sans arrêter l'ordinateur???????

Si oui, comment?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire je vais sur le petit icone Internet en bas à droite (qui forme un triangle avec les petites barres de réseaux) je clique, j'ai toutes les connexions, je clique sur la mienne, et je fais déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un soucis vraiment bizarre.

Sous Windows 8 je peux accéder à internet explorer depuis la bureau classique ou depuis le bureau spécial Windows 8.

Ce n'est pas le même internet explorer, celui du bureau classique est une version pas mise à jour, sans mes favoris, et surtout sans la navigation sympa de Windows 8.

Celui du bureau classique fonctionne toujours.

Celui du bureau Windows 8 ne fonctionne que partiellement. La plupart du temps, je ne peux pas accéder à tous les sites internet. Certains jours je n'accède qu'à Google, Facebook et ma messagerie SFR. A d'autres moments je n'accède plus à ces sites là mais j'accède au reste (les forums par exemple, elkablogs...). Et parfois tout fonctionne.

Souvent quand ça ne marche pas bien, au bout de quelques jours (semaines...) il me propose une mise à jour au moment où j'éteins mon ordi, et ensuite tout fonctionne. Mais ça fonctionne 1 journée!

En wifi sur mon portable tout marche.

Donc le problème ne vient ni de la box ni du modem de l'ordi....

:idontno:

C'est super pénible... Pourrez vous m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Si je comprends bien, c'est l'application de l'écran d'accueil qui ne fonctionne pas correctement.

Ton système est à jour ?

Tu es passée à Windows 8.1 ? (gratuit)

Profites-en pour voir aussi si ta version de Java est à jour :

https://www.java.com/en/download/win8.jsp

Sinon, pour Internet Explorer, tu pourrais utiliser une des solutions proposées sur ces pages :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/ie-crashes-stops-working#ie=ie-11

http://www.thewindowsclub.com/cannot-open-particular-website-internet-explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien compris je crois. Oui oui j'ai bien 8.1. Je fais toujours les mises à jour proposées et je me souviens de celle là...

Je ne peux pas ouvrir la page java aujourd'hui... Et quand je pourrai c'est peut-être ce forum qui ne marchera pas :sweatingbullets:

Par contre j'ai regardé le premier lien de solutions proposées. Je vois que mon problème est sur le "navigateur immersif", l'autre étant le "navigateur de bureau".

J'ai vidé les caches... puisqu'il le suggère. On verra demain si le miracle s'est produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème. A partir du moment où je suis passée à Windows 8.1, ça a été infernal.

J'ai débloqué la situation en allant sur l'Internet du bureau (celui qui n'est pas mis à jour), je suis allée sur "outils", puis "paramètres d'affichage de

compatibilité" et enfin j'ai ajouté les sites qui posent problème, dont le moteur de recherche (pour moi c'est Bing). Depuis, je peux accéder à tous les

sites.

En espérant que ça te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on sait si on est à windows 8 ou 8.1 ?

Je profite de ce sujet pour poser ma problématique :

Depuis que j'ai investi dans un PC sous Windows 8, j'ai du mal à m'adapter. Notamment en ce qui concerne la lecture des mails.

Il y a une sorte de logiciel inclus appelé Mail mais je regrette Windows Mail que je trouvais plus pratique.

Est-il possible de télécharger Windows Mail et si oui, pourrais-je y intégrer mes dossiers (mails envoyés, notamment) présents sur mon ancien ordinateur ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître sa version de windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/which-operating-system

Pour Windows Mail : http://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Pour gérer sa messagerie, pourquoi ne pas regarder du côté de Thunderbird , très efficace.

PS : je n'utilise ni Windows 8, ni Windows mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide !

Que tu as de la chance de ne pas avoir Windows 8 ! J'ai du mal !

En fait, à bien y regarder, ce n'est pas un logiciel de messagerie, quand on tape dans "courrier", mais simplement l'application de mon serveur-mail !

Sinon, ils me proposent d'aller sur outlook.com.

Thunderbird, on a ça dans les écoles et je trouve cela moins bien que Windows Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème. A partir du moment où je suis passée à Windows 8.1, ça a été infernal.

J'ai débloqué la situation en allant sur l'Internet du bureau (celui qui n'est pas mis à jour), je suis allée sur "outils", puis "paramètres d'affichage de

compatibilité" et enfin j'ai ajouté les sites qui posent problème, dont le moteur de recherche (pour moi c'est Bing). Depuis, je peux accéder à tous les

sites.

En espérant que ça te sera utile.

Bon déjà tu me rassures: je ne suis pas seule!

Je viens de faire ton truc mais pour l'instant sans effet (je n'ai pas encore redémarré l'ordi, vague espoir).

Mais tu as rentré tes sites dans le navigateur du bureau et ça a permis de les faire fonctionner sur le navigateur "immersif"?!

Puis c'est plus compliqué parce qu'il y a des sites qui fonctionnent à moitié. Sur mon blog (chez blogspot) je peux voir les articles mais je n'ai pas la barre à haut pour me connecter et écrire des articles. Alors que sur un autre ordi ou l'autre navigateur ça fonctionne.

Goëllette je n'utilise que le Webmail, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...