Aller au contenu

APC et pause méridienne


HERODOTE

Messages recommandés

Ici nous avons 2 heures de pause.

Avec les GS, nous faisons 30 mn , deux fois par semaine, de 13h30 à 14h00. Et les gamins sont ravis de venir passer un moment au calme en classe. Ils se sentent privilégiés :happy:

Comme la cantine a plusieurs services, les élem ne peuvent avoir le même horaire, ils sortent souvent de table à 13h45 ...

Du coup, les collègues font APC de 12h00 à 12h30.  Mais fin de classe à midi, le temps qu'elles fassent l'aller/retour au portail ... il ne reste souvent que 15/20 mn d'APC !

Je serai toi, je ferai ce que dit le dirlo ... tu seras plus tôt chez toi le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois remonter ce sujet sur les APC, petite question : les directeurs et directrices déchargé(e)s d'APC doivent rester pendant  ces heures ou pas ? Ils sont déchargés d'élèves mais le sont-ils du temps ? Je suis déchargée à moitié et je reste à l'école pour travailler pour moi ou la direction mais je me pose la question si des fois je peux partir plus tôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux partir plus tôt oui.

Selon notre niveau de classe, nous avons des horaires d'APC différents, et des jours aussi selon que nous sommes d'études ou pas ... donc, si tu étais obligé de rester, tu serais obligé de rester tous les soirs, matins et midis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timis a dit :

Je les mettrai le soir personnellement genre 45 minutes deux fois par semaine sur 24 semaines. 

Là effectivement lourdeur de la matinée et pause trop restreinte à mon goût 

C'est ce qu'on fait ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Melle a dit :

C'est ce qu'on fait ici ! 

Vous faites ce qui est dit en premier ou en second ? :scratch:(si j'ai bien compris, les 2X45 minutes le soir)

Je crois que je vais faire comme a dit @delffff . Personne ne rentre manger chez soi, mais bon, le temps de la pause pipi remplacera le temps de sortie. J'espère qu'on aura encore du temps d'APC en moins pour entrer les résultats des évaluations nationales. Parce que mes petits CP auront du mal à tenir le choc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2×30 min ici de 11h30 à 12h (reprise à 13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FennJA a dit :

J'espère qu'on aura encore du temps d'APC en moins pour entrer les résultats des évaluations nationales. 

 

Ce serait bien de nous le dire AVANT qu'on démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, edithw a dit :

Ce serait bien de nous le dire AVANT qu'on démarre.

Je crois que je vais faire comme si il y en avait, pas de nouvelles = on fait pareil que l'année dernière :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire 1 midi et 1 soir car j'ai des élèves qui prennent le car donc ce serait problématique pour eux le soir...
Vous pensez que c'est possible ? 
A-t-on eu de nouvelles directives ? (on fait ce qu'on veut on c'est encore lecture cette année ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...