Aller au contenu

différence second concours interne spécial ou non


W8nSee

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense tenter ma chance pour le CRPE 2015. J'ai vu qu'il y avait le 2nd concours interne, et le même avec la mention "spécial". Je ne trouve pas la différence entre les 2. Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ce concours il y a fort longtemps, il y avait deux différerences: ceux qui avaient le niveau licence et qui pouvaient repasser le concours tous les ans, et ceux qui avaient un niveau inférieur (je ne sais plus lequel) qui avaient droit à des cours du soir à l'IUFM mais qui n'avaient qu'une seule chance!

J'ignore si c'est dans le même genre maintenant mais cela peut être une piste. Le mieux est d'appeler l'académie de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci :)
Petite question idiote : Quand on est fonctionnaire actif (et que l'on a donc moins de temps à consacrer aux revisions), vaut-il mieux passer le concours en interne ou en externe ou le ratio places/présents est plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des années. Si tu peux passer les deux, c'est encore mieux.

Je pense qu'il y a des places réservées aux, déjà fonctionnaires, et que c'est peut-être plus accessible, mais ce n'est pas du tout une certitude.

Je t'explique: quand moi, je l'ai passé, c'était en 1993, j'ai potassé seule des bouquins de pédagogie, car à l'époque, il y avait une petite partie de connaissances générales et une énorme partie de connaissances pédagogiques, ce qui était ridicule puisqu"on n'avait jamais mis les pieds dans une classe. Les fonctionnaires qui ont passé ce concours sans s'être vraiment renseignés du contenu ont été décontenancés, alors que moi, même si je n'ai pas eu des notes magnifiques, je savais.

Le mieux pour toi est de bien te renseigner sur le contenu du concours, il est souvent différent duconcours général mais pas forcément plus facile; tout concours se prépare, voilà mon adage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le mieux et tu peux sans doute avoir la réponse sur le site de l'académie , ou sur le site du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...