Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 En maternelle Nous avions réussi à avoir un ordinateur par classe mis en place par la mairie sous condition de ne pas demander de maintenance. Un parent d'élève généreux, informaticien et vigilant, nous a donné six ordinateurs au top avec les logiciels gratuits recommandés par les tice IA. Nous avions une salle de bibliothèque suffisamment grande et sécurisée pour accueillir tous nos ordi .... L'électricien mairie chargé de la maintenance, des vérifications de sécurité, nous a bien confirmé que notre installation était aux normes et ne présentait aucun danger. Devinez? Nous avions une salle informatique (sans connection et pas en réseau ) en maternelle :yahoo: Les élèves en ont profité 3 ans. 1/2 groupe travaille en bibliothèque, un autre groupe s'initie au maiement du clavier, de la souris ,..... Hier, ON m' ademandé de replacer les ordinateurs généreusement octroyés par la mairie dans les classes, de ne plus utiliser les ordinateurs donnés. LA RAISON? Nous avons demandé à votre hiérarchie et une salle informatique est inutile en maternelle ...... :scratch: JE suis
dada Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ben oui , ils veulent récupérer la salle pour les TAP .... Sans commentaires, comme je le dis depuis septembre dernier, l'école est devenue une annexe des TAP.
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Ben oui , ils veulent récupérer la salle pour les TAP .... Sans commentaires, comme je le dis depuis septembre dernier, l'école est devenue une annexe des TAP. MEME PAS Je promets que je suis sur le .... de la réponse donnée par notre chef à nous (... j'y étais ... )
sarcenciel Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ben oui , ils veulent récupérer la salle pour les TAP .... Sans commentaires, comme je le dis depuis septembre dernier, l'école est devenue une annexe des TAP. pour avoir vécu les TAP l'année dernière aussi, c'est exactement cela ... incroyable en plus ces TAP ont révélé chez certains animateurs des traits de caractère pas jolis jolis alors que cela se passait très bien jusqu'alors mais là, utilisant nos classes, c'est devenu leur territoire et nous .... des locataires clairement et les relations amicales du début avec la mairie ... ben c'est simple y a plus de relation ! on finissait même avec mes collègues à se demander si cela venait de nous ou pas ... heureusement que nous sommes cinq avec des caractères différents mais que nous en arrivions au même constat, ce qui prouvait bien que cela n'était pas de notre fait et heureusement aussi que nous sommes soudées on en est arrivé à décider de couper tout lien et à travailler en parallèle pour cette année en espérant retrouver cette sérénité qui nous a tant manqué l'année dernière. désabusée
Florent Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je te conseille de demander à ta fameuse hiérarchie ce qu'elle en pense. C'est parfaitement inadmissible.
Didoudidoula Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ce que tu racontes pépette, me désabuse un peu plus ... mais ne m'étonne pas Avant, chaque année, les PS de notre école avaient 4 séances d'1 heure de cirque, encadré par des gens diplômés. Ces animateurs étaient payés par notre coop. Il y a cinq ans, notre IA a décidé qu'ils n'avaient pas besoin d'apprendre "à marcher sur une poutre, encore moins sur un fil !" "Apprenez leur donc d'abord à marcher sur le sol !" nous a répété notre CP eps ! Si nous le souhaitons, nous pouvons monter un dossier pour que chaque classe ait 1 heure !
Ygraine Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 En parler aux représentants des parents d'élèves ? Pour que ce soit abordé dès le premier conseil d'école et que la commune explique elle-même aux parents que votre boulot en salle info est inutile pour leurs enfants. Si la salle fait bien partie des locaux de l'école, il doit y avoir un texte sur son utilisation en temps scolaire. On ne peut pas y faire ce qu'on veut ? La mairie a un droit de regard sur ce qu'on fait dans chaque salle ? Ils doivent l'avoir mauvaise que vous n'utilisiez pas les ordis que eux ont payés. Vous ne pouvez pas les remettre, pour leur faire plaisir (faire un coin écoute avec dans chaque classe par exemple), et qu'ils vous laissent tranquilles avec votre salle info ? Et le soutien de la hiérarchie... ça ne m'étonne malheureusement même pas...
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Nous utilisionsTOUS les ordis 14 ... et trois papas nous faisaient la maintenance .... de TOUS Les ordis Nous n'utiliserons plus que 4 ordis, question de place dans les classes un par classe ceux de la mairie et nous n'aurons donc plus de maintenance, puisque c'était le deal , ET nous verrons ce que dira notre hierarchie puisque le PE se verra amputé du volet TICE...
Messages recommandés