picbille Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 je pensais travailler le moyen âge.. japonais. ça me permettrait de faire des liens avec les mangas en litté et arts pla, les samouraïs/ninja (à la place du chevalier) et pourquoi pas la cuisine japonaise (c'est assez à la mode, il faudrait juste que je trouve un but, quoique cuisiner pour le plaisir de manger ça peut être sympa..).
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 La lecture de recettes? Les volumes, quantités etc... Mais si tu invites au repas j'arrive lol En tous les cas, je trouve ton idée extra, pourquoi pas aussi la calligraphie?
mariielle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 L'imaginaire avec les dragons ( littérature ), le cerisier... ( SVT), les arts martiaux ( EPS) ..... C'est très riche BRAVO pour cette idée de SEQUENCE
Moo Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Il y a la série pour ados, Le clans de Otoris (4 tomes) : http://www.leclandesotori.com/clan2.htm C'est un peu gros comme bouquin, mais il doit y avoir moyen de ne lire que certains passages. Et on y évoque aussi peinture japonaise, méditation...
onaya Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 je sais que Tampopo a fait un projet japon sur son blog Fiches de prep, je ne sais pas s'il traite du MOyen Age mais peut etre trouveras tu des idées
picbille Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 wah! merci pour vos idées!!!! je n’avais pas pensé à tout ça!
Messages recommandés