Aller au contenu

décompte journée enfant malade:perdue


kirimilia

Messages recommandés

Non il faut que l'employeur de ton mari vous fournisse une attestation indiquant que ton mari ne peut pas bénéficier de jours pour garde d'enfant malade.

Et si le mari a sa propre société ? (Dans l'absolu il pourrait s'arrêter pour garder nos enfants malades mais du coup il n y aurait pas d argent qui rentre ...)

Savez-vous comment cela se passe ? Est ce qu'on peut demander à avoir plus de jours aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut que l'employeur de ton mari vous fournisse une attestation indiquant que ton mari ne peut pas bénéficier de jours pour garde d'enfant malade.

Et si le mari a sa propre société ? (Dans l'absolu il pourrait s'arrêter pour garder nos enfants malades mais du coup il n y aurait pas d argent qui rentre ...)

Savez-vous comment cela se passe ? Est ce qu'on peut demander à avoir plus de jours aussi ?

Il ne peut donc pas prendre de congé enfant malade rémunéré ; il rentre dans le cadre du texte à mon avis.

Faut pas trop se prendre le chou non plus, si tu as besoin de ces jours, le moment venu, tu les poses et il fournit une attestation. Tu verras si l'administration revient vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as raison :"pas de jours enfant malade rémunérés" mais tu crois qu'il peut se faire lui-même une arrestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as raison :"pas de jours enfant malade rémunérés" mais tu crois qu'il peut se faire lui-même une arrestation ?

Avec des menottes sans doute ?

Tu joues aux jeux que tu veux avec lui....ça ne nous regarde pas !!! :heat:

:noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari n y a pas le droit, la première annee, il avait fait lui même une attestation sur l honneur et désormais on recoit une feuille a faire remplir par l employeur en meme temps que l attestation pour le supplément familial de traitement. Par contre c est effectivement par annee civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. je vais envoyer un mail a ma gestionnaire pour avoir le fameux document a remplir!

et comme sa patronne ne m a toujours pas rempli le document pour le SFT je lui demanderai/exigerai en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as raison :"pas de jours enfant malade rémunérés" mais tu crois qu'il peut se faire lui-même une arrestation ?

Avec des menottes sans doute ?

Tu joues aux jeux que tu veux avec lui....ça ne nous regarde pas !!! :heat:

:noellaugh:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car le cas se présente pour moi ...

Ma fille est malade et je l'ai gardée aujourd'hui, avec un certif du pédiatre.

Concernant le nombre de jours, j'ai toujours entendu parler en demi-journées ... C'est bien 12 jours que l'on a ou 12 demi-journées ? (mon conjoint n'en bénéficie pas).

Ensuite, en voulant envoyer mon certif à l'IA, j'ai remarqué sur le papier à transmettre qu'ils sont soumis à autorisation du chef d'établissement (principal pour moi car je suis en collège ...) :ohmy:. Peut-il nous les refuser ? Ces jours sont-ils un droit ou une tolérance ? Peuvent-ils être acceptés mais sans solde ???

Merci pour vos réponses :).

C'est une autorisation facultative, mais dans les faits je vois mal un chef d'établissement les refuser. A 100% nous avons droit à 6 jours si le conjoint bénéficie de jours lui aussi et à 12 jours s'il n'en bénéficie pas. En lien la circulaire des autorisations d'absence de droit et facultatives. http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...