Aller au contenu

Décorer une chemise en plastique


Messages recommandés

Cette année, je tente la pochette à dessin mais mes pochettes sont en plastique donc difficile à décorer...

Est ce que vous pensez qu'un dessin plastifié peut tenir ? Si oui avec quoi ?

L'idéal serait que je puisse réutiliser les chemises l'an prochain...

Question bonus :

J'ai 4 couleurs pour 5 groupes.....vous feriez comment ? Un groupe multicolore ou tout tout mélangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déco, est-ce que tu as pensé à essayer du vernis colle et du papier vitrail ?

Je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai jamais essayé mais je me dis que ça peut le faire et en même temps protéger ton dessin.

Et du coup, tu peux faire un camaÏeu de couleur un peu comme dans le fil des étiquettes porte manteau, avec des mosaïques en petits carrés (je sais même pas si c'est pas toi qui as mis l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Poscas directement sur le plastique, je ne vois pas trop ce qui pourrait tenir... si tu scotches un dessin il risque fort de se décoller au fur et à mesure des manipulations... :idontno:

Pour les couleurs, si c'est rangé dans le casier de chaque élève, n'importe quelle couleur car pas compliqué de retrouver le sien, mais si tu les ranges ailleurs tous ensemble, c'est vachement plus pratique quand les couleurs correspondent au groupe, ça va plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les étiquettes, c'est moi et je vais déjà le faire donc.

Les pochettes c'est justement pour remplacer les casiers.....je vais voir si je peux trouver 6 pochettes oranges....ce serait plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des pochettes autocollantes qui se fixent sur la couverture de la chemise et dans lesquelles les élèves peuvent glisser un dessin, un collage...

Ils récupèrent leur dessin en fin d'année et toi tes chemises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture acrylique doit tenir sur de plastique, non ? Je n'ai pas essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu couvres le dessin avec du plastique collant (l'adhésif en rouleau pour couvrir les livres) en débordant bien à l'intérieur de la pochette. Pour un an ça devrait tenir.

Tu leur fais choisir leur couleur.

La couleur de leur groupe tu peux la mettre sur l'étiquette prénom ou une gommette sur la tranche de la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...