Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières. Dans quelle(s) discipline(s) comptez-vous le temps de copie des devoirs + faire le cartable? Cela prend pas mal de temps chaque jour (un bon 1/4 d'heure) et je voulais savoir si je pouvais comptabiliser ce temps quelque part car j'ai beaucoup de mal à tout faire rentrer pour que ça respecte le quota horaire.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Pour moi, c'est de la copie, donc du français... !

Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais aussi mais ça peut être aussi dans le domaine de l'autonomie non? En tout cas ça m'arrange si c'est du français car ça prend 1h sur la semaine.

Posté(e)

Dans mon emploi du temps officiel (quand je suis inspectée), je ne compte pas de temps de devoirs/rituels etc... donc j'ai bien les heures qui correspondent aux quotas officiels.

Dans mon emploi du temps réél, je case le bon quota de maths et français, je case les devoirs, les rituels, et ensuite je remplis les cases avec les autres matières ( qui n'atteignent donc pas le nombre d'heures officiel)

Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais aussi mais ça peut être aussi dans le domaine de l'autonomie non? En tout cas ça m'arrange si c'est du français car ça prend 1h sur la semaine.

Et les récréations, tu en soustrais les heures en EPS ?

Et les passages aux WCs en sciences ? :bleh:

Posté(e)

Un vrai casse-tête...

Merci pour vos réponses.