Aller au contenu

mutation dans les Hautes-Alpes


lisaparodi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des témoignages et des informations auprès d'enseignants qui ont réussi à muter dans les Hautes-Alpes. Je suis PE à Marseille depuis 5 ans en zone violence. Mon mari a réussi le consours d'infirmier à Briançon et doit commencer son école en septembre 2015. Nous avons deux enfants de 6 ans et 9 mois.

Je sais que les demandes de mutations ne commencerons qu'en novembre prochain et que cette première demande est informatisée. La deuxième solution est l'INEAT/EXEAT.

Je ne recherche pas d'informations administratives mais plutôt vos ressentis, le nombre d'années de demande dans votre cas, vos situations personnelles à l'époque de vos demandes. Si votre vie dans les Hautes-Alpes vous rejouis aujourd'hui. Bref, un échange d'expériences.

J'ai lu beaucoup de sujets sur les mutations dans ce forum mais je n'ai rien trouvé concernant le département du 05. J'ai ouïe dire qu'il était très difficile d'y entrer et pourtant tous ceux qui veulent en sortir sont satisfaits. Ai-je un peu plus de chance de pouvoir partir si je suis moi-même dans un département très sollicité? Avons-nous plus de chance de muter si le département que nous demandons appartient à la même académie?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne rentrée à tous et à toutes,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après son école il peut aller où bon lui semble, c'est à lui de faire des démarches auprès des hôpitaux. On aimerait rester dans les Hautes Alpes une fois ses études terminées. C'est un projet de vie que nous commençons en fait. Mon mari était pompier sur Marseille et pour pouvoir partir de cette ville, il a décidé de changer de métier. Briançon est un choix de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, j'adore Briançon! Nous avions aussi comme projet de nous installer dans les Hautes Alpes mais mon homme n'y a jamais trouvé de boulot dans sa branche. :(

Le 13 est assez demandé mais je ne sais pas s'il est facile d'entrer dans le 05. Il me semble que les muts dans une même académie ou avec les départements limitrophes sont assez faciles par chez nous. J'ai quitté le 83 pour le 84 dès ma première demande. J'ai une nouvelle collègue qui arrive du Gard, première demande aussi. Tout est possible. Le mieux est quand même de te rapprocher des syndicats qui pourront te donner plus d'infos. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...