Aller au contenu

cahier de liaison. Indispensable?


Messages recommandés

Suite à une incompréhension avec l'ancienne titulaire de la classe. Je me retrouve sans cahier de liaison en ce début d'année mais avec le double de cahiers de vie. Bref.

Que me conseillez-vous?

-j'en rachète le plus vite possible?

-je tente de découper les cahiers de vie par la moitié?

-je colle les mots à la fin du cahier de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu peux, rachètes-en. Donner le cahier de vie à chaque fois qu'il y a un mot c'est le risque de récupérer le cahier de vie dans un état... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas indispensable de mon point de vue je m'en suis toujours passé.

Plus d'info en cherchant sur le forum ou directement ici : http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Si vraiment c'est essentiel pour toi, on doit trouver des lots de cahiers à pas chers en supermarché.

Dépêche-toi d'aller les acheter avant qu'ils ne fassent place aux jouets de Noël !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce que tu écrivais Moustache et je suis bien d'accord sur le gâchis de papier.

Mais il n'y a vraiment pas beaucoup de perte? Beaucoup de tes élèves vont à la garderie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous testons avec pochette courrier

Les agents de la mairie ont installé des fils au dessus des porte manteaux et on les accrochera avec ded épingles

Dans la pochette(polypropilene) les mots sur papier seront des informations à garder à la maison.les mots sur pzpier couleur seront à rendre à l'enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année je me suis retrouvée sans cahier pour mes nouveaux élèves alors je l'ai "fabriqué" :

Je découpe feuille A4 en 2 et je relier avec des spirales. Cela me permet de rajouter des feuilles si besoin...

Pour moi il est indispensable car c'est là que les parents doivent justifier les absences et prendre les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous testons avec pochette courrier

Les agents de la mairie ont installé des fils au dessus des porte manteaux et on les accrochera avec ded épingles

Dans la pochette(polypropilene) les mots sur papier seront des informations à garder à la maison.les mots sur pzpier couleur seront à rendre à l'enseignante

Je garde ton idée en tête. Tu nous diras si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapides. Pour eviter le gachis de papier, j'aurai bien adopté votre système Moustache et Pimouss mais ...

-j'ai déjà eu des histoire avec des parents qui affirment ne pas avoir eu connaissance d'une info alors qu'ils ont signé le mot dans le cahier. Vous n'avez pas eu de tels retours?

-comment vous faites pour les papiers confidentiels (vous les mettez dans une enveloppe?)

Sinon je n'ai aucune idee de combien d'élèves vont à la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapides. Pour eviter le gachis de papier, j'aurai bien adopté votre système Moustache et Pimouss mais ...

-j'ai déjà eu des histoire avec des parents qui affirment ne pas avoir eu connaissance d'une info alors qu'ils ont signé le mot dans le cahier. Vous n'avez pas eu de tels retours?

-comment vous faites pour les papiers confidentiels (vous les mettez dans une enveloppe?)

Noud avons acheté 1000 enveloppes(on est tranquille pour un certain temps!!!) Pour les motd à donner zux parents

Pour les parents qui disent ça je leur dirai que si le mot a été pris je considère quil a été lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas galéré pour récupérer les feuilles de couleurs? Pas de mauvaises surprises sur l'état des feuilles (si tu réponds 2 fois non, j'essaye ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas galérer pour récupérer les feuilles de couleurs? Pas de mauvaises surprises sur l'état des feuilles (si tu réponds 2 fois non, j'essaye ...)

Bah j'espère te répondre non car on teste dès mardi c'est nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit cahier ou feuilles, la mauvaise foi de certains parents n'a pas toujours de limite : on ne l'a pas eu, on l'a perdu, il est resté chez la nourrice...

Et que ce soit l'un ou l'autre il y aura toujours des retours de documents impeccables et d'autres plein de taches de graisse, bouffé par le petit frère ou le chien...

Ca sent le vécu, hein ? :scratch:

Je doute qu'il existe un système parfait... j'ai opté pour le plus simple et le moins prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...