Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai lu cette question dans la partie maternelle, et du coup je m'interroge (je ne sais même pas si j'ai des cahiers pour, je n'en ai pas commandé il me semble qu'il en reste).

Il me semble qu'une année dans une école ils collaient les mots dans le cahier de texte...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Moi l'an passé je n'en avais pas (en Cm2). On collait les mots à la page du mercredi et du samedi. Mais les élèves ne savaient plus toujours où ils avaient collé, s'ils avaient collé quelque chose.

Comme toutes les collègues ont un cahier de liaison et comme les pages du mercredi ne sont plus libres, je vais tester cette année le cahier de liaison. J'ai pris un cahier 48 pages. J'espère que ça va suffire, mais j'espère aussi que je ne l'ai pas fait acheter pour rien. On verra !

Posté(e)

Oui tu peux mettre ça dans le cahier de texte ou le cahier de devoirs.

Nous cette année on a décidé de faire un cahier de liaison à part car bcp d'absentéisme, pas tjr justifié, donc ça va nous permettre (on l'espère) un meilleur suivi...

Posté(e)

Moi j ai tjs eu un cahier de liaison ! C est super pratique !

Posté(e)

Un cahier de plus ! Je préfère coller dans le cahier de textes, au moins, il y a une chance pour que les parents le regardent.

Posté(e)

J'ai toujours connu le cahier de liaison en élémentaire. Ca reste, en effet, un moyen très pratique pour communiquer avec les parents quand on ne peut pas les rencontrer quotidiennement comme en maternelle.

Dans notre école, c'est le directeur qui les commande pour nous.

Posté(e)

ici, je transmets les informations par mail, et à l'occasion, je fais passer les mots via les cahiers de texte/agendas.

Posté(e)

Un cahier de plus ! Je préfère coller dans le cahier de textes, au moins, il y a une chance pour que les parents le regardent.

c'est un peu ce que je me dis aussi en fait...

j'aime pas le gaspillage déjà.

Et il y en a bcp l'année dernière qui ne montraient pas les mots. Mais est-ce qu'ils regardaient les devoirs c'est pas sûre lol!

Et tu les fais coller où? A la page du jour d'après ou au samedi?

Posté(e)

ici, je transmets les informations par mail, et à l'occasion, je fais passer les mots via les cahiers de texte/agendas.

Ça implique que tu as TOUS les mails. Est-ce le cas?

Posté(e)

Ça implique que tu as TOUS les mails. Est-ce le cas?

je recueille en début d'année l'accord des parents pour ce type de communication et je leur fais signer un petit mot disant qu'ils s'engagent à lire les mails de l'école. Sur environ 90 parents, il y en a 3 max qui ne donnent pas leur accord, du coup je leur imprime le mail que l'élève glisse dans son agenda.

Posté(e)

Je trouve qu'avoir un cahier à part montre l'importance du dialogue. On fait coller des mots, mais les parents peuvent aussi nous écrire.

Je prends des petits cahiers 48 pages, même couleur pour toute l'école. S'il reste beaucoup de pages en fin d'année, on récupère, on agraphe ensemble les pages utilisées et on réutilise le même cahier l'année suivante.

J'envoie aussi des mails, mais en parallèle, si ça fait doublon tans pis, au moins l'info. passe.

Posté(e)

Toujours eu un cahier de liaison :)

On en a tous un dans l'école où je suis !