Aller au contenu

Donner son mail? son téléphone? aux familles


un_instit

Messages recommandés

Dans mon cas parent n'a mon N° de portable, en revanche tous ont mon email pro MAIS c'est très exceptionnel, nous partons en classe de découverte, et nous avions besoin de ce mode de communication pour les actions en lien avec le séjour ( vente de gâteaux et autres trucs du même genre ). Mais l'an prochain niet !

J'ai déjà donné mon numéro pour des raisons du même type que celles évoquées par Missmarple et personne n'a jamais abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_instit

    4

  • Nath

    2

  • Lena

    2

  • Maoria

    2

Membres les plus actifs

Je ne donne ni mail, ni numéro de portable ou de fixe.

On me casse déjà bien assez les pieds comme ça, pas la peine de tendre le bâton. Et il suffit d'une seule famille pénible pour te faire suer comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les portables professionnels dans les écoles ????

Nous on a un Ipad professionnel (école privée). C'est pratique pour envoyer les photos aux parents (anniversaire et cie). Je ne réponds jamais en soirée ou WE de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une adresse mail pour la classe que je donne aux familles qui ont besoin de communiquer sans passer par l'enfant...

+1. Je ne donne ni mon mail perso, ni le mail académique et encore moins mon numéro de téléphone. C'est facile de créer des adresses mails! La mienne c'est CE1CE2nom de l'ecole@....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet pour dire que:

  • j'ai récupéré les adresses mail de 23 familles sur 24 // je dois avoir une trentaine d'adresses car régulièrement celle du papa et celle de la maman
  • j'ai passé au fil du temps mon no de portable à 17 familles en leur précisant que les SMS ok mais que je ne souhaite pas d'appels

pour le moment j'ai été dérangé... zéro fois. Je reçois de temps à autre un SMS pour me dire que tel gamin est malade, que tel autre sera repris en fait par sa mamie, etc. C'est... pratique. J'ai bien dit aux parents qu'ils doivent EN PLUS prévenir l'école - parce que je ne veux pas que ma directrice se sente court-circuitée.

Les mails, tout de même, c'est le mieux pour recruter des parents pour des sorties, etc etc.

Si les parents préviennent de l'absence en appelant l'école, je ne vois pas l'intérêt de recevoir un sms sur mon téléphone pour qu'on me dise la même chose. A moins qu'il y ait des difficultés de communication dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...