Aller au contenu

Quelle taille pour un tapis de regroupement?


Messages recommandés

Bonjour - pour une classe de 25 élèves (Petite Section), il me faut combien de m² de tapis de regroupement? Par ailleurs, savez-vous où l'acheter à une prix pas trop élevé? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens c'est mieux pour les enfants d'être assis correctement sur un banc ou une chaise pendant ce temps de regroupement.

J'ai parfois des enfants sur le tapis 4 ou 5 au max ( en fait ceux que je dois avoir à côté de moi ou si on a des enfants "invités" d'une autre classe)

J'utilise des tapis de chez Ikéa en général celui avec un circuit de voitures du coup ca fait triple emploi :

- circuit de voitures

- tapis où s'asseoir pour le regroupement et ou les jeux de construction

- décore un peu la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai 3 bancs disposés en U. Je peux asseoir 7 enfants par banc et les autres s'asseoient pas terre, sur un tapis qui se trouve au centre de ce U. Il doit fait 1m50 X 2m, il me semble. Je l'ai acheté à Leroy Merlin, c'est du lino vendu au mètre en fait, avec un motif de routes et paysages dessinés dessus. C'est sympa, les enfants jouent aussi dessus avec les voitures et très facile à nettoyer. J'en ai eu pour 22€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castorama_sol_lino_pvc_plan_route_circui

Et même que si on demande gentiment au monsieur de Leroy Merlin, il en met un peu plus que demandé... :)

10,95 € le m² prix indicatif - bonne qualité d'impression, la pellicule plastique a tendance à s'enlever dans les coins, mais après quelques années d'usage intensif. http://goo.gl/7h1vJY

Titecoccinelle l'a payé moins cher !

Pour répondre à la question sur la taille, pas les mesures en tête, mais correspondant à l'espace disponible de mon coin regroupement (4 bancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Moi aussi j'ai eu le même mais... Pas au coin regroupement car mes zèbres jouaient toujours pendant les moments de regroupement :-)

J'ai aussi des bancs et des petits sièges disposés en rectangle autour d'une grande table. Mes GS n'aiment pas être assis en tailleur au sol... ça leur fait mal au dos ou aux jambes ! J'essaie donc que tout le monde ait un siège.

Lors du regroupement, on prélève éventuellement quelques chaises au x tables pour compléter le cercle (enfin le rectangle :heat: ... Voir en signature plan de classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...