myli_breizh Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Voilà, comme l'indique le titre, avant la rentrée c'est souvent l'occasion pour nous de créer des choses, de trouver une nouvelle méthode, ... Souvent entre collègues, on se montre nos créations ou on partage nos idées pour par exemple la gestion du comportement ... Si on ne devait choisir qu'une chose, qu'on aimerait montrer aux autres. Une chose qu'on trouve efficace et qui mérite d'être partagée ... ce serait quoi???? Venez donc partager ici une réussite dont vous êtes fiers... ---------------- Je commence. Je vous raconte mes "encadrés d'anglais". J'ai fait une fiche mémoire avec une trentaine de structures langagières à connaitre en fin de CM2. A l'intérieur de leur porte-vues de voyage, les élèves ont ces feuilles (qu'on appelle les encadrés d'anglais), c'est une série de structures langagières à connaitre en fin de CM2. Le soir lorsqu'ils doivent apprendre la structure, je leur donne : Apprendre la numéro 5. Comme ça pas besoin de la recopier et pas d'erreurs d'orthographe. Et c'est vite écrit dans l'agenda. Ils revoient en même temps le travail effectué sur le cahier dans le même thème. Je ne sais pas si je suis très claire, En image, ça devrait s'éclairer ... Voici mes "encadrés" (faudrait d'ailleurs que je trouve un nom plus sympa, mais le nom vient du fait qu'avant d'avoir la feuille, les élèves écrivaient dans leur cahier et encadraient la structure à connaitre par coeur ...)
jeuxdecole Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Merci pour tes encadrés et pour ce post! Et bien moi, mon coup de cœur irait à mes projets. C'est encore une fois ce que les élèves me réclament en 1er "maîtresse, on fera des projets cette année ?". En gros, c'est un temps où les élèves peuvent organiser une activité pour les autres élèves de la classe, leur partager une passion, un savoir-faire. Ils s'y impliquent à 100 %. Pour en savoir plus, c'est ici.
Messages recommandés