Aller au contenu

groupe de travail st brieuc


marie laure

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai vu qu'il y avait un groupe de travail sur rennes, c'est bien vu que c'est aussi mon académie. Mais moi j'habite après st brieuc donc rennes c'est un peu loin ;) .

Alors si vous préparez le concours par le cned, forprof, en pe1 ou en candidat libre, faites moi signe :)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    10

  • ziza

    4

  • matmat7

    3

  • pucepuce

    2

Salut marie laure

Je suis sur liste complémentaire et je refais une année à l'iufm de st Brieuc en attendant un remplacement sur poste.

Je peux te donner des renseignements pour ta préparation.

Mes options: musique, sciences, course,

Je peux déjà te dire qu'il y aura un entrainement à la course au stade Hélène Boucher une fois par semaine. Je te donnerais la date ultérieurement.

Pucepuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pucepuce,

Moi aussi j'ai pris les mêmes options que toi pour le concours. Je prépare avec le cned.

Est ce que l'iufm de st brieuc est bien ? parce que je pense que je passerai aussi les tests d'entrée l'année prochaine au cas où je n'aurai pas le concours... Si tu pouvais m'en parler un peu (horaires, cours...)

Quant à la course je suis intéressée même si j'habite à 45' de st brieuc.

A bientôt :)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marie laure, j'habite aussi à côté de st brieuc et je prépare le concours avec le cned.

Mes options sont un peu différentes, je fais sciences, badmington et anglais!

Tiens moi au courant, ca pourrait être sympa....

bizzzzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audinelle,

Je suis contente, ça commence à bouger un peu du côté des Côtes d'Armor B)

On peut toujours se contacter par MP si tu veux.

Marie-Laure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie Laure

Je viens de faire ma rentrée. En ce qui concerne l'emploi du temps c'est:

-lundi: 9h/12h maths ou francais et 13h30/ 16h30 math ou francais.

- mardi: 8h15/10h15 maths ou francais et 10h30/12h30 maths ou francais.

13h30 /17h30 EPS

- mercredi: 9h/12h sciences sociales et humaines et 13h30/16h30 langues

- jeudi et vendredi se sont tes options sciences, histoire géo, musique, arts plastiques.

Tu as aussi les jeudis et vendredis après midi des cours d'informatique si tu le souhaites.

On a deux stages d'observation dans l'année, un en octobre (1 semaine) et un en janvier (2 semaines), il y a aussi des initiations à la pratique pédagogique plusieurs fois 2 jours où tu prépares avec l'aide d'un maitre formateur ton intervention dans une classe, c'est très instructif de se retrouver plus ou moins seul devant des élèves.

Voilà pour l'emploi du temps dans l'année, sinon je pense que les entraînement au 2000m auront lieu le mercredi de 17h à 18h.

En ce qui concerne l'ambiance c'est plutôt pas mal. L'IUFM est petit alors on arrive à connaître tout le monde, les formateurs sont assez dispo dans l'ensemble surtout en sciences. Tu peux leur demander de l'aide facilement.

Si tu veux tu peux venir visiter les locaux c'est toujours ouvert.

salut a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

JE SUIS ACTUELLEMENT EN CONGE PARENTAL BEBE DE 2 MOIS ET JE VEUX CHANGER DE VOIE ;JE SUIS DANS LA REGION DE LANNION;ET JE SUIS INTERESSEE PAR LE GROUPE DE TRAVAIL JE SERAI SUR LE FORUM TOUS LES SOIRS VERS 21 H

A BIENTOT ET BON COURAGE B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matmat,

Tu es d'où ? Moi j'habite Rospez.

On peut se contacter si t'es pas loin :)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT MARIE LAURE JE SUIS DE TREGUIER JE PASSE LE CRPE POUR LA PREMIERE FOIS EN CANDIDATE LIBRE JE VAIS VOIR POUR M'INSCRIRE A FORPROF A DISTANCE FORMULE A 260 EUROS SI CE N'EST PAS TROP TARD SINON HATIERS+MONDE DE L'EDUCATION.J'AI PASSE LES TESTS IUFM MAIS JE ME SUIS PLANTEE PAR MANQUE DE TEMPS ET DE TRAVAIL JE VEUX AUSSI LE PASSER EN 2005. JE SUIS SUPER MOTIVEE ET JE COMMENCE LES HATIERS +REMISE A NIVEAU MATH ET FRANCAIS DES LUNDI PROCHAIN;JE PENSE AUSSI ALLER A LA BIBLIO IUFM 1 FOIS/SEMAINE;

ET TOI OU EN EST TU DANS TES REVISIONS? COMMENT VA TU T'ORGANISER AVEC TES 2 BOUTS DE CHOU MOI JE COMMENCE A POUVOIR SOUFFLER UN PEU AVEC MON PETIT MATHIEU DE 2 MOIS

ON PEUT BIEN SUR SE CONTACTER QUAND TU VEUX

A BIENTOT ET BON COURAGE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...