Aller au contenu

Rattrapage du 2° jour de pré-rentrée en ...réunions


esmerine

Messages recommandés

Un autre syndicat donne une information contradictoire : http://93.snuipp.fr/spip.php?article1892 Pffffff....

Cependant, les arguments du snudi fo sont bien expliqués : la 2ème journée de pré-rentrée avant la Toussaint a été fixé par un arrêté hors, un arrêté apparemment ne peut pas créer réglementairement de nouvelles obligations de service.

Bref, c'est le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre syndicat donne une information contradictoire : http://93.snuipp.fr/spip.php?article1892 Pffffff....

Cependant, les arguments du snudi fo sont bien expliqués : la 2ème journée de pré-rentrée avant la Toussaint a été fixé par un arrêté hors, un arrêté apparemment ne peut pas créer réglementairement de nouvelles obligations de service.

Bref, c'est le flou

Oui, FO avait été débouté en 2002 & 2005, mais en ce temps là, il n'y avait pas les 108 heures.

Cet argument est aussi développé sur le site FO.

Je ne comprends pas toujours la position du Snuipp, surtout depuis le Peillonage et sa secte (BH, NVB), mais c'est un autre problème.

En résumé, Flore49 a raison d'insister, cette 2e "journée" (ou équivalent, soit par exemple 6X1 heure) de prérentrée doit être fait avant la Toussaint, certes, mais décomptée des 108h.

Pour pousser le débat plus loin, avec la semaine de 4J et demi, une demi-journée, c'est 2.67 heure soit 5.33 heures pour une journée : environ 5heures 20 minutes.

Ne rigolez pas, c'est ainsi que sont payés les temps partiels, en pourcentage au centième des salaires mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi,certains syndicats contestent même l'existence de cette 2ème journée, le conseil d'Etat a confirmé que l'État pouvait créer une obligation de service supplémentaire.

Or le travail gratuit est interdit, le MEN doit donc nous rémunérer pour cette journée, soit :

- en prévoyant une rémunération supplémentaire (pas vu sur mon bulletin de paie !!)

- soit en incluant cette journée dans un volume horaire rémunéré déjà existant. Pour ma part je ne vois pas d'autre volume que les 108h (ou journée solidarité), même si effectivement il n'est écrit nulle part de retirer cette journée de ces 108h. A chacun de voir s'il souhaite offrir cette journée de travail à son employeur. J'ai choisi. :)

Ah bah mince, je me répète... Oh, ça ne sera pas la première, ni la dernière ! ;)

Bonne rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre syndicat donne une information contradictoire : http://93.snuipp.fr/spip.php?article1892 Pffffff....

Cependant, les arguments du snudi fo sont bien expliqués : la 2ème journée de pré-rentrée avant la Toussaint a été fixé par un arrêté hors, un arrêté apparemment ne peut pas créer réglementairement de nouvelles obligations de service.

Bref, c'est le flou

Tu as raison c'est le flou, et ça arrange bien le MEN.

Depuis quelques années, cette journée est imposée ; elle est désormais ancrée dans les esprits de tous les PE comme obligatoire, sans que l'on ose imaginer qu'elle n'est pas payée.

De là à penser que le flou est volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la doit cette journée depuis un moment même, il me semble que ça n'a rien à voir avec la journée de solidarité ( je ne suis pas une pro des textes ).

D'ailleurs nous on va attendre pour la solidarité, l'an dernier l'ien nous l'a offerte....on ne sait jamais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la doit cette journée depuis un moment même, il me semble que ça n'a rien à voir avec la journée de solidarité

Là n'est pas la question Natoo. On parle de sa rémunération

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...