Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis nommée cette année sur un poste "plus de maîtres que de classes", c'est tout nouveau et j'aimerai échanger avec des personnes qui ont ou ont eu cette expérience.

Quelles sont leurs "missions", ce qui marche, ce qui peut être fait....

Posté(e)

Il faut voir avec tes collègues, et selon tes classes (maternelle ou élém). Cela peut permettre de travailler en petits groupes pour des besoins spécifiques, ou bien d'assister un autre enseignants dans sa classe, s'il y a des élèves en difficulté. J'ai été dans une école où on avait parfois la ZIL présente toute la journée (pas de remplacement prévu). Du coup, on travaillait par groupe de besoin (elle en prenait quelques uns pour renforcer les connaissances acquises, ce genre de chose).

As-tu été voir sur le site du ministère ou eduscol? tu as peut-être quelques éléments sur ce qui doit (ou peut) être fait?

Posté(e)

Je suis titulaire en cp, je travaille avec un plus de maître depuis l'année dernière. Les missions des plus de maîtres sont définies par les IA. Ici par exemple, dans l'Oise, ils interviennent quasi exclusivement sur des cp dans un cadre de prévention de la difficulté scolaire. On a un maître sup affecté sur notre école (zone Éclair) qui intervient sur les 2 cp (50% chacune) en classe exclusivement, interdiction de sortir des groupes d'élèves. A mon avis renseigne-toi auprès de ton inspection pour connaître tes missions.

Posté(e)

Je vais avoir une formation lais j aurais aimé partager :)