Aller au contenu

Réunion obligatoire le mercredi après-midi?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont nos obligations de service le mercredi après-midi?

Notre IEN nous "invite" à une réunion (hors circo, en plus) mercredi après-midi. Sommes-nous à disposition 7 jours sur 7, 24h sur 24?

ça finit par revenir cher, tout cela, avec les frais d'essence + centre de loisirs et les activités extra scolaires qui sautent...

Merci de vos réponses ... si vous en avez. Et bonne rentrée!

Posté(e)

La règle c'est: pas de convocation, pas d'obligation.

Maintenant, selon l'IEN, il peut y avoir des conséquences à la prochaine inspection donc c'est à réfléchir, sauf si avec tes collègues vous en parle à un délégué du personnel et êtes suffisamment nombreux à décliner, poliment, l'invitation.

Posté(e)

Il vous invite avec une convocation en bonne et due forme, qui ouvre droit à un remboursement des frais de route et qui te couvre en cas de pépins?

Si non, tu n'es pas obligée d'y aller ;)

Posté(e)

Non, c'est marqué : "Je vous invite à une réunion de pré-rentrée" etc...

Et en plus, hors de la circo donc loin donc cher!

Posté(e)

Non, c'est marqué : "Je vous invite à une réunion de pré-rentrée" etc...

Et en plus, hors de la circo donc loin donc cher!

Ici, elle était ce matin, sur le temps de pré-rentrée ! Je pensais que c'était partout comme ça...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous, l'inspecteur a prévenu lors de la réunion des directeurs, que des formations obligatoires auraient lieu les mercredis après-midi...alors ici tout le monde attend avec impatience l'ouverture du serveur enregistrant les formations, pour être le premier à s'inscrire aux formations du soir et échapper ainsi à celles des mercredis après-midi...

Posté(e)

Nous tous les directeurs ont été "invités" par l'IA-DASEN mercredi dernier pour une grande messe. Lors d'une rencontre IA syndicat à laquelle j'ai assisté, l'IA a affirmé que cette réunion n'était pas obligatoire.... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mercredi on me demanda d'émarger....

Posté(e)

La règle c'est: pas de convocation, pas d'obligation.

Maintenant, selon l'IEN, il peut y avoir des conséquences à la prochaine inspection donc c'est à réfléchir, sauf si avec tes collègues vous en parle à un délégué du personnel et êtes suffisamment nombreux à décliner, poliment, l'invitation.

Ennuyeux d'en être à trembler devant la prochaine inspection. Si on doit des heures, on y va, si c'est pour avoir une bonne note à l'inspection, c'est limite, non?

Posté(e)

Est il vrai que maintenant on peut faire 3 RIS au lieu de 2, à la place d'animations pédagogiques ?

Posté(e)

Pour les.ris.c'est.3h par.trimestre donc 9h par an

je peux pas mettre de liens je suis sur tel

Faut envoyer un courrier a l'ien 1semaine avant la ris ou l'anima tion peda selon laquelle.a lieu en premier

Posté(e)

Merci Leene :)

Posté(e)

Dans ma circonscription, les heures de RIS sont mises dans le plan de formation, donc on peut les choisir à la place d'une autre formation ^^