Aller au contenu

Réunion obligatoire le mercredi après-midi?


Steph3577

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont nos obligations de service le mercredi après-midi?

Notre IEN nous "invite" à une réunion (hors circo, en plus) mercredi après-midi. Sommes-nous à disposition 7 jours sur 7, 24h sur 24?

ça finit par revenir cher, tout cela, avec les frais d'essence + centre de loisirs et les activités extra scolaires qui sautent...

Merci de vos réponses ... si vous en avez. Et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est: pas de convocation, pas d'obligation.

Maintenant, selon l'IEN, il peut y avoir des conséquences à la prochaine inspection donc c'est à réfléchir, sauf si avec tes collègues vous en parle à un délégué du personnel et êtes suffisamment nombreux à décliner, poliment, l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous invite avec une convocation en bonne et due forme, qui ouvre droit à un remboursement des frais de route et qui te couvre en cas de pépins?

Si non, tu n'es pas obligée d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est marqué : "Je vous invite à une réunion de pré-rentrée" etc...

Et en plus, hors de la circo donc loin donc cher!

Ici, elle était ce matin, sur le temps de pré-rentrée ! Je pensais que c'était partout comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous, l'inspecteur a prévenu lors de la réunion des directeurs, que des formations obligatoires auraient lieu les mercredis après-midi...alors ici tout le monde attend avec impatience l'ouverture du serveur enregistrant les formations, pour être le premier à s'inscrire aux formations du soir et échapper ainsi à celles des mercredis après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous tous les directeurs ont été "invités" par l'IA-DASEN mercredi dernier pour une grande messe. Lors d'une rencontre IA syndicat à laquelle j'ai assisté, l'IA a affirmé que cette réunion n'était pas obligatoire.... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mercredi on me demanda d'émarger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est: pas de convocation, pas d'obligation.

Maintenant, selon l'IEN, il peut y avoir des conséquences à la prochaine inspection donc c'est à réfléchir, sauf si avec tes collègues vous en parle à un délégué du personnel et êtes suffisamment nombreux à décliner, poliment, l'invitation.

Ennuyeux d'en être à trembler devant la prochaine inspection. Si on doit des heures, on y va, si c'est pour avoir une bonne note à l'inspection, c'est limite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les.ris.c'est.3h par.trimestre donc 9h par an

je peux pas mettre de liens je suis sur tel

Faut envoyer un courrier a l'ien 1semaine avant la ris ou l'anima tion peda selon laquelle.a lieu en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, les heures de RIS sont mises dans le plan de formation, donc on peut les choisir à la place d'une autre formation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...