jackojack Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Salut à tous, je suis ZIL depuis 4 ans et j'adore ce statut. Mais cette année, mon inspectrice dans le 92 a eu une idée géniale: quand un zil remplace un collègue qui n'envoie pas rapidement son justificatif d'absence, ce collègue n'est pas payé mais le zil non plus! Je suis écœuré. Je crois sérieusement que le jour où ça se produit, je rends mon cartable!
xtelle04 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Il ne manquerait plus que ça ! Je ne vois pas pourquoi le ZIL qui fait son boulot doit être pénalisé à cause d'un titulaire qui ne remplit pas ses obligations légales ! ça ne me semble pas légal.... vois avec les syndicats
Zarko Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 C'est aussi ce qu'on nous a dit depuis kanvier mais ça ne s'est pour l'instant pas produit...effectivement il faut qu'il justifie l'absence au centre de paiement.
jackojack Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 Alors réunion ce soir: un nouveau logiciel sera utilisé. C'est la secrétaire de l'IEN qui rentre les remplacements dans le logiciel. Plus besoin du coup de tampon du directeur sur la feuille papier. Le remplacement est validé avec le justificatif d'absence du collègue remplacé. Si le collègue tarde, le remplacement n'est pas validé, la prime ne suit pas non plus. Quel bordel!
abel27 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Si le remplacement n'est pas validé, on reste dans son école de rattachement alors ?...
jackojack Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 Non t'y vas, en ne sachant pas quand il sera validé!
nola Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Les collègues ont 48h pour envoyer leur justificatif d'absence, donc tu ne peux pas refuser d'y aller.
lemaître Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Ca me paraît aberrant..... rien de légal là dedans en tout cas.
Goëllette Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Salut à tous, je suis ZIL depuis 4 ans et j'adore ce statut. Mais cette année, mon inspectrice dans le 92 a eu une idée géniale: quand un zil remplace un collègue qui n'envoie pas rapidement son justificatif d'absence, ce collègue n'est pas payé mais le zil non plus! Je suis écœuré. Je crois sérieusement que le jour où ça se produit, je rends mon cartable! Je crois que c'est le logiciel de gestion qui oblige à ça. Mais crois-moi, les titulaires, qui perdent bien plus que l'ISSR (une journée de travail ET d'AGS), maintenant qu'ils sont au courant, feront le nécessaire. Et puis ce sont les secrétaires de circo qui rentrent les infos dans le logiciel et sont directement en contact avec toi (et les titulaires), donc elles pondèrent.
nola Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Le titre du fil me gêne. Ce n'est pas "à cause du collègue remplacé" mais "pour simplifier la vie de l'administration" que tu n'es pas payé. C'est illégal et tu n'as pas à faire les frais de la mise en place acrobatique avec des personnels non-formés du logiciel de gestion des remplacements (je suppose qu'il s'agit d'ARIA). Nous n'avons pas à juger les collègues, ni à leur mettre la pression. Imagine qu'un collègue ait un accident grave et ne soit pas en état de transmettre les papiers. La mise en place d'ARIA dans mon département a été chaotique pour les TR et les secrétaires. Je le répète, nous n'avons pas à subir les dysfonctionnements administratifs.
Goëllette Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Le titre du fil me gêne. Ce n'est pas "à cause du collègue remplacé" mais "pour simplifier la vie de l'administration" que tu n'es pas payé. C'est illégal et tu n'as pas à faire les frais de la mise en place acrobatique avec des personnels non-formés du logiciel de gestion des remplacements (je suppose qu'il s'agit d'ARIA). Nous n'avons pas à juger les collègues, ni à leur mettre la pression. Imagine qu'un collègue ait un accident grave et ne soit pas en état de transmettre les papiers. La mise en place d'ARIA dans mon département a été chaotique pour les TR et les secrétaires. Je le répète, nous n'avons pas à subir les dysfonctionnements administratifs. Je ne crois pas, car, comme l'avait expliqué il y a deux ans le gestionnaire Brigades qui fréquentait le site, les Textes parlent de l'ISSR pour les TR qui remplacent un enseignant ABSENT. Or, si le titulaire n'a pas envoyé ses justificatifs à temps, il n'est pas absent, il est en faute professionnelle, non ? Mais je ne veux pas écrire que je trouve ça normal pour le TR.
nola Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Le titre du fil me gêne. Ce n'est pas "à cause du collègue remplacé" mais "pour simplifier la vie de l'administration" que tu n'es pas payé. C'est illégal et tu n'as pas à faire les frais de la mise en place acrobatique avec des personnels non-formés du logiciel de gestion des remplacements (je suppose qu'il s'agit d'ARIA). Nous n'avons pas à juger les collègues, ni à leur mettre la pression. Imagine qu'un collègue ait un accident grave et ne soit pas en état de transmettre les papiers. La mise en place d'ARIA dans mon département a été chaotique pour les TR et les secrétaires. Je le répète, nous n'avons pas à subir les dysfonctionnements administratifs. Je ne crois pas, car, comme l'avait expliqué il y a deux ans le gestionnaire Brigades qui fréquentait le site, les Textes parlent de l'ISSR pour les TR qui remplacent un enseignant ABSENT. Or, si le titulaire n'a pas envoyé ses justificatifs à temps, il n'est pas absent, il est en faute professionnelle, non ? Mais je ne veux pas écrire que je trouve ça normal pour le TR. Bien sûr, et c'est à l'administration de le compter absent puisqu'il l'est.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant