Aller au contenu

refus de visite de CPC : est-ce possible?


marilou13

Messages recommandés

Bonjour les collègues et bonne rentrée!

Cette année je suis T2 et je serai inspectée, logiquement.

Ma question est la suivante : puis-je refuser les visites de conseiller pédagogique?

En fait il s'agit de refuser UNE cpc (de ma circo), mais dans l'absolu je ne suis pas contre avoir la visite d'autres conseiller(e)s.

Les choses se sont mal passées avec elle l'année dernière et je ne trouve pas constructif de travailler avec elle.

Je ne compte pas refuser l'inspection par contre.

Est-ce possible? Y a-t-il des modalités à respecter?

merci d'avance à ceux qui sauront me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collègues et bonne rentrée!

Cette année je suis T2 et je serai inspectée, logiquement.

Ma question est la suivante : puis-je refuser les visites de conseiller pédagogique?

En fait il s'agit de refuser UNE cpc (de ma circo), mais dans l'absolu je ne suis pas contre avoir la visite d'autres conseiller(e)s.

Les choses se sont mal passées avec elle l'année dernière et je ne trouve pas constructif de travailler avec elle.

Je ne compte pas refuser l'inspection par contre.

Est-ce possible? Y a-t-il des modalités à respecter?

merci d'avance à ceux qui sauront me répondre!

elle est seule dans la circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous,nous ne sommes pas suivis par les mêmes cpc en t1 et t2

Je crois qu'il en est de même par chez moi, et ça me semble pas mal.

Est-ce le cas dans ta circo ?

Pourquoi ne poses-tu pas carrément la question à ton IEN ? Il doit savoir qu'il y a eu un problème l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui elle est la seule, et elle me suit pour t1 et t2.

L'ien a changé depuis cette année, et de toute façon je ne pense pas que l'ancienne était au courant.

En effet, la CPC n'a pas fait de "mauvais rapport" sur moi, mais elle m'a adresé des reproches très personnels (sur mon caractère et ma personnalité) et ne m'a rien apporté de concret l'année dernière.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de travailler avec elle, mais eventuellement avec un ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui elle est la seule, et elle me suit pour t1 et t2.

L'ien a changé depuis cette année, et de toute façon je ne pense pas que l'ancienne était au courant.

En effet, la CPC n'a pas fait de "mauvais rapport" sur moi, mais elle m'a adresé des reproches très personnels (sur mon caractère et ma personnalité) et ne m'a rien apporté de concret l'année dernière.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de travailler avec elle, mais eventuellement avec un ou une autre...

il te faudra alors circonstancier le refus.... sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien de contacter les syndicats, avant de prendre une décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil : laisse tomber, ça ne mérite pas un clash si ce sont "juste" des reproches persos que tu n'as pas apprécier

sert les dents quand elle vient, ne te laisse pas critiquer personnellement, prend le au 3ème degré et n'oublie pas que c'est une PE comme toi et pas un supérieur : si elle te tutoies, fais de mêmes, et c'est toi qui la reçoit dans ta classe, prend les choses en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je suis allée au clash avec la CPC de ma circo.... je l'ai payé cher à l'inspection :( Donc he te le déconseille.

Ça dépend des cas, des personnes.... certaines personnes, CPC ou pas, attendent de se faire aboyer au nez pour baisser d'un ton. C'est malheureux, mais pas si rare. Donc montrer les dents peut, entre autres, être un moyen de régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...