Aller au contenu

Recherche de correspondants pour ma classe de CM2


Fayolle P.

Messages recommandés

Enseignant dans un village du Haut-Jura, je cherche une classe pour établir une correspondance individuelle et collective par voies postale et électronique avec ma classe de 26 CM2.

Dans l'idéal, j'aimerais faire un voyage échange afin que chaque élève puisse faire découvrir sa région à son corres ; j'ai l'habitude d'accueillir mes corres l'hiver pour profiter des activités de saison : randos en skis ou en raquettes ; découverte des industries locales (jouet et bouton), démonstration de tournerie sur corne, visite et dégustation dans une fromagerie (comté, morbier et bleu) peuvent compléter le programme, qui, j'espère, motivera l'un ou l'une d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cissool, j'y ai déjà mis une annonce également ainsi que sur le net des cartables, mais aucune réponse pour l'instant ; cela devient vraiment galère pour trouver un collègue qui veuille se lancer dans un tel projet, c'est dommage car le jeu en vaut vraiment la chandelle... Je me donne encore deux semaines et ensuite je partirai sur une correspondance sans voyage et j'emmènerai mes élèves en classe découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...