Aller au contenu

Décloisonnement le jour de la rentrée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà commencé le décloisonnement le jour de la rentrée. J'ai des tps/ps et ma collègue veut me donner ses ms en décloisonnement tous les jours. Elle a absolument voulu que je commence aujourd'hui. Je n'ai donc pas pu être présenté au dortoir pour le premier jour et ça ne s'est pas bien passé (j'ai récupéré mes élèves à 14h au lieu de 15h15 mais j'ai gardé quelques ms quand même).

Je voulais donc savoir si cela était arrivé à quelqu'un et si c'est légitime que je refuse le décloisonnement la première semaine au moins?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine est à part quand même, c'est étonnant de commencer si tôt ! Même en cycle 3 on commencera les décloisonnements seulement la deuxième semaine (on en a parlé et ça nous semblait normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decloisonnement après les vacances de la Toussaint ici

Les collègues de ps et tps ont vraiment des matinées épuisantes ça me paraît normal, de plus elles passent régulièrement au dortoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUREE qui a osé

ici les collègues de GS sont aux petits soins pour nous ....

même que nous ne sommes pas de service pendant 15 jours

juste nous sortons avec nos petiots et puis nous survivons pendant qu'elles assurent la surveillance

Même s'ils ne hurlent pas, ils ont besoin de nous ....

après si tu as seulement 5 élèves de PS là je veux bien mais sinon c'est N'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu je n'ai pas totalement tord. J'avais 13 tps/ps hier après-midi. L'Atsem était toute seule et m'a renvoyé les élèves car ils se sont énervés mutuellement et n'arrivait plus à les gérer.

Le problème c'est que ça se passe comme ça depuis des années et que la collègue ne semble pas prête à changer. De plus, elle "m'interdit" de rendre ses élèves si les miens ne sont DANS ma classe! En récréation j'ai fait sortir dans la cour quelques élèves qui étaient prêts pendant que les autres étaient encore au toilettes elle me les a renvoyés un par un en claquant bien la porte! Mes élèves étaient en pleurs et se demandaient ce qui leur arrivait!

En tout cas vous avez l'air d'avoir des collègues en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ambiance... cette collègue est ta directrice ?

Si non, n'hésite pas à saisir ta ou ton dirlo de cette situation.

Et quitte à avoir une ambiance complètement pourrie, tu peux aussi demander conseil au... conseiller péda de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ambiance... cette collègue est ta directrice ?

Si non, n'hésite pas à saisir ta ou ton dirlo de cette situation.

Et quitte à avoir une ambiance complètement pourrie, tu peux aussi demander conseil au... conseiller péda de circonscription.

TA collègue est à l'ouest

décloisonne oui mais quand ta classe est en ordre de marche , il faut quand même un certain temps aux petits pour prendre leurs repères

ET CA C'EST TON TRAVAIL de MAITRESSE DE TPS PS pas celui de l'atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut t'obliger à décloisonner (qu'on me reprenne si je me trompe)...

Alors, à la place de ta collègue, je demanderais GENTIMENT si tu veux bien décloisonner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais aller au combat aujourd'hui !! Elle n'est pas ma directrice, le directeur ne prend pas position...

Je ne savais pas que le décloisonnement n'était pas obligatoire. Je peux donc même faire un décloisonnement en primaire si je préfère? Je ne pense pas en arriver la mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...