Aller au contenu

Communication de la note d'inspection


Savane

Messages recommandés

Question : trouvez vous normal voire légal que notre dirlo /ette nous demande notre note d'inspection ?
Ma dirlette vient de m'envoyer un texto que je vous copite
" Coucou désolée de vous demander ça mais pour la fiche école de rentrée on me demande vos dates et notes de la dernière inspection "
D'une ils l'ont à l'inspection et de deux je pensais que c'était une information personnelle ! Je n'ai pas envie du tout de lui donner moi ça ne la regarde pas !
C'est la première fois qu'un dirlo me demande ça
Je me renseigne et pour l'instant je fais la morte non mais :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : trouvez vous normal voire légal que notre dirlo /ette nous demande notre note d'inspection ?

Ma dirlette vient de m'envoyer un texto que je vous copite

" Coucou désolée de vous demander ça mais pour la fiche école de rentrée on me demande vos dates et notes de la dernière inspection "

D'une ils l'ont à l'inspection et de deux je pensais que c'était une information personnelle ! Je n'ai pas envie du tout de lui donner moi ça ne la regarde pas !

C'est la première fois qu'un dirlo me demande ça

Je me renseigne et pour l'instant je fais la morte non mais :devil:

c'est demandé chaque année sur notre fiche de renseignement...un peu du mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous la demande aussi, je pense que c'est au cas où il y ait des dossiers à remplir, qu'ils n'aient pas besoin de chercher les renseignements. Je trouve ça bizarre aussi, mais connaissant mon directeur s'il le demande c'est qu'il a des raisons (il se fout de notre note comme de l'an 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la fiche de renseignements que nous remplissons, chaque année, pour l'inspection (avec toujours les mêmes infos... :devil: ) il y a la date de la dernière inspection et la note.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé chaque année sur la fiche de renseignements personnels, qui est ensuite transmise au directeur pour communication à l'IEN... mais il est vrai que ce genre d'info devrait rester confidentiel.

Au passage, n'est-il pas absurde de devoir remplir chaque année une fiche de renseignements pour l'IEN alors que tous les renseignements demandés (ou presque...) figurent sur I-Prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé chaque année sur la fiche de renseignements personnels, qui est ensuite transmise au directeur pour communication à l'IEN... mais il est vrai que ce genre d'info devrait rester confidentiel.

Au passage, n'est-il pas absurde de devoir remplir chaque année une fiche de renseignements pour l'IEN alors que tous les renseignements demandés (ou presque...) figurent sur I-Prof ?

C'est exactement ce que je me suis demandée il y a 10 minutes en remplissant la fameuse fiche. Chaque année, ce sont les mêmes infos...Comme si on avait du temps à perdre!

Je crois que je vais la photocopier pour l'année prochaine au moins il n'y aura pas à réécrire 10 fois les mêmes choses...N'importe quoi!

Quant à la note, tout le monde peut la voir du coup chez nous puisque c'est à remettre dans une caisse en salle des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'écris pas si tu ne souhaites pas la communiquer, voilà.

Effectivement, je trouve que c'est une donnée confidentielle. Les fiches du même type que j'ai eues à remplir ne demandaient que la date de la dernière inspection, pas la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de remplir la fiche de renseignements .... comme chaque année :getlost: On a la chance de l'avoir reçue en version informatique il y a quelques années, je l'ai donc enregistrée une fois complétée et depuis je n'ai qu'à modifier si besoin, c'est rapide !

Mais après, notre directrice regroupe toutes les fiches pour les faire partir ensemble donc elle peut voir les notes de chacun...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai connu les notes de mes adjoints, et franchement, qu'est-ce que ça fait? Chez nous, c'est tellement peu représentatif (grille de notation très serrée) qu'on sait tous qu'elle ne veut rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de renseignements individuelle pour les enseignants ?????? Jamais vu ce truc moi ! Et pourtant je suis dans la même académie que Sofie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...