Aller au contenu

LC PE1 à Nice


fantomette

Messages recommandés

Je viens de téléphoner à l'IUFM pour savoir s'ils avaient commencé à appeler des LC. On m'a donc répondu que non et que cela se ferait jusqu'au 30 septembre. Bref... il ne faut pas être pressé !

On se demande ce qu'ils foutent au mois d'aout -dvl-w-

Etant donné que la rentrée est début septembre, ils pourraient tout de même rentrer de vacances mi-aout, ce serait un peu moins la pagaille et tout le monde pourrait ainsi faire une rentrée correcte !

Bref, je me demande si je vais attendre fin septembre ou bien trouver une autre solution ! Quelle organisation fantastique -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore recruté sur Lc car il y a encore 80 T1 à placer !

Je viens à peine d'être appelée (le 26 pour commencer le 27) et ça a continué toute la semaine.

Il y aura une prochaine vague de recrutement le 6, suite à l'étude de la carte scolaire. Je pense donc que le recrutement sur LC ne commencera pas avant début octobre. Mais ne vous inquiétez pas, je crois que c'est souvent comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'étais prise en PE1 à la seyne, et quand je les ai appelés pour dire que j'avais réussi le concours et que je laissais ma place à un LC, ils m'ont demandé de leur faire un courrier, qu'un coup de téléphone ne suffisait pas!

confirmation aujourd'hui à la rentrée en PE2 où la question a été posée (on était 8 à ne pas aller finalement en pe1).

alors, il faut maintenant qu'ils recoivent tous les courriers (le mien est parti la semaine dernière) avant qu'ils ne commencent à appeler!

bon courage, en espérant qu'ils t'appelleront vite quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui était 10éme sur lc et qui est deja remonté sur lc!!

Ils t'ont raconté n'importe quoi!

Hello!

Elle était sur lc pe1 ou pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends plus rien... pourtant le sujet s'appelle bien "LC PE1" non ? :blink:

Oui, c'est à dire la LC de ceux qui attendent de rentrer en pe1. Qui n'ont pas encore le concours, qui veulent le préparer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare le concours en candidate libre sur Nice mais j'aimerais savoir à quoi ressemble la sélection pour entrer en PE1. Difficulté du QCM, importance du dossier (genre avec une licence en 4 ans on est foutu?), quel pourcentage d'admis en PE1, y-a-t-il un entretien ... tout ce que vous pouvez me dire m'intéresse!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donc rentrer à l'IUFM PE1, tu veux dire ? (pour mum2). Va sur le site de l'IUFM de Nice, tu pourras trouver des annales des QCM et d'autres renseignements.

http://www.iufm.unice.fr:5000/

Tu vas dans "Devenir Professeur" et ensuite dans "Pré-inscription.."

Un peu plus bas dans la page tu as des annales et ensuite le barême pour les licences. C'est vrai que les licences en 4 ans ne sont pas favorisées.

Par contre si tu rates l'entrée en IUFM, tu as toujours forprof qui prépare très bien parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...