blacknader Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Question toute bête, faites-vous une déclaration d'accident si vous n'avez pas eu de certificat médicale de la part de la famille ?
Malo33 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Tiens, c'est drôle, je me suis aussi posée la question à un moment ! Jusqu'à l'an dernier, je pensais qu'il fallait effectivement un certificat médical pour faire une déclaration d'accident. Et en relisant la notice qui accompagne la déclaration, j'ai vu qu'une consultation médicale par la famille suffisait (s'ils nous disent être aller chez le médecin ou si l'élève a été récupéré par les services d'urgence et amené à l'hôpital).
mamiebrossard Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Ici, c'est simple chaque déclaration d'accident sans certificat médical nous est retournée par l'IEN ! dont acte !
blacknader Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 Oui pareil, l'inspection nous demande un certificat. Donc si la famille ne nous en fournie pas, je ne fais rien, c'est ça ? Dans les textes, je ne trouve pas clairement qu'il faut un justificatif médical mais notre inspection nous l'impose, d'où mon questionnement
primaël Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Je fais systématiquement une déclaration quand il y a quelque chose aux dents, certificat ou pas. Pour le reste, si cela me semble important je fais. Il y a des parents qui ne vont pas chez le médecin, même quand c'est 'grave'. Comme ça, il y a une trace dans l'école.
dada Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Je fais systématiquement la déclaration et je joints un mot s'il n'y a pas de certificat, j'ai fait mon travail, après c'est le problème des parents et de l'inspection, si le document m'est retourné je l'archive soigneusement au cas où...
Argon Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Ici, c'est simple chaque déclaration d'accident sans certificat médical nous est retournée par l'IEN ! dont acte ! Précisément : dont acte. Il a été informé, il a choisi de ne pas en tenir compte. Toi, tu archives. S'il y a une suite, c'est son problème...
blacknader Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) 4 septembre 2014 Ok merci pour ces réponses qui m'éclairent beaucoup !
Troubadour Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Ici, on ne m'a jamais demandé de certificat médical pour faire une déclaration d'accident. On fait une déclaration dès qu'on est en face d'un choc qui nous fait appeler le Samu. On devrait d'ailleurs l'appeler pour tout choc à la tête mais là c'est une autre histoire...
dada Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Ici, on ne m'a jamais demandé de certificat médical pour faire une déclaration d'accident. On fait une déclaration dès qu'on est en face d'un choc qui nous fait appeler le Samu. On devrait d'ailleurs l'appeler pour tout choc à la tête mais là c'est une autre histoire... Si tu appelles le SAMU tu n'as plus besoin de certificat médical, il faut juste prévenir l'inspection chez nous. Que fais-tu si un enfant tombe sur les dents par exemple? Tu appelles le SAMU ou les parents?
Mayane*** Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Ici on appelle d'abord le SAMU, puis les parents.
Troubadour Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 En cas de choc aux dents, on est censé appelé le SAMU. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de cas grave de ce côté là. Il m'est déjà arrivé de prévenir les parents d'un éventuel problème suite à une "collision" légère entre élèves dans la cour sans avoir prévenu le SAMU. Je ne suis sans doute pas dans les clous mais j'ai du mal à appeler systématiquement le SAMU...
Messages recommandés