gihem Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Pour un choc aux dents, je n'appelle pas le samu.
dada Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Pour un choc aux dents, je n'appelle pas le samu. Moi non plus franchement ils ont autre chose à gérer... J'appelle les parents et je leur demande d'aller voir leur dentiste et de faire un certificat initial.
Maïs Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pareil je n'ai appelé le Samu que 4 fois dans ma longue carrière de dirlette :crise d'épilepsie, oedème de quincke, ,enfant qui a reçu une jardinière dans le dos et ne pouvait plus se relever et enfant qui s'étouffe. Pour l'enfant qui s'étouffait , ils n'ont pas voulu se déplacer , ont voulu lui parler (??? )m'ont fait appeler le médecin qui a appelé les pompiers .Donc chez moi, ils ne se déplaceront pas pour un choc aux dents , dans ce cas là je préviens les parents qui emmènent l'enfant chez le dentiste. PS: tout s'est bien terminé pour les 4 enfants dont j'ai parlé
Troubadour Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Chez nous, l'IEN insiste fortement pour qu'on appelle le SAMU au moindre choc au niveau de la tête mais j'avoue que je ne suis pas la consigne à tous les coups. Par contre, en cas de problème, ce sera pour ma pomme...
eugénie Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Petite question concernant les déclarations d'accident. Un élève est tombé seul, il s'est tordu le poignet. Rien de grave (on n'a pas fait le 15), on lui a mis de la glace. Je n'ai pas fait de déclaration d'accident. Le lendemain, il revient avec une dispense de sport et il a une attelle pour 7 jours. Le surlendemain, le père vient me demander la déclaration d'accident. Je fais quoi, moi? Je lui en fais une? A quoi sert de faire une déclaration d'accident si l'enfant s'est fait mal tout seul? Si vous pouviez m'éclairer, je n'ai jamais fait de déclaration jusqu'à maintenant. Merci
dada Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Il faut que tu fasses une déclaration d'accident à l'inspection mais pour cela le papa doit t'apporter un certificat initial. Il doit lui-même faire une déclaration d'accident à son assurance, s'il a l'individuel accident , ça pourra couvrir les suites s'il y en a.
madom Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Est-ce que je peux exiger un certificat d'un médecin quand je fais une déclaration d'accident? Il me semble que oui, mais y a-t-il un texte?
El Popo Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Et pour des lunettes cassées, il faut faire une déclaration aussi ? Je me dis que ça peut être utile histoire de faire valoir ses droits auprès de l'assurance, mais si ça se trouve, ce n'est pas nécessaire... ??
gihem Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Non, tu ne fais une déclaration que s'il y a un blessé et une consultation médicale. Lunettes cassées, c'est l'assurance individuelle qui prend en charge (éventuellement celle du tiers s'il y en a un).
Lady Oscar Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Pareil que toi: au moins la maman a pu venir vite et voir la blessure contrairement à vous. Si la maman avait été indisponible j'aurais téléphoné au 15 pour avoir un médecin conseil. ce papa vous a dit ça sur le coup de l'émotion, avec le recul il réalisera peut-être que c'était plus sécurisant pour son fils d'être avec sa maman plutôt que dans un camion de pompiers avec des inconnus.
Messages recommandés