nathoune54 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Non, tu ne fais une déclaration que s'il y a un blessé et une consultation médicale. Lunettes cassées, c'est l'assurance individuelle qui prend en charge (éventuellement celle du tiers s'il y en a un). bIzarre... Ma fille tombe dans la cour....urgence...poignée (motte de beurre) plâtre...ma directrice refuse de faire une déclaration d'accident. Précision : Je travaille dans l'école. Lors de la même récré, un enfant fait involontairement tomber ses lunettes...ma directrice fait des pieds et des mains pour avoir des témoignages de l'incident...déclaration d'accident remise à la maman pour l'assurance. Et moi j'ai du me facher pour qu'elle me fasse ma déclaration d'accident, evs a commencé et a demandé à ma fille de 6 ans de remplir la partie témoignage de la victime....élève de CP .... J'ai eu beau lui dire que le coté admnistratif aurait du être inversé! mais non....elle a raison et moi tort...tant pis .
gihem Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Non, tu ne fais une déclaration que s'il y a un blessé et une consultation médicale. Lunettes cassées, c'est l'assurance individuelle qui prend en charge (éventuellement celle du tiers s'il y en a un). bIzarre... Ma fille tombe dans la cour....urgence...poignée (motte de beurre) plâtre...ma directrice refuse de faire une déclaration d'accident. Précision : Je travaille dans l'école. Lors de la même récré, un enfant fait involontairement tomber ses lunettes...ma directrice fait des pieds et des mains pour avoir des témoignages de l'incident...déclaration d'accident remise à la maman pour l'assurance. Et moi j'ai du me facher pour qu'elle me fasse ma déclaration d'accident, evs a commencé et a demandé à ma fille de 6 ans de remplir la partie témoignage de la victime....élève de CP .... J'ai eu beau lui dire que le coté admnistratif aurait du être inversé! mais non....elle a raison et moi tort...tant pis . En cas de lunettes cassées il m'arrive de faire une attestation à destination des assurances qui relate l'incident mais jamais de déclaration d'accident qui part chez l'IEN et qui doit comporter un certificat médical ( et dans ton cas je ne vois pas quel certificat ta directrice a pu obtenir).
dada Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Pour les lunettes comme Guilhem, pas de déclaration d'accident sauf si en cassant les lunettes l'enfant s'est blessé, par contre un bras cassé là je t'assure que collègue ou pas c'est déclaration d'accident, non mais ça va quoi, c'est vrai que l'administratif nous prend du temps mais bon sang, on parle de la santé des enfants là... Comment cette directrice sait ce que cette fracture peut entrainer dans l'avenir???
delilah1304 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour, Ce matin, en classe, un cache de néon en plastique est tombé sur la tête d'une élève. Elle avait une plaie à la tête. Je l'ai amené chez la directrice, celle ci n'a pas appelé les secours, mais la maman. Cet après-midi, j'ai cherché le formulaire de déclaration d'accident de mon département, mais je ne sais pas trop comment le remplir.... Par exemple : L’accident est-il imputable à un état défectueux du terrain, local, des installations ?........................... Oui □ Non □ Le concierge m'a dit que les éléments qui retiennent le cache étaient dans la bonne position, donc il ne comprend pas pourquoi c'est tombé.Je ne lui ai pas demandé, mais il avait déjà changé un tube depuis le début de l'année. Donc je ne sais pas si il avait vu un défaut sur le cache à ce moment... Pour les témoignages, je ne sais pas non plus si je dois demandé aux élèves ce qu'ils ont vu. Parce que ça les a choqué. Ils ont eu peur tout le reste de la matinée qu'un autre cache leur tombe sur la tête.
Malo33 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Je pense que je cocherai "oui" pour défectueux : le cache n'a pas à tomber, donc il était défectueux. Et je ne demanderai pas de témoignages aux élèves, la situation est claire, tu étais là, tu as vu l'accident. En tant que directrice, je ferai un mail à la mairie avec copie à l'IEN pour que tous les caches soient vérifiés très rapidement.
deia Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Je remonte le sujet. Ma fille s'est fait tirer le bras par un enfant pendant la récréation. Zhom l'a récupéree le bras pendant à 11h30 et c'est tout. Après visite aux urgences, c'est une luxation du coude. Je vais donc aller à l'école demain pour lui demander de faire une déclaration d'accident. Et ensuite?
dada Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Je remonte le sujet. Ma fille s'est fait tirer le bras par un enfant pendant la récréation. Zhom l'a récupéree le bras pendant à 11h30 et c'est tout. Après visite aux urgences, c'est une luxation du coude. Je vais donc aller à l'école demain pour lui demander de faire une déclaration d'accident. Et ensuite? Il faut que tu demandes un certificat initial de constatation des blessures , il sera à transmettre à l'assurance. Un conseil, fais un double de tous les papiers.
deia Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Je remonte le sujet. Ma fille s'est fait tirer le bras par un enfant pendant la récréation. Zhom l'a récupéree le bras pendant à 11h30 et c'est tout. Après visite aux urgences, c'est une luxation du coude. Je vais donc aller à l'école demain pour lui demander de faire une déclaration d'accident. Et ensuite? Il faut que tu demandes un certificat initial de constatation des blessures , il sera à transmettre à l'assurance. Un conseil, fais un double de tous les papiers. Trop tard. Je n'ai pas de certificat mais j'ai un compte rendu qui dit qu'il y a eu une radio, constat de luxation et remise en place. Ca devrait aller je pense.C'est à mon assurance que je transmets mais si je n'ai rien de d'école, comment se fera la prise en charge ultérieur en cas de besoin? J'édite: j'ai le certificat, il était dans le tas de papiers.
dada Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Il faut le certificat pour ton assurance ET pour l'école qui doit de son coté déclarer l'accident à l'inspection.
deia Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Il faut le certificat pour ton assurance ET pour l'école qui doit de son coté déclarer l'accident à l'inspection. Je l'ai transmis à l'école. A quoi ça sert de le transmettre à l'école si c'est mon assurance qui joue?
Maïs Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 pour la déclaration à l'inspection comme te l'écrit Dada, c'est obligatoire
deia Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 pour la déclaration à l'inspection comme te l'écrit Dada, c'est obligatoire Oui oui j'ai compris mais à quoi ça leur sert puisqu'il n'y a pas toujours de certificat.
Messages recommandés