Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la déclaration à l'inspection comme te l'écrit Dada, c'est obligatoire ;)

Oui oui j'ai compris mais à quoi ça leur sert puisqu'il n'y a pas toujours de certificat.

Tu as le compte-rendu de l’hôpital, c'est pareil.

Normalement dessus c'est indiqué le nombre de jours d'arrêt de "travail".

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• deia

6

• gihem

6

• blacknader

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui oui j'ai compris mais à quoi ça leur sert puisqu'il n'y a pas toujours de certificat.

Tu as le compte-rendu de lhôpital, c'est pareil.

Normalement dessus c'est indiqué le nombre de jours d'arrêt de "travail".

Pas d'arrêt de travail :wink:

Posté(e)

A couvrir l'école et l'enseignante, puisque dans ces cas là c'est l'Etat qui prend le relai s'il y a un souci.

Posté(e)

Dur dut de faire comprendre qu'on a besoin d'un certificat médical pour déclarer l'accident... on l'a mis en bien gros dans le règlement d'école mais à chaque accident, c'est le même bazar... Comprend pas que les médecins, ne le fassent pas automatiquement...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à l'accident de ma fille pour lequel il y a eu une déclaration d'accident, je viens de recevoir la facture de l'hôpital. Qui doit payer la facture?

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Tout dépend : si elle s'est fait mal toute seule : toi et ton assurance te remboursera, si causé par un camarade, l'assurance dudit élève !

Posté(e)

Suite à l'accident de ma fille pour lequel il y a eu une déclaration d'accident, je viens de recevoir la facture de l'hôpital. Qui doit payer la facture?

Merci pour votre aide .

A ton assurance qui s'occupera de joindre les tiers si besoin, conserve une copie c'est plus prudent.

Posté(e)

Questions suite à accident...

- on me demande mon assurance perso, je l'indique ou pas? (j'étais au travail, quoi...)

- les gamines en cause étaient restées dans les toilettes à la sonnerie, et l'accident y a eu lieu pendant que je faisais faire le rang et constatais qu'il me manquait du monde (je n'étais pas de service pendant l'accueil) .

-- l'enfant (victime) pratiquait-il une activité autorisée/interdite: je réponds "interdite" (elle devait se ranger, pas se friter ...) ou "sans objet"?

-- l'enseignant a tout vu : en fait, non (cf ci-dessus) ; cela peut-il m'attirer des emm... ? Je mens? (la disposition des lieux le permet - je n'aime pas cela)

Posté(e)

Non tu n'indiques pas ton assurance perso.
Contactes l'autonome, si tu y es, pour le reste.
Et oui tu peux avoir qq soucis puisqu'on est toujours responsable de ses élèves, désolée mais je ne peux pas te dire le contraire... Mentir, mauvaise idée à mon avis mais bon c'est toi qui vois...

Posté(e)

On est toujours responsable de ses élèves mais ce n'est pas pou autant qu'on les a toujours sous les yeux. On ne va tout de même pas les accompagner dans les gogues. Je crois qu'il faut qu'on arrête de se sentir coupable des qu'un accident qu'on n'a pas vu se produit.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

1er appel à l'autonomie en vue donc ...

Posté(e)

J'ai donc contacté l'autonome, qui m'a conseillée utilement. Et j'essaie de me tenir au conseil de bon sens de Gihem (le bouton de fièvre est quand même sorti... :blush: ) .

Yapluka ajouter le certificat médical, et roulez jeunesse.