Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc contacté l'autonome, qui m'a conseillée utilement. Et j'essaie de me tenir au conseil de bon sens de Gihem (le bouton de fièvre est quand même sorti... :blush: ) .

Yapluka ajouter le certificat médical, et roulez jeunesse.

Et que t'a conseillé l'autonome si ce n'est pas indiscret?

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• deia

6

• gihem

6

• blacknader

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

- sur le point "activité interdite ou autorisée", elle m'a demandé quelques précisions et m'a confirmé que c'est bien "interdite" qu'il fallait écrire (j'hésitais avec "sans objet")

- elle m'a fait écrire que l'enfant auteur n'avait pas la volonté de faire mal (absolument vrai, mais cela va mieux en l'écrivant!)

- elle m'a conforté dans l'idée de ne pas mentir; apparemment, les suites dépendront du côté procédurier des parents de la victime

- dans la mesure où aucun adulte n'a vu la scène, elle m'a conseillé de ne pas indiquer de témoin, et sur la section "témoignage du 1er / du 2ème témoin", j'ai écrit "pas de témoin adulte".

- elle m'a donné le mode d'emploi pour la suite, si jamais l'assurance voulait en savoir + .

- elle m'a conseillé (comme Dada et une autre discu du forum) de ne pas fournir les références de mon assurance; le cas échéant, il sera temps d'indiquer l'autonome.

Je me suis sentie sécurisée, et prête à tourner la page, d'autant que l'enfant va trèèèès bien, gigote dans tous les sens depuis hier matin (au moins!) malgré les consignes du médecin :getlost: , et a elle-même blessé - sur temps périscolaire, cette fois-ci - une autre enfant à son tour hier (examens ce matin :unsure: ) .

Posté(e)

Je trouve, en règle générale, que notre administration a toujours tendance à nous culpabiliser. Il faut qu'on prouve qu'on n'a pas commis d'erreur. Je trouve ça très infantilisant et manquant de bienveillance. La justice civile, heureusement, ne raisonne pas de la même façon; par exemple, dans le cas de l'élève qui s'est pendu à un crochet dans le couloir, l'instit a été relaxée.