Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Chez nous c'est comme chez Flosuperflo, si elle n'était pas dans le Val d'Oise je nous croirais collègues...

A la rentrée, on a eu une liste d'élèves pour le mercredi, pas réactualisée depuis :fear: et là, le 18 septembre, on attend toujours les listes de ceux inscrits en TAP le soir.

Bilan, les parents s'énervent au portail de l'école chaque soir, les consignes de la mairie changent tous les 2 jours et au final ils ne savent plus où, quand, comment ils peuvent récupérer leurs enfants...Les dames de service employées par la Mairie, qui normalement faisaient l'entretien des classes, se retrouvent agent de filtrage et de sécurité, fonction qu'elles n'ont pas choisies, pour lesquelles elles ne sont pas formées et qu'elles détestent (on les comprend!) du coup je sens qu'on va les perdre très rapidement...

Les avantages liés à ces nouveaux rythmes, s'il y en a, sont tellement noyés dans ce fatras désorganisé qu'on peine à les entrevoir :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'APC c’est 30 mn et les TAP 45 mn donc ca c’est chiant, je ne sais pas comment on va gérer ca, on va pas les re-balancer dans les groupes des TAP ? (car le car est après les TAP)

Pourquoi ne pas faire des séances de 45 min pour les APC ?

C’est combien de temps les APC normalement ? Je croyais que c'était 1h par semaine.

Du coup l'année dernière on fait 2 fois 30mn comme ca je prenais un coup des CE1 et un coup des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a TAP de 15h15 à 16h30.

Et APC de 15h30 à 16h30.

Donc on sort en même temps, aux mêmes portails. :dry:

Et mes APC qui prennent le car se mettent dans la file du car avec les enfants des TAP qui prennent le car.

Donc on est tous mélangés...

Ah ok. ben ce sera le m^me problème ici j'avais pas suivi !

bah je mettrai mes élèves au dans le rang du car, et j'attendrai que tous les enfants des AP soient partis pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'APC c’est 30 mn et les TAP 45 mn donc ca c’est chiant, je ne sais pas comment on va gérer ca, on va pas les re-balancer dans les groupes des TAP ? (car le car est après les TAP)

Pourquoi ne pas faire des séances de 45 min pour les APC ?

C’est combien de temps les APC normalement ? Je croyais que c'était 1h par semaine.

Du coup l'année dernière on fait 2 fois 30mn comme ca je prenais un coup des CE1 et un coup des CE2.

36 heures par an soient 1 h par semaine ou 2 x 30 min toutes les semaines ou 2 x 45 min pendant 24 semaines, etc.

Avec 2 x 45 min, il y a des semaines plus légères sans APC et tu peux continuer le rythme une séance pour les CE1, une autre pour les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vais faire 2 fois 45mn sur 24 semaines merci :)

C'est ce que je fais cette année, on le faisais déjà l'an dernier et ça convenait plutôt bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vais faire 2 fois 45mn sur 24 semaines merci :)

C'est ce que je fais cette année, on le faisais déjà l'an dernier et ça convenait plutôt bien à tout le monde.

oui dans mon école aussi. Du coup le lundi d'après les vacances et le jeudi avant des vacances on en fait pas, et on termine courant juin. Et puis 45 min ça passe relativement vite (surtout cette année, on le fait en début d'am pendant les tap, on n'est pas encore épuisés par la journée contrairement à l'année dernière où c'était le soir après 6h de classe, et là j'en avais marre et eux aussi, du coup c'était pas productif du tout).

Si tu ne fait qu'une heure par semaine, tu es obligée d'en faire dès la 1ère semaine, jusqu'à la dernière... un peu lourdingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a TAP de 15h15 à 16h30.

Et APC de 15h30 à 16h30.

Question peut-être idiote mais: qu'advient-il des enfants de l'APC de 15h15 à 15h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a TAP de 15h15 à 16h30.

Et APC de 15h30 à 16h30.

Question peut-être idiote mais: qu'advient-il des enfants de l'APC de 15h15 à 15h30?

C'est là où c'est drôle. :ph34r: Voilà comme ça s'est passé la semaine dernière mais il faut qu'on revoit ça...

- J'ai donné les enfants du TAP au personnel municipal.

- J'ai installé les enfants APC au fond de classe avec des jeux de lecture pour m'attendre.

- Et je suis allée rendre les enfants qui rentrent chez eux au portail, ce qui était sensé me prendre 2 minutes, sauf qu'un maman avait du retard... quid de mes zozos laissés en classe? Ils auraient pû faire n'importe quoi, ç'aurait été de ma faute.

Donc il faut que je vois avec le directeur comment s'organiser car là c'est pas possible...

En théorie les enfants APC ont droit à une pause de 15 minutes, pour s’aérer et aller aux toilettes. Sauf qu'il est hors de question pour moi qu'ils sortent dans la cour avec les enfants du TAP qui ne font que des ânneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est de faire 45min d'apc, comme ça pas de problèmes! Et ils peuvent venir avec toi à la grille, et ils rentrent avec toi comme ça tu les as toujours à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib, si la maman est en retard tu retournes en classe comme prévu avec le gamin, et tu commences les APC en tout cas c'est ce qu'on fait ici, on ne poirote pas au portail en cas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...