Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

. J'avoue que je comprends mal qu'on puisse avoir des journées longues et des journées courtes avec des maternelles, ils ont besoin de régularité.

pas qu'avec les maternelles... pour tout le monde la régularité est bénéfique, même pour nous (et donc encore plus pour des enfants).

Je ne me plains pas non plus, chez nous aussi c'est régulier et la pris en charge des enfants est correcte. Je ne sais pas ce qu'ils y font, pas grand chose de sensationnel, mais bon, ils ne courent pas partout déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées sont régulières.

Le dasen a juste uniformisé les horaires: on commence une demi heure plus tôt, on termine à la même heure.

Pause méridienne rallongée sans raison valable.

La journée s'est alourdie d'une demi heure.

Le vendredi après midi est libéré. Ni activités, ni garderie. Rien.

Le maire est un crétin mais le dasen ne vaut pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées sont régulières.

Le dasen a juste uniformisé les horaires: on commence une demi heure plus tôt, on termine à la même heure.

Pause méridienne rallongée sans raison valable.

La journée s'est alourdie d'une demi heure.

Le vendredi après midi est libéré. Ni activités, ni garderie. Rien.

Le maire est un crétin mais le dasen ne vaut pas mieux.

Oui, et bien alors là je comprends que tu sois furax. A mon avis libérer le vendredi après-midi c'est la pire des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J'avoue que je comprends mal qu'on puisse avoir des journées longues et des journées courtes avec des maternelles, ils ont besoin de régularité.

pas qu'avec les maternelles... pour tout le monde la régularité est bénéfique, même pour nous (et donc encore plus pour des enfants).

Je ne me plains pas non plus, chez nous aussi c'est régulier et la pris en charge des enfants est correcte. Je ne sais pas ce qu'ils y font, pas grand chose de sensationnel, mais bon, ils ne courent pas partout déjà.

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Au contraire.

Ça aurait pu permettre des activités intéressantes.

Au moins on évite les 3/4 d'heure de garderie quotidienne et le désordre qui va avec.

On peut faire des sorties à la journée (si on en a encore envie) sans être limités par l'horaire.

On n'oblige pas les gamins à rester 2 heures sans pause l'après-midi

C 'est la solution la moins pire à mon avis. On limite les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt ça d'une autre manière :

on les sollicite sur le temps école et c'est plus cool le temps restant. Mes enfants apprécient, ils bidouillent, ils jouent avec leurs copains sans être répartis dans des groupes ne leur correspondant pas...

parce que les activités intéressantes ça dépend des groupes dans les écoles...Quand je vois celles proposées 2 fois par semaine sur mon anciennes communes, je suis bien contente que mes enfants y aient échappé...Après, il est sur que , nous, pe, ne manquons pas d'idées d'activités avec les notres... et que dans les milieux défavorisés cela pourrait apporter mais dans ma classe(milieu bien défavorisés), seuls 3 restent à la garderie gratuite, 2 à l'accueil du soir donc les enfants sont encore plus tot dans la rue...

(désolée pour les accents circonflexes manquants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, on en vient à se demander s'il n'aurait pas mieux valu faire garderie (où ils ont accès à des tas de jeux): certains enfants ne s'intéressent pas aux activités proposées aux TAP, les animateurs constatent que les enfants sont trop dissipés pour s'investir complètement dans certaines activités (surtout le vendredi) et certains gamins sont particulièrement odieux et poussent les intervenants extérieurs sollicités par la commune à bout.

Les activités sportives sont celles qui passent le mieux, c'est plus chaud pour les activités scientifiques ou théâtrales.

De plus en plus de PS sont gardés par leurs familles le mercredi matin: le DASEN demande à ceux que les noms soient remontés (c'est marrant, cela ne se faisait pas les samedis matins avant 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, on en vient à se demander s'il n'aurait pas mieux valu faire garderie (où ils ont accès à des tas de jeux): certains enfants ne s'intéressent pas aux activités proposées aux TAP, les animateurs constatent que les enfants sont trop dissipés pour s'investir complètement dans certaines activités (surtout le vendredi) et certains gamins sont particulièrement odieux et poussent les intervenants extérieurs sollicités par la commune à bout.

Les activités sportives sont celles qui passent le mieux, c'est plus chaud pour les activités scientifiques ou théâtrales.

De plus en plus de PS sont gardés par leurs familles le mercredi matin: le DASEN demande à ceux que les noms soient remontés (c'est marrant, cela ne faisait pas les samedis matins avant 2008).

oui, d'autant plus rigolo que le mari de ma collègue s'est fait grondé par la directrice car il amenait sa fille de ps le mercredi matin...trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi dans l'école de mes enfants, heureusement que les parents d'élèves et enseignants ont votés la réduction journalière régulière et non le vend aprem comme le voulait la mairie Surtout que la classe finissait avant à 17h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des mairies.

Pas de locaux - sauf nos classes

Pas de préau.

Pas de moyens.

Le maire se contrefiche de l'école mais il reste dans le cadre de la loi - ou plutôt du décret.

Les activités ne sont pas obligatoires.

Cette réforme c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Et l'extension de la pause méridienne imposée par le dasen en rajoute une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des mairies.

Pas de locaux - sauf nos classes

Pas de préau.

Pas de moyens.

Le maire se contrefiche de l'école mais il reste dans le cadre de la loi - ou plutôt du décret.

Les activités ne sont pas obligatoires.

Cette réforme c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Et l'extension de la pause méridienne imposée par le dasen en rajoute une couche.

Tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est l'horreur.

Les intervenants "choisissent" leurs élèves ... Les plus difficiles sont exclus (suis en ZEP) et vont à la garderie récréative encadrée par les Atsems. Magnifique non ?

En même temps, les interventions sont bof car personnel non formé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...