Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Moi ce qui m'énerve pour les redoublements, c'est qu'on nous dit ça coûte trop cher! Pourtant, j'ai déjà eu la preuve que laisser une seconde chance à un élève porte ses fruits.

Déjà, pour moi, l'avenir d'un enfant n'a pas de coût et combien coûte à la société un jeune de 18 ans, sans diplôme et ne sachant ni lire ni écrire??? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve pour les redoublements, c'est qu'on nous dit ça coûte trop cher! Pourtant, j'ai déjà eu la preuve que laisser une seconde chance à un élève porte ses fruits.

Déjà, pour moi, l'avenir d'un enfant n'a pas de coût et combien coûte à la société un jeune de 18 ans, sans diplôme et ne sachant ni lire ni écrire??? :angry:

Attends voir que les collègues épuisés se mettent en arrêt les uns après les autres.... ça aussi, ça risque de coûter cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi une collègue expérimentée aux yeux bouffis de fatigue les larmes pas loin...

A 15 h mes élèves partis dans un rire collectif nerveux... Pas sûre qu'ils aient compris ni retenu grand chose de la.séance qui a suivi.

Demain est un autre jour. Ce fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je voudrais savoir où en sont vos biorythmes, vous, adultes enseignants...

Je suis extrêmement fatigué mais je ne sais pas ce que je dois incriminer...

- les nouveaux rythmes

- le fait que j'ai enfin une classe à moi après des années de décharge.

- ma grossesse :wub:

Ou un mélange des trois!

En tout cas, mes mercredis me manquent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagée . Je suis en double niveau dans une petite école où les horaires sont fixes. Je trouve bien d'avoir une matinée de plus pour vraiment travailler . J'avance mieux que l'an dernier et comme j'ai un groupe de GS très immature je trouve intéressant de me dire que j'ai du temps.Et puis le soir je rentre tôt, pour mes enfants c'est génial , pour ma prép c'est pas top.

Par contre ils sont énervés le jeudi avec ma collègue (je suis à 78%) et je les trouve un peu exités le mercredi matin. Mais je n'ai pas le sentiment qu'ils soient plus fatigués que l'an dernier. J'ai plus le sentiment que c'est nous adultes qui souffront car il n'y a plus de soirée pour souffler et ça c'est difficile. Je dis ça alors que je ne travaille que 4 jours . J'ai un peu peur de revenir à plein temps. Je plains les collègues dont les horaires changent chaque jour . Ce qui est en plus problématique c'est que les parents ont les mêmes horaires qu'avant et continuent de prendre leurs enfants à 19h. Certains enfants ont des grosses semaines.(m^me si beaucoup allaient en CLSH avant la réforme).

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe maman m'a dit qu'elle ne mettrait plus son petit le mercredi car il est épuisé ....

Je lui ai dit qu'elle avait raison , que je comprenaiS .... M'en fiche si je n'ai pas vraiment le droit de dire ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève de 10 ans en pleurs ce matin

"Qu'est ce qui se passe, S.? Un pb ici, ou à la maison?

"non... je suis fatigué maitresse" (grosses gouttes qui roulent)

"à quelle heure t'es tu couché?"

'20h30. C'est pas tard hein maitresse"

"non ce n'est pas tard... Tu vas faire à ton rythme et on fera le point à 10h"

C. , du genre à prendre beaucoup de place, muet jusque là, a fini la tête dans les bras à 10h30.

Le reste de la classe est pris de crises de rire nerveux, pour des broutilles...

Attention fugace...

Mes collègues, elles, sont grises.

Grises de fatigue.

Chaude ambiance au repas du vendredi midi...

Topissime.

:mad:

(je tiens parce que à 1/2 temps; et encore le mercredi me "casse")

conditions: horaires réguliers 8h45-16h / mercredi 8h45-11h45 ; garderie depuis 7h30, midis chauds bouillants à 190 cantineurs sur 250 élèves, garderie jusque 18h30 (tap à partir de la semaine prochaine, 2 activités possibles par semaine), majorité massive des parents qui ne font pas nimport'nawak avec leurs mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce ne sont pas les nouveaux rythmes de classe (pour l'instant) qui me fatiguent, mais j'ai déjà bossé 3 mercredis après-midi depuis la rentrée. Pas des prep' de classe hein, non, non, les deux demi-journées de pré-rentrée (qu'il faut bien caser quelques part) et une animation pédagogique...

De puis la rentrée, j'ai l'impression de ne vivre que pour le boulot et ça commence à me saouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce ne sont pas les nouveaux rythmes de classe (pour l'instant) qui me fatiguent, mais j'ai déjà bossé 3 mercredis après-midi depuis la rentrée. Pas des prep' de classe hein, non, non, les deux demi-journées de pré-rentrée (qu'il faut bien caser quelques part) et une animation pédagogique...

De puis la rentrée, j'ai l'impression de ne vivre que pour le boulot et ça commence à me saouler...

C'est une des conséquences des nouveaux rythmes, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...