Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

j'ai eu le tour cette semaine : surexcitation le jeudi et bizarrement plus de calme vendredi....

Moi j'ai un élève qui relève d'ITEP dans ma classe (en fait, il a déjà fait plus d'un an en ITEP¨, mais il en a été viré à la mi-septembre et donc remis dans le circuit normal en attendant une place hypothétique dans un autre ITEP...) et bien le mercredi matin et le jeudi sont les journées où il est le plus calme. Il est ingérable le lundi et le vendredi et très difficile le mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le tour cette semaine : surexcitation le jeudi et bizarrement plus de calme vendredi....

Ça risque de durer, je me souviens que les collègues qui avaient déjà fait une année à 4 jours et demi disaient la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad j'étais en PE2, (année de PE2, en 1999, stagiaire à l'époque) j'ai fait un stage d'un mois en CE1, et cette école au lieu d'avoir classe le samedi matin, c'était le mercredi avec donc les 4 autres jours, 6 heures de classe.

Je n'avais pas du tout trouvé les enfants excités, et les collègues étaient habitués car ca avait tjrs été comme cela depuis longtemps.

Ce qui est mal géré maintenant ce sont les TAP et je pense que c'est cela qui fatigue et excite les enfants, on ne leur propose pas assez d'activités calmes genre travaux manuels, couture, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad j'étais en PE2, (année de PE2, en 1999, stagiaire à l'époque) j'ai fait un stage d'un mois en CE1, et cette école au lieu d'avoir classe le samedi matin, c'était le mercredi avec donc les 4 autres jours, 6 heures de classe.

Je n'avais pas du tout trouvé les enfants excités, et les collègues étaient habitués car ca avait tjrs été comme cela depuis longtemps.

Ce qui est mal géré maintenant ce sont les TAP et je pense que c'est cela qui fatigue et excite les enfants, on ne leur propose pas assez d'activités calmes genre travaux manuels, couture, etc ..)

Ou on ne leur en propose pas du tout et les enfants ont alors un temps fou pour s'énerver, se blesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on ne leur en propose pas du tout et les enfants ont alors un temps fou pour s'énerver, se blesser...

pour mes enfants c’est : aide aux devoirs 2 fois dans la semaine + lecture libre (c'est dans la biblio)

un autre jour échecs, et enfin un jour sport collectif pour le moment.

Le rythme est régulier aux niveaux des horaires et ils ne sont qu'entre 20 et 30. (par contre c'est payant et cher, alors là ca me saoule par rapport à ce qui est proposé !)

Je ne les trouve pas plus fatigués que d'habitude, pourtant ils ont piscine le mercredi aprem.(et un a en plus foot le mardi soir)

Je m'arrange (car c'est possible, merci à leurs enseignants) pour faire tous les devoirs le weekend et du coup rien à faire en semaine car en plus ya l'aide aux devoirs, ce qui fait qu'ils ont plus le temps qu'avant pour jouer à la maison le soir.

Bon il ne vont plus au périscolaire après puisque je finis plus tot, et peux les récupérer à 17h, mais pour ne pas cumuler le tarif TAP + péri, ils sont moins de 10 au péri le soir, les parents ont trouvé d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on ne leur en propose pas du tout et les enfants ont alors un temps fou pour s'énerver, se blesser...

pour mes enfants c’est : aide aux devoirs 2 fois dans la semaine + lecture libre (c'est dans la biblio)

un autre jour échecs, et enfin un jour sport collectif pour le moment.

Le rythme est régulier aux niveaux des horaires et ils ne sont qu'entre 20 et 30. (par contre c'est payant et cher, alors là ca me saoule par rapport à ce qui est proposé !)

Je ne les trouve pas plus fatigués que d'habitude, pourtant ils ont piscine le mercredi aprem.(et un a en plus foot le mardi soir)

Je m'arrange (car c'est possible, merci à leurs enseignants) pour faire tous les devoirs le weekend et du coup rien à faire en semaine car en plus ya l'aide aux devoirs, ce qui fait qu'ils ont plus le temps qu'avant pour jouer à la maison le soir.

Bon il ne vont plus au périscolaire après puisque je finis plus tot, et peux les récupérer à 17h, mais pour ne pas cumuler le tarif TAP + péri, ils sont moins de 10 au péri le soir, les parents ont trouvé d'autres solutions ...

En plus de nous faire des frais supplémentaires (de trajet, de garde etc) à nous autres enseignants, on nous demande encore dans certains cas à nous qui sommes aussi parents, de mettre la main à la poche pour ces TAP..... !!!!!!!

En plus, l'offre des TAP est dans les 3/4 des cas nullissime !

Alors là, la coupe est pleine !

C'est comme ça que le gouvernement veut donner du pouvoir d'achat???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 10 ans, j'ai une classe de ps en zep.

Pour la première fois j'ai encore des pleurs et des hurlements fin septembre.

N'en déplaise aux chronobiologistes, la semaine de 4 jours était moins éprouvante. Pour eux et pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad j'étais en PE2, (année de PE2, en 1999, stagiaire à l'époque) j'ai fait un stage d'un mois en CE1, et cette école au lieu d'avoir classe le samedi matin, c'était le mercredi avec donc les 4 autres jours, 6 heures de classe.

Je n'avais pas du tout trouvé les enfants excités, et les collègues étaient habitués car ca avait tjrs été comme cela depuis longtemps.

Ce qui est mal géré maintenant ce sont les TAP et je pense que c'est cela qui fatigue et excite les enfants, on ne leur propose pas assez d'activités calmes genre travaux manuels, couture, etc ..)

Ou on ne leur en propose pas du tout et les enfants ont alors un temps fou pour s'énerver, se blesser...

Ici c'est tout à fait ça! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad j'étais en PE2, (année de PE2, en 1999, stagiaire à l'époque) j'ai fait un stage d'un mois en CE1, et cette école au lieu d'avoir classe le samedi matin, c'était le mercredi avec donc les 4 autres jours, 6 heures de classe.

Il y en avait une comme ça dans ma circo, mais tout était organisé autour de ça.

Et cela dit, en 2008, ils avaient le choix de continuer mais bizarrement, ils se sont empressés de passer à 4 jours.

On aurait dû avoir le choix, comme en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait dû nous demander notre avis et celui des parents avant de décider de cette débilité de réforme qui dérange tout le monde.

Désolée je suis CREVÉE et ÉNERVÉE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis des parents et enseignants a été demandé dans certaines communes, en conseil d'école extraordinaire.

La majorité des parents élus de mon village a voté pour... Quand ils voient ce que ça donne, ils pleurent (initiation poney sans poney: qui dit mieux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...