Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Ah, les nouveaux rythmes, c'est parfait pour la logistique ! Mes filles et moi étions toutes les 3 levées à 6h30... Du coup, comme le samedi matin c'est la corvée de ménage, à 9h30, c'était fini... Youpi !!!!!!!!!

Par contre, cet aprem, c'est nous les serpillères.... "Comment ça vous êtes fatiguées, vous ne voulez pas vous promener ??? Mais pourquoi vous vous êtes levées si tôt ???" dit le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles, GS , qui adorent l'école , qui me disent depuis quasiment la rentrée " encore l'école? c'est trop long!!" ....dont une que je laisse en pleurs dans sa cour jeudi matin , qui me dit " je veux pas être ici , c'est trop long !!" ..... ah ça , ça valait le coup de raccourcir les journées pour les 30 enfants (sur 400) qui peuvent rentrer chez eux à 15h !! on n'a jamais eu autant d'enfants qui restent à l'étude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles, GS , qui adorent l'école , qui me disent depuis quasiment la rentrée " encore l'école? c'est trop long!!" ....dont une que je laisse en pleurs dans sa cour jeudi matin , qui me dit " je veux pas être ici , c'est trop long !!" ..... ah ça , ça valait le coup de raccourcir les journées pour les 30 enfants (sur 400) qui peuvent rentrer chez eux à 15h !! on n'a jamais eu autant d'enfants qui restent à l'étude !!

Ici, c'est le contraire, comme c'est payant et cher, je ne sais pas comment ont fait les parents mais ils se sont débrouillés pour ne pas laisser leur enfants au TAP (juste une 20taine sur une 100 taine en primaire) et encore moins au périscolaire, d’ailleurs ca pose un gros souci car ya plus personne au péri le soir, une personne risque de perdre son emploi.

En primaire, les enfants rentrent chez eux à pied cette année, bien plus qu'avant, sont donc seuls pdt un moment à la maison (comme le font les miens), ou alors les GP, les amis, les voisins, tout le monde s'aide pour les gardes.

Du coup effectivement les miens même en allant au TAP sont plus tôt à la maison car ils allaient avant au péri.

En RPI c'est impossible pour la plupart des élèves puisqu'il n’habitent pas sur place et que les bus ne passent jamais à l’heure de fin des cours. Du coup, pour les familles, les TAP payants sont synonymes de rackets car beaucoup n'ont personne pour récupérer les gosses. Et les familles sont obligées de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution semble simple pour beaucoup: le privé! Des journées identiques tout au long de la semaine pour moins cher que dans le public pour beaucoup d'endroits, un encadrement stable et de qualité, le mercredi matin pour recharger les batteries et s'oxygéner en faisant autre chose!

Franchement si je finissais à 18 heures jamais je ne laisserai mes enfants dans cette jungle sans nom après le temps scolaire!

Ah oui j'oubliais, les TAP c'est tellement bien que beaucoup d'élèves vont à l'étude mais vu qu'on se retrouve avec 20 élèves dans les classes, bein maintenant c'est étude en priorité pour les cycles 2 et les élèves dont les parents travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ils attendent quoi les syndicats pour dénoncer tout ça ? J'en ai marre d'entendre tout le monde dire que ça ne marche pas mais qu'on persiste dans ce système. Alors quoi ? On va rester comme ça pour toujours ? Mais c'est un fiasco !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en a eu, des journées de grèves ! Malheureusement, pas grand monde dans les rues... Et il y a aussi des syndicats qui soutiennent ces nouveaux rythmes, ne l'oubliez pas.

Si une journée de grève sur les rythmes était proposée aujourd'hui, qui la ferait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ils attendent quoi les syndicats pour dénoncer tout ça ? J'en ai marre d'entendre tout le monde dire que ça ne marche pas mais qu'on persiste dans ce système. Alors quoi ? On va rester comme ça pour toujours ? Mais c'est un fiasco !!!!!!!!!!!

Je me souviens lorsque les 35 heures se sont mises en place (ça date un peu, je sais). Ca sentait l'embrouille, ça a coûté cher, ça coûte toujours cher mais on continue quand même. Faire marche arrière serait trop coûteux. C'est peut être le cas ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en a eu, des journées de grèves ! Malheureusement, pas grand monde dans les rues... Et il y a aussi des syndicats qui soutiennent ces nouveaux rythmes, ne l'oubliez pas.

Si une journée de grève sur les rythmes était proposée aujourd'hui, qui la ferait ?

Oui, il y a eu, mais personne ne nous a soutenus... comme toujours, on a entendu "les enseignants sont ENCORE en grève". Enfin ça, c'est un autre débat ;-)

Je pense qu'une grève ne servirait à rien. Il faudrait que certains prennent leur courage à deux mains pour aller dire la réalité à notre hiérarchie, mais comme toujours, on fait le gros dos et on encaisse... tout... y compris les revendications des parents qui croient qu'on accepte cela sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les parents s'en fichent. On nous a annoncé de nouveaux départs vers le privé car leurs enfants sont trop fatigués. Nous , notre état, une nouvelle grève , pour quoi faire? Tout le monde se moque de notre problème. Pour une bonne partie de la population nous sommes des privilégiés...Alors ...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les parents s'en fichent. On nous a annoncé de nouveaux départs vers le privé car leurs enfants sont trop fatigués. Nous , notre état, une nouvelle grève , pour quoi faire? Tout le monde se moque de notre problème. Pour une bonne partie de la population nous sommes des privilégiés...Alors ...

B

:unsure: triste réalité effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi, ça se passe très mal. J'étais jusque là (sans me vanter...) une maîtresse exemplaire, qui n'avait jamais aucun loupé. En sept semaines, j'ai donné des leçons sans coller la feuille, j'ai donné de la lecture sans faire emporter le livre, j'ai loupé des infos importantes dans les cahiers de liaison, je suis arrivée à l'école sans mes préparations.

En sept semaines, pas un ciné, pas un resto, pas une balade, mes amis se demandent si je vis encore.

Aux parents qui râlent, je réponds que je suis aussi fatiguée que leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi, ça se passe très mal. J'étais jusque là (sans me vanter...) une maîtresse exemplaire, qui n'avait jamais aucun loupé. En sept semaines, j'ai donné des leçons sans coller la feuille, j'ai donné de la lecture sans faire emporter le livre, j'ai loupé des infos importantes dans les cahiers de liaison, je suis arrivée à l'école sans mes préparations.

En sept semaines, pas un ciné, pas un resto, pas une balade, mes amis se demandent si je vis encore.

Aux parents qui râlent, je réponds que je suis aussi fatiguée que leurs enfants.

Le fait que je suis moi aussi très étourdie en ce moment. Une catastrophe, la société post-it va devenir riche grâce à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...