Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Les mots d ordre des grève c était les rythmes ? Pas par chez moi en tout cas , c était pour d autres choses mais pas spécifiquement contre la reforme des rythmes ( et pourtant je les ai toutes faites en signalant que je protestais contrés les rythmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait. J'ai essayé d'être objective mais je crois que je n'ai jamais coché positif!

C'est à dire qu'il faut mettre ce qu'on ressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rempli aussi. Globalement j'ai répondu pas de changements.

Mais pour certains trucs je ne peux pas dire, je suis à mi-temps donc je ne sais pas dans quel état ils sont en fin de semaine (ils sont différents d'avec moi mais c'est lié aussi à la différence de personnalité entre les 2 pe). Mon collègue qui a l'autre classe ne trouve pas forcément de différence avec l'année dernière.

Par contre je trouve qu'ils sont difficiles à mobiliser l'après-midi après la pause méridienne allongée, mais c'est peut-être dû aussi au décloisonnement qu'on fait à ce moment là je ne sais pas.

Et concernant cette pause méridienne, pour mon confort je trouve ça bien (bouh vilaine, et l'intérêtdeszenfants alors???!!!! :p ) le midi j'ai le temps de corriger ce qu'ils ont fait le matin comme ça ils peuvent emporter leurs cahiers sans problèmes. Et l'apc sur le temps de midi est beaucoup plus digeste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ce qui est important, c'est de faire remonter comment on se sent NOUS. Un syndicat enseignant devrait servir à défendre l'intérêt des enseignants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ce qui est important, c'est de faire remonter comment on se sent NOUS. Un syndicat enseignant devrait servir à défendre l'intérêt des enseignants....

Mais l'état des élèves détermine aussi le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ans d'ancienneté.

21 ans à 4 jours.

C'est la première fois que je suis au bord du burn-out depuis 15 jours.

et encore je dis au bord. Si j'avais été ce midi chez un doc, je crois qu'il m'aurait renvoyé chez moi :blush:

Et pourtant je suis en maternelle, dans une classe facile.

Alors que dans le passé, j'ai eu des écoles et des classes lourdes. (de celles dont les collègues me disaient "mais tu es folle, pourquoi tu restes là ???")

Et pourtant je suis passionnée par ce boulot et j'adore être en classe.

Mais là, je ne tiens plus debout :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas proche du burn out. Mais COMPLETEMENT démotivée...

J'assume les inconvénients de notre boulot, j'ai signé pour. Nous enlever le samedi matin, soit, ça m'allait bien, c'est sûr...Mais nous mettre le mercredi matin...Je n'ai pas signé pour...

J'ai l'impression que les semaines ne s'arrêtent jamais...Enfin, quand elles s'arrêtent, je suis au bout du rouleau, et toutes les taches ménagères, paperasses et lessives se sont accumulées... Du coup, pour éviter le trop plein, je fais ça entre midi et deux, le soir en rentrant...Bref...je cours au boulot, je cours à la maison...je cours tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots d ordre des grève c était les rythmes ? Pas par chez moi en tout cas , c était pour d autres choses mais pas spécifiquement contre la reforme des rythmes ( et pourtant je les ai toutes faites en signalant que je protestais contrés les rythmes )

Le problème , c'est les grèves fourre-tout......

La seule grève à laquelle j'ai participé l'année dernière, c'était celle du 14/11 qui avait pour seul mot d'ordre les rythmes......

Je participerai encore cette année, si et seulement si, c'est une grève contre les rythmes; si c'est encore une grève avec 50 revendications, ça ne m'intéresse pas.

Les parents ont très bien compris l'année dernière pourquoi j'avais fait grève et la majorité était d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...