Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Personnellement, ce n'est pas tant le retour à la semaine à 4 jours 1/2 qui me pèse que le fait que l'école s'est trouvé sacrifié pour les NAP, chez nous en tout cas.

La mairie a repris 1 classe de mater, sa salle de motricité, sa cour pour les 3 h. de NAP; les deux classes de mater ( 31 élèves chacune) sont donc désormais serrées comme des sardines, mais y a pas de pb. Des travaux devaient être réalisés pendant les vacances, en urgence et on les attend toujours/

Cerise sur le gâteau : il faudrait que les enseignants évitent de faire sport les jours de NAP :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas tant le retour à la semaine à 4 jours 1/2 qui me pèse que le fait que l'école s'est trouvé sacrifié pour les NAP, chez nous en tout cas.

La mairie a repris 1 classe de mater, sa salle de motricité, sa cour pour les 3 h. de NAP; les deux classes de mater ( 31 élèves chacune) sont donc désormais serrées comme des sardines, mais y a pas de pb. Des travaux devaient être réalisés pendant les vacances, en urgence et on les attend toujours/

Cerise sur le gâteau : il faudrait que les enseignants évitent de faire sport les jours de NAP :fear:

C'est une plaisanterie ?

J'espère que vous ne vous êtes pas laissés intimider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même problème.

Avec les NAP, on perd 2 créneaux de sport, un pour les NAP élémentaire, et l'autre pour la maternelle.

Plus deux créneaux EPS qu'on donne à la maternelle.

Finalement, sur 18 créneaux de sport, il en reste 14 pour 9 classes.

Essayons donc de faire 3h de sport/classe/semaine, surtout en hiver quand il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas tant le retour à la semaine à 4 jours 1/2 qui me pèse que le fait que l'école s'est trouvé sacrifié pour les NAP, chez nous en tout cas.

La mairie a repris 1 classe de mater, sa salle de motricité, sa cour pour les 3 h. de NAP; les deux classes de mater ( 31 élèves chacune) sont donc désormais serrées comme des sardines, mais y a pas de pb. Des travaux devaient être réalisés pendant les vacances, en urgence et on les attend toujours/

Cerise sur le gâteau : il faudrait que les enseignants évitent de faire sport les jours de NAP :fear:

C'est une plaisanterie ?

J'espère que vous ne vous êtes pas laissés intimider !

Non,on se fera mm un devoir de ne rater aucun créneau :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca colle bien avec ce que j'entends des collègues dans mon département..... Malheureusement.

Je crois encore un tout petit peu en mon métier, mais plus du tout en l'administration qui encadre notre profession et qui défend un tel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire ça et de se rendre compte que c'est exactement ce que j'entends autour de moi. Mais alors ???? On reste comme ça ? Ca ne satisfait personne, mais on laisse faire ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça bouge, il faut que nos syndicats se bougent ! Tant que l'inertie ambiante perdure, on courbe l'échine et on survit ... Pour l'instant, j'agis en tant que maman. Nous menons l'action "classe vide" le 1er mercredi de chaque mois. Mon fils ne va pas à l'école : il dort, joue et rêve de jours meilleurs ! J'ai eu 4 élèves sur 24 ce mercredi ! Les parents aussi ont conscience que cette réforme n'aide en rien les enfants : ils sont épuisés. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent : ceux les plus en difficulté. Ils n'ont même plus leur jour "soupape". Ils souffrent et nous les regardons souffrir en silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance que ça bouge niveau parents....Je le ferais bien ici, mais rien, rien de rien... Personne ne râle....Mon fils, en MS, a la double peine: plus de sieste, et école le mercredi. Ma fille aussi: aprèm raccourcie = plus de récré...Elle, qui peut bouquiner tard le soir, s'endort avec les poules depuis la reprise.....

Je crois que s'ils n'avaient pas tant de copains, et si je n'y étais pas si opposée (public bourge ++), je les mettrais à l'école privée du bout de la rue (500m de plus): cantine et périsco intégrés, pas classe le mercredi, pont lundi pour 5 jours de repos...J'irais bien y bosser, presque.....

Quant à moi, perso, j'arrive au bout du rouleau le vendredi soir...Je suis sous ma couverture polaire, comme une mamie, en buvant un chocolat chaud...Je viens de dépendre et plier 3 lessives, lancé le robot aspi à midi, demain, y a un bon morceau de ménage à faire, les activités des enfants (fois 2), ma semaine à préparer...et aussi me reposer et profiter de mes enfants.....Heureusement que je suis adepte du drive...que je suis en maternelle sans corrections, et que ça fait un moment que j'ai le même niveau...Je ne sais pas comment je tiendrais autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas tant le retour à la semaine à 4 jours 1/2 qui me pèse que le fait que l'école s'est trouvé sacrifié pour les NAP, chez nous en tout cas.

La mairie a repris 1 classe de mater, sa salle de motricité, sa cour pour les 3 h. de NAP; les deux classes de mater ( 31 élèves chacune) sont donc désormais serrées comme des sardines, mais y a pas de pb. Des travaux devaient être réalisés pendant les vacances, en urgence et on les attend toujours/

Cerise sur le gâteau : il faudrait que les enseignants évitent de faire sport les jours de NAP :fear:

C'est une plaisanterie ?

J'espère que vous ne vous êtes pas laissés intimider !

Non,on se fera mm un devoir de ne rater aucun créneau :devil:

Très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça bouge, il faut que nos syndicats se bougent ! Tant que l'inertie ambiante perdure, on courbe l'échine et on survit ... Pour l'instant, j'agis en tant que maman. Nous menons l'action "classe vide" le 1er mercredi de chaque mois. Mon fils ne va pas à l'école : il dort, joue et rêve de jours meilleurs ! J'ai eu 4 élèves sur 24 ce mercredi ! Les parents aussi ont conscience que cette réforme n'aide en rien les enfants : ils sont épuisés. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent : ceux les plus en difficulté. Ils n'ont même plus leur jour "soupape". Ils souffrent et nous les regardons souffrir en silence ...

Mais où étais tu l'an dernier quand FO SUD CGT ont appelé à la grève (plusieurs fois dans l'année!!!) ? Où étais tu quand dans nos villes passées déjà à ces nouveaux rythmes nous avons fait des dizaines de rassemblements devant les préfectures, le soir, le midi, les mercredis, les samedis???

Que disais-tu l'an dernier quand tu entendais tes collègues des villes déjà aux 5 jours d'affilés se plaindre, dire que cette "déforme des rythmes" dégradait nos conditions de travail et était nocive pour nos enfants..?

Je vais te le dire...."ATTENDONS de VOIR"..."Donnons du temps à cette réforme pour voir ses bénéfices (discours typique UNSA)", le problème dans notre profession c'est la perte d'UNITE, du chacun pour soi, du manque de courage, et surtout de l'incapacité à, se projeter d'anticiper des décisions prises par des incompétents...Tant que les collègues n'avaient pas le nez dedans ils n'ont rien fait, et maintenant voilà où nous en sommes...

Remarquez le gouvernement a bien joué le coup en faisant passer cette "réforme" sur 2 ANS...

Cependant il est vrai que le combat continue, il doit continuer, mais malheureusement je pense que seuls les parents maintenant peuvent faire bouger les choses...Nous? Nous sommes des mollusques incapables d'actions d'envergures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu enseignant est incapable de se mobiliser massivement et unilatéralement. Certes, nous n'avons pas de lisiers à déverser, de camions pour bloquer les grands axes, pourtant, des milliers d'écoles fermées pendant une semaine pèseraient tout aussi lourd. Mais cela relève de l'utopie la plus parfaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...