Aller au contenu

Et vous ? Les rythmes scolaires ? Ça se passe bien ?


Maloune

Messages recommandés

Des représentants du SNUIPP sont passés chez nous aussi et ça faisait des lustres qu'on ne les avait vus . On les a bien reçus nous aussi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'étais ? Je surveillais les mails en attendant que nos syndicats nous disent : Grève contre la réforme. J'ai fait celles de 2012-2013 (et pourtant je savais que je ne serai pas concernée l'année à venir, j'ai donc perdu mon salaire en ayant bien cela en tête) mais en 2014 : elles étaient où les grèves contre la réforme dans mon département ??? Ben, j'ai attendu, attendu et elles ne sont jamais apparues ! Ah des grèves pour nos salaires, il y en a eu MAIS moi, je voulais des grèves contre cette réforme. Dans mon secteur deux syndicats (enfin c'est les deux seuls dont on reçoit les avis de grève) : SE-UNSA, SNUIPP et ni l'un ni l'autre n'a proposé cette fameuse grève. Alors, j'ai soutenu les dindons puis ensuite les gilets jaunes ! Alors, que l'on ne m'accuse pas de ne pas bouger mon postérieur. :getlost: MERCI ! :)

J'emploie le "je" mais je sais bien que je ne suis pas la seule.

:applause:

Le Snuipp est passé à l'école aujourd'hui ...

Ils ont été reçus :angry:

Les syndicats passent à l'école chez vous????? Je n'ai vu ça dans aucune école où j'ai travaillé (enfin, si, pour les atsem...ELLES, elles ont le droit de nous prévenir 5 mn avant le début de la peinture pour dire qu'elles vont passer une heure avec le syndicat...)

Non, ils ne passent pas ... mais là, ce sont bientôt les élections ... alors ils font le tour des écoles ...

C'est la seule occasion où on les voit !

Bon, à leur décharge, département trés long, capitale à une extrémité , nous à l'autre ... 80 km entre les deux ...

Mais FO passe chaque année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des représentants du SNUIPP sont passés chez nous aussi et ça faisait des lustres qu'on ne les avait vus . On les a bien reçus nous aussi :devil:

:applause:

Il faut avoir le courage de ses opinions !

Certains collègues m'ont félicité de ma "sortie" (Bon, j'ai été polie hein ! j'en avais après le syndicat pas les délégués PE comme nous !) mais certains n'ont pas osé dire ce qu'ils avaient sur le coeur :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'étais ? Je surveillais les mails en attendant que nos syndicats nous disent : Grève contre la réforme. J'ai fait celles de 2012-2013 (et pourtant je savais que je ne serai pas concernée l'année à venir, j'ai donc perdu mon salaire en ayant bien cela en tête) mais en 2014 : elles étaient où les grèves contre la réforme dans mon département ??? Ben, j'ai attendu, attendu et elles ne sont jamais apparues ! Ah des grèves pour nos salaires, il y en a eu MAIS moi, je voulais des grèves contre cette réforme. Dans mon secteur deux syndicats (enfin c'est les deux seuls dont on reçoit les avis de grève) : SE-UNSA, SNUIPP et ni l'un ni l'autre n'a proposé cette fameuse grève. Alors, j'ai soutenu les dindons puis ensuite les gilets jaunes ! Alors, que l'on ne m'accuse pas de ne pas bouger mon postérieur. :getlost: MERCI ! :)

J'emploie le "je" mais je sais bien que je ne suis pas la seule.

:applause:

Le Snuipp est passé à l'école aujourd'hui ...

Ils ont été reçus :angry:

Les syndicats passent à l'école chez vous????? Je n'ai vu ça dans aucune école où j'ai travaillé (enfin, si, pour les atsem...ELLES, elles ont le droit de nous prévenir 5 mn avant le début de la peinture pour dire qu'elles vont passer une heure avec le syndicat...)

Non, ils ne passent pas ... mais là, ce sont bientôt les élections ... alors ils font le tour des écoles ...

C'est la seule occasion où on les voit !

Bon, à leur décharge, département trés long, capitale à une extrémité , nous à l'autre ... 80 km entre les deux ...

Mais FO passe chaque année ...

Le délégué FO passe aussi chaque année presque partout.... Le SNUIPP passe dans les écoles où il y a des nouveaux nommés, le SE UNSA quelquefois. On ne voit pas grand monde, dans nos campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu de délégués passer dans les écoles, mais il faut dire qu'à chaque fois, j'en avais un dans l'école (de différents syndicats d'ailleurs). Ils nous envoient leur docs et sont à disposition si besoin au téléphone ou mail etc. Ils ne viennent que si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne circule, chez nous. Que des mails. Des tonnes de mails : en direct ou sur la boîte mail de l'école, transférés par le dirlo.

Que c'est beau ce qu'ils nous proposent !

Et ce que les syndicats installés montrent de leur bilan !

Mais presque pas d'allusion à une quelconque lutte contre la réforme des rythmes.

Juste FO et le Snalc-Sne.

Le choix sera facile pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne circule, chez nous. Que des mails. Des tonnes de mails : en direct ou sur la boîte mail de l'école, transférés par le dirlo.

Que c'est beau ce qu'ils nous proposent !

Et ce que les syndicats installés montrent de leur bilan !

Mais presque pas d'allusion à une quelconque lutte contre la réforme des rythmes.

Juste FO et le Snalc-Sne.

Le choix sera facile pour voter.

Tu lis tout? Moi, j'ai tendance à effacer sans lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je veux vraiment voter et que je suis curieuse.

J'ai cependant éliminé tout ce que je savais être pro-réforme.

Pour les élections locales, il ne reste plus grand chose. Pour le national, je reçois des mails de syndicats dont je n'avais jamais entendu parler et même qui défendent d'autres branches de métiers.

Hier, c'était un syndicat des Attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi...et on rajoute les devoirs à faire faire le mardi soir...Ah, oui, parce qu'il faut tellement s'habituer aux nouveaux rythmes qu'il fat surtout faire des devoirs le mardi soir...en plus du mercredi soir...

Je n'en donne pas le mercredi.

+1 et mes enfants n'en n'ont pas ouf ! enfin yen a un qui va à la piscine le mercredi matin (CM2) manque de bol il fait aussi piscine à 14h ! super journée !

et ce qui est bien c'est que tout leurs devoirs sont donnés en avance quasiment une semaine à l'avance par ex, ils ont ortho le lundi, donc le lundi soir ya le travail donné pour le lundi suivant en orth, donc le weekend j'exige :devil: que on s’avance le plus possible on fait ca le samedi ou dimanche matin, comme ça dans la semaine quasiment rien, et surtout je ne veux rien avoir à gérer le mercredi aprem coté devoirs.

le mercredi aprem c'est l'enfer car ce qu'on faisait en une journée est concentré en une 1/2 journée :

piscine biblio, petites courses, on part à 13h30 on rentre vers 16h passé, c'est déjà la fin de la journée, sans compter les corvées ménagères qui attendent et j'ai un mari qui fait énormément), je corrige même les cahiers sur mes genoux dans la voiture pdt la piscine !! parfois je m'endors !!

eh ben dis donc, heureusement qu'on nous a bassiné pour que ce soit les apprentissages fondamentaux le matin, et les autres l'après-midi.

Du grandisssime n'importe quoi, cette réforme !

Tout le monde sait bien que l'on fait avec les contingences locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais presque pas d'allusion à une quelconque lutte contre la réforme des rythmes.

Juste FO et le Snalc-Sne.

Le choix sera facile pour voter.

Je me suis syndiquée cette année, et c'est pile poil LE bon syndicat que j'avais choisi de toute manière !

Le plus revendicatif, mais à juste titre, et qui me correspond en tous points.

un fond de post-soixante huitarde qui me reste, sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...